ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Gignoux chaussures a tout faire?

Gignoux chaussures a tout faire?


Aller à la page : Précédente 1 2 3

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
A
AlexR
[92 posts] - Le 18/12/2013 18:18

Je déterre le sujet.
J'ai l'occasion de gignoux XP Mountain mais j'ai un doute sur la polyvalence et la robustesse de la chaussure.
Je ne fais pas de compétition mais j'ai rien contre une chaussure légère.
En plus c'est la seule chaussure dans laquelle je me sens bien.
Est-ce que les chaussures seront adapté à mon usage (sortie dans le 4.X avec du déniv max 2500m)? Et pour les raids notamment en haute montagne?
Est-il raisonnable de les acheter d'occasion? Quelle précaution prendre?
Est-ce compatible avec des skis de 95mm au patin?

T
Tiferet
[187 posts] - Le 18/12/2013 22:02

Salut,
je ne pense pas pouvoir te répondre sur tout mais voici mon ressenti:
Depuis l'an derniers j'utilise des Gignoux Xp500, achetée d'occas à un compétiteur. Je suis comme toi, je ne fais pas de compèt mais j'aime bien les longues sorties parfois. Ce sont les meilleures pompes que j'ai eu aux pieds: Les seules avec lesquelles je n'ai pas d'ampoules, je m'y sens parfaitement bien, c'est déjà top.
Je ski avec 88 au patin, rien à dire. Elles sont top à la montée (légèreté, flexion...) et tellement rigides à la descente! D'ailleurs mes xp500 sont trop rigides: Un plus serait de savoir si tes mountains ont le levier dynamique qui permet justement de doser le "degré de flexion" avant.
Pour les raids, je n'en ai pas fait avec... Je sais juste qu'un gars a skié un 8000 avec, ca doit donc passer en haute montagne 😉
Pour l'achat d'occasion ca peut être très raisonnable, surtout vu le prix! Le chausson est l'élément qui s'use le plus vite (la coque en carbone le découpe...), vérifie aussi l'état de la semelle (elles sont re-semellables), l'ensemble des vis et l'état de la cordelette qui sert à serrer au tibia.
Un truc cool sur les mountain est le pare pierre, j'ai tendance à mettre pas mal de coup de cares sur les miennes et ca commence à marquer 🙄

plouf
- Le 19/12/2013 10:16

Et quelles guêtres utilisez-vous sur vos Gignoux, ou sur
d'autres chaussures légères, mais pas vraiment étanches
(style Alien ou F1 Carbon) ?

Merci.

ThomasW
- Le 19/12/2013 15:07

plouf a dit :Et quelles guêtres utilisez-vous sur vos Gignoux, ou sur
d'autres chaussures légères, mais pas vraiment étanches
(style Alien ou F1 Carbon) ?

celles-ci

remo
- Le 26/12/2013 11:53

tout est dans le titre...
www.pierregignoux.fr/Jeu/JeuPresentation.php

Aller à la page : Précédente 1 2 3

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER