ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > avis talonnierre LOW TECH RACE

avis talonnierre LOW TECH RACE


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
bioman14
- Le 30/01/2012 10:51

Salut,

Je lorgne sur du matos light pour un usage de la compet au raid de plusieurs jours et je reformule ici la question de mon autre topic.

la talonniere Low Tech Race semble etre exactement la meme que la Low Tech Radical (beaucoup plus accessible en prix).

la fiche de la RACE fait etat de soucis sur la 1er serie de clapet qui remonte tout seul.

qu'en est il aujourd'hui? le pb a t il été regler ?

et quelle est la fiabilité generale de cette talonniere ?

bioman14
- Le 30/01/2012 10:55

et existe t il des plaques de fixation permettant de deplacer la talonniere ?

V
veve73
[302 posts] - Le 30/01/2012 18:42

salut bioman ,

à ma connaissance , non (fix light) , mais çà peut se fabriquer !!!!

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 30/01/2012 20:19

Si si il existe bien des plaques pour la butée arrière. Je viens d'en faire monter une il y a 1 semaine!



Uploaded with ImageShack.us

N
nicom
[1197 posts] - Le 30/01/2012 20:25

Le but d'une talonnière race c'est pas de gagner du poids??... rajouter une plaque pour pouvoir régler c'est un peu bizarrenon ?, ça rajoute du "poids".... (meme si c'est bien coté pratique, parce que ça permet de régler)

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 30/01/2012 20:52

Mouais il faut aussi s'arrêter avec ces histoires de course au gramme! Je ne sais plus combien pèsent ces plaques (en titane) mais avant de savoir combien de secondes va faire perdre une plaque, mieux vaut aller s'entrainer correctement voir même perdre ses kilos en trop!
Et puis quand tu revends ou changes de chaussures, tu ne te prends plus la tête!
Perso, pour les courses, j'ai des Atomic Ultimate+ des fixs Plum + des plaques de réglages. Le tout fait moins de 900g, si demain je perds une course, je ne m'en prendrai pas au poids de mes plaques!!
En plus Biomann parle d'une utilisation en Raid donc pour 50g, cours vite acheter des plaques!
Seul abus chez certaines marques: le prix abusif..

V
veve73
[302 posts] - Le 30/01/2012 20:54

merci pour l'info , seb . tu les as trouvées où ?

S
Sebcel73
[68 posts] - Le 30/01/2012 21:00

C'est le magasin qui les a commandé directement auprès de Dynafit. Donc vois avec ton enseigne préférée si elle peut faire de même 😉

B
bioman14
[69 posts] - Le 30/01/2012 21:31

seb73 a dit :Si si il existe bien des plaques pour la butée arrière. Je viens d'en faire monter une il y a 1 semaine!



Uploaded with ImageShack.us


superbe , c'est ça que je veux. en plus c'est monté sur mes futurs skis, hagan X Ultra. 😄

j etais en train de formuler ma reponse sur le surpoids engendré par les plaques, mais seb m a devancé.
et le poids de cette fix meme avec plaque reste tout à fait competitif face à une speed, radical ou pas.

en plus, je trouve plus rassurant d avoir 4 visses de fixation plus ecartées grace à la plaque : plus resistant à l arrachement.

arff, j esperais qu on puisse les trouvé sur le net... chui Loin de tout magasin moi 🙁 .
je demanderai à vertige montagne si ils veulent bien me commander et m expedier ça.

et ça se touche combien en mag ? (j ai peur 🤭 🤢 )

sinon, merci pour toutes vos infos, mais vous ne m avez pas repondu quant à la fiabilité de cette talonniere 🙁 🙁 🤨
à vot'bon coeur 😉

jaah
- Le 31/01/2012 09:27

Salut,
un retour sur les skis m'intéresse; as-tu quelques infos? et les fix?

V
veve73
[302 posts] - Le 31/01/2012 09:28

pour bioman et seb ,

je serai intéressé pour connaitre le prix et l'épaisseur de cette plaque . merci pour l'info .

bioman14
- Le 31/01/2012 10:01

jaah a dit :Salut,
un retour sur les skis m'intéresse; as-tu quelques infos? et les fix?


je n ai trouvé aucun avis de pratiquant sur ces skis, mais sur le papier, ils sont tres interessants pour mon programme decrit ci-au-dessus, avec un prix tres raisonnable surtout chez conrad.

j envoi un mail à conrad pour voir si ils peuvent avoir la plaque et je commanderai apres leur reponse.

je ferais un beau retour sur la fiche des skis, mais faudra etre patient.

😉

D
David Z
[2447 posts] - Le 31/01/2012 10:48

yop,
Salut seb73,
même si tu as raison sur la course au gramme près (en gros rajouter une plaque ne va pas nous faire rater un podium à la PMenta dans les 100 prochaines année ...!) Perso ça me flingue le moral de payer un bras pour du matos mort light et en + de rajouter du poids ! Je dis ça, j'ai opté pour des xp moutain et non les 444 pour des raisons de protection de la grolle (et donc c'est pas très cohérent avec ce que je dis au début : on gagne du poids là ou ça nous arrange !!)

Pour revenir au sujet : l'avantage que je vois sur ces plaques est aussi lorsque tu achètes un ski déjà percé plusieurs fois pour pas trop te ruiner : la plaque renforce bien le bordel je pense !

N
nicnic38
[35 posts] - Le 31/01/2012 11:28

En tapant sauvagement sur google, voilà le resultat :

Accessoire Ski de Rando Atk Plaque d'ajustement 40 mm (48 euros)
achat-ski-de-rando.expertmontagne.com/fixation-randonnee/atk-plaque-ajustement.html

Plaque Ajustement ATK SKI LARGE (119.95 euros)3 positions de réglage +/- 13.5mm à l'avant et 30mm à l'arriére
achat-ski-de-rando.expertmontagne.com/atk-plaque-ajustem-atk-2012.html

Pas si cher et pas si lourd... pour la première...
ça m'aurait évité de pêter mes skis l'année dernière!!!! 🙁

A priori ça se commande sur le net : www.expertmontagne.com/expedition

V
veve73
[302 posts] - Le 31/01/2012 11:45

salut nicnic ,

je connaissais déjà ces plaques ATK et PLUM . par contre inconnu pour DYNAFIT .

je recherche un max d'info sur ce genre de plaques car j'en ai fabriqué pour moi et des amis .
je me demande justement si la demande existe sur ces produits , et pourquoi pas , lancer une petite fabrication "sur mesure" .
celà peut être une solution économique pour les pb de longueur de semelle , même post montage (plaque de décalage) .
le but n'est pas de faire fortune , juste pouvoir payer des investissements en machine-outils d'usinage .

a + .

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER