ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > lieu à déterminer

lieu à déterminer


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
J
jc69
[2637 posts] - Le 27/05/2011 09:24

Il y a quand même un indice : c'est un lac penché. 🤣
ça ne court pas les rues 🙄
OK je sors 😉

Je ne connais pas le lac du vallon mais je n'y crois pas.
Je pense que c'est un lac plus grand, plus large, et je dirais bien un lac de barrage (?)
En plus sur la carte du lac du vallon, il n'y a pas de sentier qui fasse le tour. Sur la photo, on voit un sentier bien marqué. L'IGN indique sans doute ce sentier sur ses cartes.

M
Mariri
[49 posts] - Le 27/05/2011 11:16

Dommage que les Pyrénéens ne se soient pas penchés sur le problème.

Vers Bagnères de Bigorre, le Lac Bleu.

Vérifier avec le lien et descendez les photos jusqu'à la 3ème avant le bas d'article.
camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/tag/lac-bleu/

Allez les Alpins, faut voyager un peu... Amicalement à tous. Richard

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 27/05/2011 11:27

Ricil t'es assez mal... 🤣 🤣 🤣

C'est vrai que les gens sur skitour ont une forte tendance à croire que la montagne s'arrête à la Hte-Savoie (voire la Savoie) au N et aux Alpes Maritimes au S.

A leur décharge, l'info donnée au départ les a orientés sur une mauvaise piste

F
Francoua
[340 posts] - Le 27/05/2011 11:42

Ce ne serait pas le lac Titicaca, par hasard ?

Il dit que c'est dans les Alpes, mais après tout, comme il ne sait pas où c'est... et que apparemment personne n'est d'accord...

B
bobo
[957 posts] - Le 27/05/2011 11:44

Biiiiim les caisses de bières!
camelia.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/07/lac-bleu-panoramabbb-dscn3041.jpg
Bravo Mariri!

fr.wikipedia.org/wiki/Lac_Bleu

M
madsud
[6 posts] - Le 27/05/2011 12:04

C trop tard pour parier ?? 🤣 🤣 🤣
g soif moi 😜

J
jpc
[1402 posts] - Le 27/05/2011 12:32

pour contribuer un peu : je pense qu'il faut considérer que la photo a été prise plutôt de la rive sud/sud-est de ce lac, en regardant vers le nord/nord-est :
- il reste des bouts de névé donc c'est après l'hiver et orienté plutôt nord ;
- du coup, le soleil qu'on voit dans le vallonnement du torrent vient plutôt de l'est (la lumière semble d'ailleurs un peu rasante)
Et donc les montagnes à l'arrière-plan seraient globalement au nord/nord-ouest du lac selon une ligne de crêtes presque ouest-est (de gauche à droite).
Cela colle plutôt avec le lac du Vallon ou avec la chapelle Sixtine à Rome, capitaine ? 🤨
oups, j'en étais resté à la page précédente. Mais cela dit, j'étais bien dans le sens de l'histoire (sauf si le lac avait été dans l'hémisphère Sud) : passer pour un con tient finalement à peu de choses... 😊

V
Valmag
[143 posts] - Le 27/05/2011 12:36

Le Lac Bleu en vues anciennes NB :





R
Ricil
[1110 posts] - Le 27/05/2011 13:40

Pïerre a dit :Ricil t'es assez mal... 🤣 🤣 🤣

C'est vrai que les gens sur skitour ont une forte tendance à croire que la montagne s'arrête à la Hte-Savoie (voire la Savoie) au N et aux Alpes Maritimes au S.

A leur décharge, l'info donnée au départ les a orientés sur une mauvaise piste


Ouais, je suis bon pour 2 cartons de Mandrin... 🤭

M'enfin, PYP, il nous dit bonjour, ceci est une photo de mes aïeux dans les années 50, au bord d'un lac probablement dans les Alpes.... 😮 alors, forcément, je le crois...

C'est vrai que la marque de marnage le long du lac aurait du plus me faire tiquer...

pierre-yves
- Le 27/05/2011 13:42

alors là je suis scié 😮 ! Bravo à Richard.
Mes ancêtres ont été moultes fois dans les Alpes et 1 fois dans les Pyrénées...statistiquement y'avait peu de chance.
Je pense que c'est l'indice du lac penché qui a fait trouver...
J'étais ok pour le lac du vallon...je vais quand même y aller mercredi tiens ! Et je vais emporter des mandrins ! 😜

Bubu
- Le 27/05/2011 20:42

Ne trouvant rien d'évident dans les Alpes (que je connaisse), j'ai pensé aux Pyrénées. Mais Il y avait toutes les Alpes italiennes et la Suisse voire l'Autriche. J'ai donc commencé à fouler sur la carte à l'E du Rhône. Pour l'W du Rhône, je verrai plus tard.
Sur la carte, j'ai trouvé de beaux lac dans l'Argentera (mais encore plus encaissés).
Je me suis dit aussi que si c'était un lac des Pyrénées, il y aurait bien déjà eu un local pour vanter les bijoux de son massif (gros bijou là !).

P
pynson
[312 posts] - Le 28/05/2011 09:14

Remarquez je dois en avoir quelques autres en réserve à déterminer ... 😉

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER