ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Scarpa Alien

Scarpa Alien


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Po
- Le 29/11/2011 17:01

....

Je lis les messages concernant l'Alien Carbon et me dis que vous êtes trop branchés sur le prix!! Car un autre truc me surprend...

Que penser de toutes les ouvertures présentes sur ces godasses?
Monter sur des pistes balisées ok, en courses je veux bien, mais peut-on se risquer à faire des entraînements en haute altitude hors des pistes balisées? Que faire avec de telles chaussures s'il faut chercher qqun sous la neige et qu'il faut passer du temps à marcher ou creuser, les pieds vont vite être trempés. Et comment tenir le coup avec des chaussures trouées lors de températures de -30... Ou alors pris dans une tempête...? Avec les ouvertures et le chaussons ultra fin sans semelles, je pense que là, les concepteurs jouent avec la sécurité des skieurs... Et ne me parlez pas de guêtres qui ne sont même pas fournies avec les Carbon mais uniquement pour la version plastique.. Trois montées et hop elles seront autant trouées que les chaussures!!

Invité
- Le 29/11/2011 21:02

Peut être que ce n'est pas une chaussure de ski de randonnée, mais bien une chaussure de ski alpinisme de compétition. De même pour la version plastique. Vive la segmentation du marché du ski de rando.

nicnic38
- Le 01/12/2011 09:09

tafdac avec Floc

On ne fait pas de la DH avec un vélo de route carbone...

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/12/2011 10:18

Floc a dit :une chaussure de ski alpinisme de compétition

Alors de ski-athlétisme en stade devrait-on dire, mais c'est moins porteur pour l'image...

Invité
- Le 01/12/2011 11:54

Etienne -H- a dit :Alors de ski-athlétisme en stade devrait-on dire, mais c'est moins porteur pour l'image...
Est-ce vraiment utile ce genre de commentaire ? Comme toujours.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 01/12/2011 12:34

Ouahou! Susceptible le compétiteur! 🤣

Invité
- Le 01/12/2011 13:51

Etienne -H- a dit :Ouahou! Susceptible le compétiteur!
Je suis loin d'en être un, je te laisse aller zieuter un peu cette discussion !

Sinon pour l'Alien, des retours sur la version plastique ? Même si la neige fait un peu défaut.

J'ai lu les infos sur la fiche matériel, les acheteurs peuvent ils nous en parler un peu plus.

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2011 18:12

J'ai testé les deux, version plastique et version carbone. Déjà il y a peu (voir pas) de différence de rigidité. La différence de prix se fait sur le poids, 220 grammes de moins pour la carbone (dont peut être 100 sur le seul chausson).

La alien (plastique) est la seule chaussure sur la marché à ce prix pour un tel poids.

Yaya
- Le 01/12/2011 19:47

@ Jeroen : tu les as testées avec des skis (évidemment) ou en magasin ? surprenant qu'il n'y ai pas ou peu de différence entre les 2 modèles...

Jeroen
[13038 posts] - Le 01/12/2011 19:52

Testé sans skis, juste mis aux pieds. Peu de différence de rigidité, car c'est la partie basse de la coque au niveau de la liaison avec le collier qui se déforme. La partie haute ne se déforme que très peu.

Invité
- Le 02/12/2011 14:55

Jeroen a dit :car c'est la partie basse de la coque au niveau de la liaison avec le collier qui se déforme.
Pourtant j'avais cru comprendre qu'ils avaient mis des inserts carbone dans la coque basse pour éviter les déformation et donc bien rigidifier l'ensemble. Non ?

C
cmanu
[948 posts] - Le 02/12/2011 16:45

je ne me vois pas les utiliser mais ça vaut le cout de les mettre au pieds par curiosité. impressionnant la légèreté et l'amplitude de la tige pour la marche. mais je pense que je vais garder mes f1 encore un moment

Jobar
- Le 03/12/2011 11:24

Bonjours,
Après test, je suis franchement déçu par la Scarpa Alien dont j'attendais beaucoup. 🙁

Positif :
Poids faible pour une coque plastique
Relativement confortable à la montée
Débattement AV-AR important
Prix contenue (/ aux Carbones)
Designs (Italien)

Négatif :
Très moyenne en descente
Trop souple en appuie avant et arrière (/ TLT 5 PerFormance...)
Rq : en appuie avant la coque s’élargit franchement, une boucle rigide au niveau du coup de pied aurait pu partiellement corrigé le problème ???
Position du collier en descente trop droit (pas assez incliné vers l'avent)
Appuie avant au niveau du coup de pied douloureux en descente
Mauvaise tenue du pied en descente (le serrage par câble est trop souple)
Pas étanche sans combi adapté ou guêtres spéciales
Vieillissement du chausson fin ?

Conclusion :
Vu le temps de gestation, l'expérience accumulé en compétition et la conception inovante, je m'attendais à nettement mieux.
Impeccable en montée, mais malheureusement nul en descente.
Rq : Actuellement les courses se gagnent aussi en descente !

Jobar.

E
erignol
[21 posts] - Le 03/12/2011 13:39

Merci beaucoup pour ce retour !

zorg
- Le 03/12/2011 20:04

Ben elles ne me font plus envie 🙁 à confirmer avec d'autres avis...

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER