Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante
François Gouy a dit :en ce qui me concerne j'ai trouvé une rigidité superieure à tout ce que je connaissait en chaussure de ski de rando, meilleure que les chaussure de piste que j'ai eu
Hum, tu n'as pas du vraiment skier avec des pompes de pistes ou alors... tu confondais comme la majorité des skieurs maintient et rigidité! (personnellement, la tenue de pied est bien plus importante que la rigidité...)
Comme les TLT5 ont un chaussant près du pied, pour pas mal d'entre nous c'est la première fois qu'ils sont bien maintenus dans des pompes. D'où la révélation! 🤣
Si si elles sont rigide, même si c'est vrais qu'elles sont très près du pied. Donc précisent et plus rigide que nos vielles pompes de rando 😉
Par contre P..😡..ingue qu'elles sont froide!
Bonjour,
J'ai craqué pour les TLT5 TFX mais une chose me surprend :
le vendeur m'a soutenu mordicus qu'il ne fallait pas thermoformer, que le chausson se faisait tout seul.
Quand je lui ai montré le mode d'emploi indiquant la procédure de thermoformage (à 110°) il m'a répété que ça n'était pas à faire, en me montrant un chausson qui s'était ouvert au niveau de la semelle lors de l'opération.
J'ai comme dans l'idée qu'il ne voulait pas prendre le risque d'un retour sav au cas où le thermoformage se passe mal.
Quel est votre expérience là-dessus ?
Est-ce que je peux faire le thermoformage moi-même avec ce type de chausson (déjà fait avec des chaussons scarpa).
Vaut-il mieux faire un thermoformage local au sèche-cheveux sur la zone qui me pose problème ou la totale au four ?
Merci
Le vendeur avait visiblement la flemme de faire le chausson thermo car les deux type de chaussons disponible avec les tlt5 sont thermoformables...De plus avec un chausson thermo comme celui ci c'est très simple à faire si le magasin possède l'équipement adéquat. Enfin avec un chausson thermo, on ne peut être que mieux après le thermoformage, donc n'hesite pas à retourner dans ton magasin pour qu'il te le fasse.
Bonjour, je viens mettre mon petit grain de sel.
Comment a évolué la situation depuis l'an dernier ?
Sur le site de Dynafit (www.dynafit.com/fr/product/chaussons-interieurs/scarp-titan-tf-x-sp) il y a une vidéo qui dit que les chaussures sont commercialisées avec 2 type de chausson dont un seul est termoformable.
As-tu ce type de chausson ?
Le concepte:
Apparemment, si j'ai bien tout compris le chausson est à l'origine plus épais que nécessaire. Ceci implique que lorsqu'on essaie une chaussure à sa taille le pied se trouve tout de suite assez comprimé. L'opération de moulage va comprimer les fibres du chaussons aux points de préssion et ainsi donc le volume intérieur va augmenter juste ce qu'il faut pour quele pied se loge parfaitement.
Le vendeur que j'ai vu hier m'a dit qu'il le faisait tout naturellement en magasin en 30 minutes. En revanche je n'ai pas bien compris ni les réglages de l'opération, ni le degré de contrôle de la déformation ou plutôt de l'écrasement du chausson. Du coup dire "OK, vendu" à une paire de pompes à + de 500 euros alors qu'oin ne sait même pas si l'opération termoformage honorera toutes ces promesses bah...faut déjà aimer le risque en magasin !
J'étais assez déçu de ne rien trouver sur le site de dynafit concernant cette opération.
Si quelqu'un a un retour d'expérience sur le termoformage merci de en faire profiter. 😉
J'ai eu des TLT 5 et j'ai tout essayé, chaussons thermo, déformations des coques (cinq fois), rien n'y a fait, après avoir souffert le martyr deux saisons et des ampoules à chaque sortie, je l'ai ai jetée à la benne à la dernière sortie.
Aujourd'hui je suis sur scarpa rush et que du bonheur
Je te conseille de bien essayé ( minimum 1 heure ) avant de te décider car le chaussant est très étroit
alexi a dit :je l'ai ai jetée à la benne à la dernière sortie.
heu dis moi ou tu habites que j'ailles faire un peu les poubelles.......
Ok Alex t'as pas du trop rigoler dans le froid et la douleur. Apparemment elles ne sont pas faites pour ton type de pied. Ca n'implique pas que c'est de la dauffe pour tout le monde. Ton expérience est très intéressante.
Pourrais-tu nous dire pourquoi tu les a choisies dans un premier temps? En effet on peut penser qu'elles t'allaient bien si tu les a achetées...
Comment s'est déroulé l'essayage? Que s'est-il passé ensuite ? Comment est apparue la douleur? Qu'est-ce qui a modifié la donne? Es-tu certain d'avoir eu à faire à de bons préparateurs matériel pour les retouches ?
Voilà ça fait beaucoup de questions je sais mais c'est le premier but d'un forum, aider les autres.
Merci pour ton retour d'info pour aider les autres à choisir. 😉
Déjà plus de 250000 au compteur avec les TLT perf. faits avec beaucoup de satisfaction.
Ces chaussures sont un excellent compromis légèreté/rigidité.
Personnellement à la descente je mets la languette pour un meilleur maintien.(NB : je les laisse parfois à la montée chaussure complétement desserrée sans aucune gêne ) .
Mais comme toutes chaussures légères sont fragiles.
- rivets de boucles supérieures cassés
- coque plastique talonnière brisée
- semelle fragile,mais ça c'est l'usure normale.......
Heureusement tout enfin presque se remplace....... 😄
Conclusion: mes prochaines seront des TLT perf. sans hésitation si le marché reste le même.
Bonjour,
Quant à moi 130 000 au compteur avec les TLT perf : je viens de rethermoformer un chausson et j'ai remplacé un crochet du bas tordu.
Voila. A part ça RAS, légère à la montée et gros débattement ; je n'ai jamais vraiment eu froid avec.
@fitzroy :
Et pour la "coque plastique talonnière brisée", ils t'ont remplacé la coque toute entière ?
Quelle en a été le coût ?
Merci pour tes précisions.
Cordialement.
Fabrice
effectivement chaque pied est unique et j'ai acheté mes chaussures au vieux campeur d'albertville en prenant beaucoup de temps.
Le choix a été largement influencé.( poids, look, etc)
Chaussons thermoformés .
Le vendeur m'indique que la coque compte tenu de la matière n'est pas déformable.
Quelques sorties à mourir et je vais chez espace montagne qui eux me déforme la coque.
Quelques sorties et toujours mal, je vais chez un spécialiste qui me fait des chaussons et semelles. Toujours pareils donc abandon et orientation sur SCARPA RUSH sans souci.
D'ou mon intervention sans polémique, une petite douleur en magasin sera multiplié par 10 sur le terrain et les TLT surement des super chaussures mais pas pour tout le monde
En effet tu y as mis du tien on dirait. J'espère que lq semelle sur mesure ne sera pas gâchée et que tu pourras l'utiliser ailleurs.
Douleur en magasin x 10 voilà un très bon point de repère, merci.
chez versant nord à Thônes , il te font essayer la coque sans le chausson pour voir si ton pied va à peu près coller a la chaussure et ne les vendes quasiment jamais avec le chausson d'origine et le remplacent systématiquement par un thermo
par contre ça booste bien le prix ! par exemple pour une maestrale RS avec des semelles comformable on arrive à 800 € 🤢
+ 1 avec alexi : la douleur dans le magasin , ça ne passera que difficilement sur les skis
Je suis allé essayé des Dynafit Mercury TF hier. D'abord en 29. Dès l'entrée dans la coque je ressens un manque de volume, des points de compressions un peu partout. Le vendeur me dit qu'après thermoformage le volume est bien augmenté. Évidemment après thermoformage on ne peut pas dire "non finalement je ne les prend pas". Donc je demande à essayer le 29,5. Les points de pressions sont moins nombreux mais plus appuyés. J'en ai déduis (me rappelant l'axiome d'Alexis douleur X 10) que mon pied n'était pas fait pour ce type de chaussures.
Mon problème c'est que je suis à Tokyo, et pour trouver du 29 bah, faut ramer..Genre, les mercury étaient le seul model en 29 et pour le 29,5 il les a fait venir d'un autre magasin....Donc je ne suis pas prêt de trouver mon bonheur et en attendant je continuerai à grimper avec mes Head vector 120 ça me fera les jambes et je n'en apprécie que mieux la descente.
😮
@ Farb : remplacement de la pièce complète fait par le magasin gratuitement. 🙂
Bonjour,
Une énième question à propos de ces fameuse TLT5 Mountain.
Je ski à l'heure actuelles avec des ZZERO 4 C-MF et j'aimerais gagner en poids sans trop sacrifier la skiabilité.
Je suis sur le point de m'équiper de TLT5 Mountain TF en 29.5. Est ce que certains d'entre vous sont déjà passés des ZZero4C aux TLT5 Mountain?
Perd t'on beaucoup en rigidité? D’après les nombreux retours, j'ai cru comprendre que la TLT5 était proche du pied donc précise ce qui lui confère une bonne skiabilité malgré une rigidité pas énormissime.
AUtre question est ce que le chaussant des TLT5 est similaire à celui des ZZero4, notamment en largeur.
Merci pour vos retours.
Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante