ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Remonter les pistes ?

Remonter les pistes ?


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
U
uschko
[44 posts] - Le 08/12/2011 13:33

Pour ma part, je me dis deux choses : que c'est pas forcément plus "sécu" sur le bord de la piste que franchement à côté, tout du moins tant que le domaine n'est pas officiellement ouvert et donc sécurisé, d'une part.... et ensuite je ne suis pas contre une bonne journée de piste (si, si) mais j'y vais carrément en ayant accepté de payer les services qui vont avec et pour faire plusieurs descentes. Entre les deux, je préfère quand c'est possible le ski sauvage, quitte à aller moins expo ou moins haut. bon ski à tous.

FB
- Le 08/12/2011 13:53

Beaucoup d'éléments déjà évoqués ici
www.skitour.fr/forum/read_56110.html?goto=57696#goto

K
k1200rs
[421 posts] - Le 08/12/2011 15:05

txom a dit :Bonjour. Et bien perso ça m'arrange bien quand je suis tout seul et que je veux me faire + de 2000m de déniv quand ça craint.
Je monte, pas dans la piste mais +/- 15 m à côté.
c'est pas agréable mais mieux que rien.



+1

Comme quoi...vive les stations de ski.

BBg
- Le 08/12/2011 15:13

Pour info, grande prudence si certains veulent aller skier du côté de La Giettaz, début du damage avec les câbles (et prudence ailleurs aussi!).

C
cmanu
[948 posts] - Le 08/12/2011 18:02

quand j'avais bossé en station on nous avait dis que les pietons étaient interdit sur les pistes, donc le randonneur aussi. j'ai souvent remonté les pistes après ma journée de travail sans qu'on me dise rien. comme dit précédement le risque de se faire verbaliser me semble tres faible. après c'est juste une question de bon sens; tant qu'on ne pose pas de problème, tout ce passera bien. pour eviter les problemes, ne pas massacrer le travail des dameurs juste derriere leur passage( virage trop marqué) et ne pas le faire aux heures de pointes

L
L-Ric
[36 posts] - Le 08/12/2011 18:13

@cmanu : pendant les horaires d'ouverture du domaine skiable, il est effectivement interdit, peu recommandé et carrément DANGEREUX de remonter une piste ou se promener à pieds au milieu des skieurs 🤨 j'espère que personne n'y avait songé 😯

Y
Yann
[439 posts] - Le 08/12/2011 18:16

@L-Ric : Par exemple tous les randonneurs à skis qui remontent à la Croix de Chamrousse après avoir fait les vans autant dire un sacré paquet de monde donc beaucoup de monde y a déjà songé sur grenoble et ses environs 🙄
En même temps les stations de ski ne nous laissent pas toujours le choix... 🤢 🤢

RPdDdSd25A
- Le 08/12/2011 18:43

Vu aujourd'hui vers la Croix de Chamrousse: des dameuses génées voire temporairement stoppées dans leur travail car certains "randonneurs" ne daignaient pas patienter ou faire un crochet. J'ai trouvé les professionnels très tolérants.

C'est sûr qui si on ne se fait pas plus discret, compte tenu de la croissance exponentielle des pratiquants, on risque de se voir refuser un jour cet accès pratique et temporaire qui nous permet de bien préparer la saison.

Remonte-Piste-de-Début-de-Saison-depuis-25-Ans

PS: pendant la remontée, un salut amical aux conducteurs des dameuses est toujours bienvenu.

P
polo73
[3 posts] - Le 08/12/2011 19:05

pendant la remontée, un salut amical aux conducteurs des dameuses est toujours bienvenu.

+1 😄 😉

R
robin bonnet guide
[695 posts] - Le 08/12/2011 19:10

RPdDdSd25A a dit :Vu aujourd'hui vers la Croix de Chamrousse: des dameuses génées voire temporairement stoppées dans leur travail car certains "randonneurs" ne daignaient pas patienter ou faire un crochet. J'ai trouvé les professionnels très tolérants.

C'est sûr qui si on ne se fait pas plus discret, compte tenu de la croissance exponentielle des pratiquants, on risque de se voir refuser un jour cet accès pratique et temporaire qui nous permet de bien préparer la saison.

Remonte-Piste-de-Début-de-Saison-depuis-25-Ans

PS: pendant la remontée, un salut amical aux conducteurs des dameuses est toujours bienvenu.


Effectivement les pisteurs de Chamrousse on été super pour ce que j'en ai vu, notamment ils répondaient toujours aux gens qui leur posaient des questions.
Y'en a juste un vers la fin de journée qui a du péter un plomb et qui s'éclatait à raser au plus près les personnes arrêtées ou en montée, avec sa dameuse, pour leur mettre un max de neige dans la tronche et les chaussures 🤣

T
tivet
[53 posts] - Le 09/12/2011 09:55

Avec la montée en puissance du ski de rando, la question pourrait être posée autrement... comment intégrer le ski de rando dans le fonctionnement du domaine, quelle qu'en soit la pratique (traversée des domaines pour accéder à une zone de rando, utilisation des pistes en fin de saison pour éviter de gadouiller à coté, entrainement régulier, sortie seul, ou simplement balade pour aller prendre en photo le coucher de soleil..! )
Il existe un usage collectif de ces espaces (ski surf raquettes randos pietons luges snowscoot paret .....) Je pense que parvenir à faire vivre tout ce monde ensemble ne serait pas totalement stupide, même sur le plan commercial...
D'ailleurs nombreuses sont les stations qui affichent le ski de rando en évènementiel au fil de la saison... pourquoi pas faire le paris d'intégrer la rando dans la gestion du domaine plutot que de l'exclure à priori... ?
Cela pourrait passer par le dégagement de contournements des zones dangereuses, le balisage...que sais-je...?

Névé
- Le 09/12/2011 15:17

La remontée des pistes en ski de randonnée est généralement interdite par arrêté dans beaucoup de station. Cependant cette activité est la plupart du temps tolérée et elle le restera tant que le seuil de tolérance n'aura pas été franchi ou qu'un accident vienne couper court à cette pratique. Je pratique occasionnellement le ski de rando en station lorsqu'il fait mauvais ou en début de saison et il faut que cela reste toléré. Pourtant je suis effaré de voir certain randonneurs qui remontent à contre courant le flot des skieurs ou d'autre qui gênent les dameuses la nuit.
Une petite astuce pour ne pas gêner les dameuses le soir est de remonter là où ça a déjà été damé, normalement elles ne passent pas deux fois au même endroit. Enfin rester sur les pistes bleue où l'ussage du câble est moins fréquent.
Un peu de bon sens de la part des pratiquants devrait suffire à ce que la cohabitation se passe bien, c'est quand même pas compliqué de ne pas gêner les dameuses! Il faut comprendre que les dameurs soient verts quand ils doivent faire attention aux skieurs!

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER