ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > TLT arrachée sur Altitrail Powder

TLT arrachée sur Altitrail Powder


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
L-Ric
[36 posts] - Le 14/03/2011 21:17

@Xander, colle ? pas évidant ,
La colle doit être en suffisamment bonne quantité pour assurer l'étanchéité et donc remplir sur la fixation la petite cuvette autour de la vis. S'il y a un doute c'est qu'il n'y en a pas ou vraiment pas assez.
Il y a aussi colle et salop..., le joint silicone ou le "ni clou ni vis" ça le fait pas.
Pour les inserts, ça peut pas s'arracher, si c'est comme pour les snows, ça prend la totalité du noyau en sandwich.
@BigJim, si t'as un doute c'est pas bon, des vis collées à la résine il faut forcer sur le tournevis pour les desserrer, si ça tourne facile il faut démonter et recoller.
@yougs 4, "des torsions importantes", ça se saurait si un ski c'était fait pour rester à la maison 🤣

D
davidg
[1231 posts] - Le 15/03/2011 00:25

Xander a dit :Y a-t-il moins de risque d'arrachement sur les nouveaux skis Dynafit grâce aux inserts ?

erm non 🙁 mais ce n'est pas tres courrant.

vallorcin
- Le 15/03/2011 20:53

Le risque d'arrachement est très faible puisqu'il s'agit d'une plaque en titanal dans laquelle viennent se loger les vis de fixation.

piolet15
[172 posts] - Le 15/03/2011 22:04

allez, disons, que c'etait des skis fabriqués en Pologne 😯 Maintenant c'est à Sallanches Made in FRANCE.
Moi aussi,j'ai cassé un de mes altitrail 2009 dans un couloir, il a pété au niveau des vis de la fix avant .
Allez, je vous dis tout, j'ai tapé franco contre un rocher en bout de spatule , donc cette casse était je pense justifiée . Si il y en a un de vous qui veut me filer un altitrail modele 2009 en 1,71m je suis preneur, je referais une paire de caillou 🙂

S
Snark
[105 posts] - Le 16/03/2011 15:42

@Xander : J'ai eu la même chose avec des Silvretta SL sur des Dynamic Extrem Light (coeur en nid d'abeille, assez fragile). Les skis avaient déjà plus que vécu.

Espace montagne à Grenoble m'a refait ça pour 3 € : mise en place d'inserts dans le ski. il y a quelques années et ca a bien tenu, mais c'était à l'arrière et suite des démontages-remontages à répétition.

X
Xander
[31 posts] - Le 16/03/2011 16:01

On m'a parlé de ces fameux inserts pour 3 euros l'unité. Le soucis c'est que si tu regardes les photos que j'ai mises, tu peux apercevoir que c'est fissuré dans le sens longitudinal entre deux trous.

julien
- Le 16/03/2011 18:11

Salut
J ai eu le meme probleme que toi sur les powder de 2009 (les marrons) avec un arrachage de la fix sur une descente pourtant tranquille...
Les fix avaient pourtant été vissées et collées (un seul perçage, ski environ 40000 au compteur)... en regardant bien on avait l impression que c etait tout le noyau du ski entre les trous de perçage qui était bouffé avec une sensation de mou en appuyant a ce niveau.
Réparé au vieux d albertville (par un vendeur tres sympa, bien motivé a sauver les skis... merci a lui) qui a bourré les trous de colle (araldite je crois) , laissé sécher 24h puis repercé plus larges pour mettre des inserts.
Ca a l air de tenir bon apres quelques descentes meme si la confiance a diminué... d autant que je suis retourné voir ce meme vendeur pour exactement le meme probleme sur l autre ski de la paire...
J espere que tu pourras réparer mais pour ma part je suis passé sur Trab et garde les powder en ski cailloux....

X
Xander
[31 posts] - Le 17/03/2011 09:55

Ca m'emmerderait quand même pas mal d'en faire des skis cailloux après seulement 10 000m de D+ 🤨

J'espère qu'ils vont me changer la paire chez dynastar ! 🙄

Marti
[117 posts] - Le 17/03/2011 16:45

Ben dis-donc... pas très rassurant tout ça ! Je n'ai pas eu de problèmes pour l'instant avec mes powder en 160 cm, à suivre !... Il n'est pourtant pas précisé de faire un régime avant de monter sur ces skis ! 🤢

BigJim
- Le 19/03/2011 18:33

Déposé aujourd'hui la butée de mes powder; sur 5 vis 2 tenaient à peu près (et encore), 2 autres dévissées avec 2 doigts sur le tournevis et la dernière est sortie toute seule!!! Semelle bombée sous la fix, le noyau est plein d'humidité, donc ski naze (verdict confirmé au VC); ils repartent chez Dynastar, ils ont intérêt à assurer, d'autant que c'est eux qui m'avaient monté les fix suite à un échange des skis (qui se délaminaient!!!) 😡 😡 😡

S
sergio
[55 posts] - Le 20/03/2011 10:34

Je change un peu de sujet, mais les cartons à coté des skis sur les photos, ça serait pas des cartons de bonnes bouteilles? 🤣
si tu ranges tes skis à la cave, ils peuvent prendre l'humidité 😯

X
Xander
[31 posts] - Le 20/03/2011 15:19

sergio a dit :Je change un peu de sujet, mais les cartons à coté des skis sur les photos, ça serait pas des cartons de bonnes bouteilles? 🤣
si tu ranges tes skis à la cave, ils peuvent prendre l'humidité 😯


T'inquiètes, ils sont pas entreposés à la cave mes skis !
Pour les bouteilles, oui c'est du bon, mâcon fuissé, ma ville natale !

X
Xander
[31 posts] - Le 22/03/2011 18:10

Ca y est skis récupérés, le SAV m'a changé les deux skis, nickel !
En espérant que ça ne m'arrivera plus.

Merci à tous pour vos contributions et témoignages !

Marti
[117 posts] - Le 23/03/2011 08:54

Pour info, nous avons 2 paires de Powder dont le 1er modèle sur lequel de nombreux problèmes avaient été signalés.
Il est vivement conseillé sur tous les skis neufs, de démonter les fixations, de faire un petit fraisage conique au fond du trou. Remplir ensuite complètement le trou de colle à l'aide d'un bâtonnet en bois coupé en biseau de façon à ce la colle aille bien jusqu'au fond.

Lorsque la vis est remise en place, la colle doit déborder jusqu'à la surface, formant ainsi un joint solide et étanche tout autour du pas de vis et sur toute la longueur de la vis jusqu'à son extrémité : important.

Cela fait 4 saisons que nous skions dans toute les conditions, avec de nombreux passages en terrains difficiles sollicitant les skis en torsion, rien n'a bougé.
Lors du montage en magasin, ce travail n'est souvent pas fait correctement, il vaut mieux le vérifier et de le compléter.

X
Xander
[31 posts] - Le 23/03/2011 14:58

Pour le coup, là je suis certain qu'il y en a de la colle, y a en même qui a débordé de la talonnière !

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER