ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Nouvelles réglementations skialpinisme: préparez le portefeuille!!

Nouvelles réglementations skialpinisme: préparez le portefeuille!!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Invité
- Le 01/10/2011 09:39

Eric L a dit :La guéguerre FFCAM/FFME est contre-productive et d'un autre âge (cf les instructions sur les licences).
Tiens ils en font pas trop mention dans leur résume. Ca aussi c'est un beau scandale. Du coup n'hésite à ne prendre qu'une licence CAF et pas FFME et ne faire que des courses CAF. Mais j'ai peur que ca ne change rien à leur idiotie.

Yann
- Le 01/10/2011 16:38

Pour moi ski alpinisme et compet sont antinomiques.
Quasiment toute notre existence est soumise à des règles incessantes, à des contrôles permanents, à des sanctions probables!

Si je fais du ski alpinisme, c'est pour la liberté totale, d'aller ou je veux, de skier les pentes que je veux "en fonction de mon niveau ou de mon humeur du jour", de prendre des risques faibles ou élevés que je veux et que j'assume, etc.

Me retrouver enfermé dans un système qui va me dicter l'heure ou je pars et l'itinéraire à parcourir, le matériel à utiliser... me hérisse d'avance.
Au final, pour l'unique plaisir supplémentaire d'apparaitre dans une liste, le plus haut possible. Mais au détriment de n'avoir pas le temps de regarder l'éclairage sur une arête, un tétras perché, ou skier le couloir vierge qui n'était pas sur le circuit.

Bourrins ou contemplatifs, skieur "du dimanche" ou skieurs de pente raide, nul besoin de compét pour se faire plaisir...

Invité
- Le 01/10/2011 17:38

Yann a dit :...
C'est bien !
Après
Rien ne t'empeche de pratiquer le ski alpi en contemplatif tout en faisant de temps en temps de la competition.

Quelqu'un qui court dans la montagne peut également faire de la competition de trail. Viendra-t-il seulement dire sur sur un forum de traileur que le trail en compet est un non sens, une hérésie, et ce sur n'importe quel sujet traitant de la compet.

Tu peux toujours ouvrir un nouveau sujet pour dire tout ca et laisser une certaine cohérence dans ce sujet même. Non ?

Vieux Troll
- Le 02/10/2011 22:45

Floc a dit :Viendra-t-il seulement dire sur sur un forum de traileur que le trail en compet est un non sens,
Oui.

Invité
- Le 03/10/2011 07:04

Non

Mic'hel
- Le 03/10/2011 13:52

bah on s'en fout, c'est d'la compet. Suffit de pas en faire 😜




Comme disait un alpiniste décédé il y a quelques années: la compétition, c'est une tare.

D
David Z
[2447 posts] - Le 03/10/2011 19:09

yop,

merci de ne pas s'égarer et de rester courtois 🙂

Et pour répondre à Yann,
tu peux faire des compèt' de natation, ou pas.
Des compèt' de course à pieds, ou pas.
des compèts' de celui qui mange le plus vite sa purée, ou pas.
des compèts de celui qui conduit le plus vite, ou pas.

Ou préférer nager tranquillou en découvrant la mer,
Ou préférer marcher de façon contemplative en montagne,
Ou préferer manger peinard ta purée devant un match de rugby,
Ou conduire paisible .....

Bref, la compèt en ski alpinisme c'est pas le même sport que la rando classique. C'est autre chose, une approche différente et pour pouvoir comparer il faut avoir essayé, ne penses tu pas ?

L
laurent38
[144 posts] - Le 03/10/2011 20:21

Je ne fais pas de compétitions. Mais une suggestion tout de même pour les compétiteurs.
Si vous n'êtes pas d'accord, pourquoi ne pas boycotter les courses ? Si il n'y a pas de participants, peut-être que les organisateurs reviendront sur leur décision. (Suggestion naïve, je sais).

Quant aux prix du matériel montagne, étant malgré tout à Grenoble, je me fourni parfois chez Conrad, en Allemagne.

Vieux Troll
- Le 04/10/2011 16:39

David Z a dit :Bref, la compèt en ski alpinisme c'est pas le même sport que la rando classique. C'est autre chose, une approche différente et pour pouvoir comparer il faut avoir essayé, ne penses tu pas ?

C'est marrant ce genre de propos laissant penser que toutes les critiques, ou simplement les doutes, sont émis par des personne n'ayant pas essayé !
On peut très bien avoir fait de la compétition dans différentes disciplines, y compris le ski-alpinisme, et trouver que les compétitions en ski alpinisme sont nulles.

Pour revenir au règlement et coût : on s'en fout. Les rares personnes intéressées n'ont qu'à en discuter avec leurs représentants (les fédérations). Ces fédérations n'existent que grâce à vous. Votre participation valide, de facto, ces règlements. Assumez !

D
David Z
[2447 posts] - Le 04/10/2011 16:52

Vieux Troll a dit :David Z a dit :Bref, la compèt en ski alpinisme c'est pas le même sport que la rando classique. C'est autre chose, une approche différente et pour pouvoir comparer il faut avoir essayé, ne penses tu pas ?

C'est marrant ce genre de propos laissant penser que toutes les critiques, ou simplement les doutes, sont émis par des personne n'ayant pas essayé !
On peut très bien avoir fait de la compétition dans différentes disciplines, y compris le ski-alpinisme, et trouver que les compétitions en ski alpinisme sont nulles.


mais tu à parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai mis la forme interrogative laissant supposer que je me pose la question ....

Ensuite, tu dis cher vieux troll
"..... sont émis par des personne n'ayant pas essayé !"
tu prends pour toi un message qui ne t'es pas adressé, je parlais à Yann.

et pour finir, il est toujours de bon ton, je trouve, de ne pas se cacher derrière un pseudo lorsqu'on poste.

Vieux Troll
- Le 04/10/2011 17:48

David Z a dit :et pour finir, il est toujours de bon ton, je trouve, de ne pas se cacher derrière un pseudo lorsqu'on poste.
La plupart des forums ne serait donc pas de bon ton. 😎







La plupart je ne sais pas, mais ici bas c'est certain et c'est le code de bonne conduite.
[Edité par David le 04/10/2011 20:38]

Invité
- Le 04/10/2011 18:38

Vieux Troll a dit :Pour revenir au règlement et coût : on s'en fout. Les rares personnes intéressées n'ont qu'à en discuter avec leurs représentants (les fédérations). Ces fédérations n'existent que grâce à vous. Votre participation valide, de facto, ces règlements. Assumez !
Déjà si les compétiteurs pouvez en discuter entre eux sans que des gens qui ne veulent pas en faire ou trouve ça débile viennent pourrir les discussion ce serait bien.

Comment voulez vous que les compétiteurs fassent une quelconque action s'ils ne peuvent pas discuter entre eux ?

Chaque sujet sur les compet ou le matos ultra light fini toujours par une discussion entre des gens qui ne pratiquent pas la compétitions et qui crachent dessus. Alors qu'on se fout complètement de leur avis, surtout qu'il n'amène pas d'argument ou d'intérêt au sujet.

Alors en gros, vous êtes contre la compèt ou vous trouvez ça débile, ou inutile... ou tout le reste... Ben c'est cool mais on s'en frappe un peu et arrêter de nous les briser avec vos grandes idées sur la compèt...

Non je m'énerve pas !

jeune troll
- Le 05/10/2011 09:08

+1 avec Floc.

C'est quand même impressionnant la quantité de gendarmes de la pensée qui trainent dans le coin prêt à imposer ce qui est intéressant et ce dont on devrait se foutre. 😮

oliv
- Le 05/10/2011 12:19

David Z a dit :

Bref, la compèt en ski alpinisme c'est pas le même sport que la rando classique. C'est autre chose, une approche différente et pour pouvoir comparer il faut avoir essayé, ne penses tu pas ?

En fait, l'un est un sport (car compétition, classement, chrono ...) ; l'autre est une activité physique ( ce qui n'empèche pas le dépassement de soi, de transpirer ...)
PS: n'y voyez aucune pensée rabaissante , c'est juste une question de définition. Perso, je suis plutôt dans la deuxième catégorie.

simoisans
- Le 06/10/2011 16:41

Pour en revenir au sujet principal, j'aimerai bien connaître les raisons de ces nouvelles réglementations.

J'imagine bien que "la sécurité" y es pour beaucoup.

Je serai curieux de savoir qu'elle est la blessure la plus présente en course.

Aller à la page : Précédente 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER