ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Repeautage

Repeautage


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
frankycham
- Le 06/02/2012 19:06

Dans l'ordre : peaux black diamond (meilleure colle) coupées pas trop long (de toute façon les 20 derniers centimètres ne servent à rien sur la semelle si ce n'est à te freiner),peaux sur soi dans la polaire,spray nic impex et toujours bien nettoyer les semelles des skis avant de repauter,enfin en dernier secours 4 patches et bien sur en sortie de groupe toujours une peaux de secours PS:si pomoca réencoller systématiquement avec colle black D

F
fildar
[157 posts] - Le 06/02/2012 22:21

Oh, bien ça c'est du détail...merci à tous pour vos bons conseils. 😉
Avec quelle colle ré-encoller des peaux Coltex bleues?

F
fildar
[157 posts] - Le 10/02/2012 22:01

J'ai ré encollé mes peaux avec un tube de colltex mais pas top ! Ça fait des boulettes.
Comment enlever cette mélasse sans acheter le fer à souder vendu en magasin ?
Merci.

C
casscroot
[412 posts] - Le 10/02/2012 23:30

Du strap de grimpeur. Garder le rouleau au chaud dans la veste. Ne se coupe pas rapidement sur les carres.

F
fredorak38
[100 posts] - Le 11/02/2012 08:56

Salut,
Perso, peaux mixtes (bleues) coupées très courts, 15cm après le patin, 5 a 6 dépeautages par sorties sans aucun problème. Une deuxième paire au cas où....Bien les mettre contre soi pour chaque descente.
Pour le réencollage, bande de colle a mettre au fer, en mettre deux épaisseurs!
Sinon après chaque sortie, les peaux sont posées sur radiateur pour enlever la moindre trace d'humidité, et recollées une contre l'autre. Et avec ça 120.000 de déniv avec le meme encollage ! 😉
Adieu strap, scotch, crochet,..... 😄
Bon amusement

T
tophe
[134 posts] - Le 11/02/2012 12:09

fait fondre la colle au bain marie (dans le tube bien sur 😉 ), elle est plus facile à étaler. Pour enlever la veille colle le fer c'est top, faut peut etre essayer avec un diluant (acétone ?) mais j'ai jamais fais.

vieux draps
- Le 11/02/2012 14:17

fildar a dit :J'ai ré encollé mes peaux avec un tube de colltex mais pas top ! Ça fait des boulettes.
Comment enlever cette mélasse sans acheter le fer à souder vendu en magasin ?
Merci.


vieux draps ou chiffon a mettre sur la colle
un coup de fer a repasser

et le transfert de la colle se fait de la peau au drap

rencoller apres avec la colle en bande a appliquer avec le fer

F
fildar
[157 posts] - Le 12/02/2012 09:15

Merci,
effectivement, j'ai découvert les bandes adhésives au Vieux C, mais trop tard j'avais déjà fait avec le tube 🙁 . Je vais enlever la colle avec un vieux drap comme tu me conseilles. 😉

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER