ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > déplacer une talonnière TLT speed

déplacer une talonnière TLT speed


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Gaspard
- Le 15/02/2012 13:55

Bonjour,
J'ai utilisé des TLT speed avec des Scarpa Laser pendant quelques saisons (les fixations ont été montées sur mes skis pour ces chaussures). J'ai remplacé les Laser par des Spirit 4 au début de la saison passée. Elles sont un poil plus courtes que les Laser et en poussant la talonnière au maximum vers l'avant, j'ai un jeu de 4,5 mm au lieu des 4 mm préconisés. J'ai skié comme ça toute la saison passée et celle en cours sans problèmes jusqu'à maintenant. Et puis hier j'ai pris deux gamelles (sur bonne neige et à faible vitesse) à cause de déchaussages intempestifs. J'avais bien sûr oublié d'enlever la neige et probablement la glace sous les ressorts. J'en ai parlé avec un technicien d'une grande enseigne (très) spécialisée, il pense que la distance un peu trop grande entre la chaussure et la talonnière peut augmenter la probabilité de déchaussage en cas de glace oubliée sous les ressorts. Quand je lui ai parlé, pour régler le problème, d'acheter des fixs réglables pour les mettre à la place des TLT, il m'a dit bien sûr c'est possible mais à moindre frais on peut repercer vos skis. Alors là je me suis dit voilà un gars honnête et j'étais bien content. Mais après, en y réfléchissant, j'ai comme un doute sur la faisabilité de la chose. Vous en pensez quoi ? (je sais qu'il y a ici des vrais experts en bricolage de skis).
Merci d'avance pour vos avis éclairés !

V
veve73
[302 posts] - Le 15/02/2012 14:20

salut gaspard ,

sujet déjà bien discusté .
repercage possible (10 mm mini de décalage pour éviter l'arrachage) mais fragilisation et assouplissement du ski à coup sûr .
plaque de décalage possible mais là , je laisserai les autres parler . on risquerai de me taxer de marketing sauvage .

a + .

Gaspard
- Le 15/02/2012 14:49

Salut Veve73,
Merci de ta réponse. 10 mm mini de décalage, donc dans ce cas, il semblerait que ce ne soit pas possible. C'est ce que je craignais.

T
txom
[795 posts] - Le 15/02/2012 18:09

0.5mm c'est pas grave. Perso je skierai comme ça en serrant "un poil" de + le DIN.
Et pour ne pas repercer ton ski, contacte veve73, le roi de la plaque de décalage.

Gaspard
- Le 15/02/2012 18:25

0.5mm c'est pas grave
J'ai fait comme ça une saison, d'accord avec toi. Je vais continuer en vérifiant soigneusement la glace sous les ressorts.

Connectez-vous pour poster