ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Le microcosme de skitour

Le microcosme de skitour


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
O
Olivier Viret
[361 posts] - Le 01/03/2011 17:01

Comme tous les ans ce genre de thread réapparait...
.Sans intérêt, donne de l'importance à des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions en postant sous pseudo.
Pour moi, on ferme !! 😡

P
Philippe
[753 posts] - Le 01/03/2011 17:07

D'accord avec Olivier...
De toute façon, si ça ne vous plait pas, vous n'êtes pas obligés de consulter le site! 😄

M
mpui
[363 posts] - Le 01/03/2011 17:08

+++ 🙄

N
nicom
[1197 posts] - Le 01/03/2011 17:35

J'espère que personne rentrera d'ici samedi la sortie où j'ai envie d'aller 🤣

G
grizzlyski
[712 posts] - Le 01/03/2011 17:44

Ce débat, ce serait peut-être l'occasion de reparler des contributeurs anonymes. 😯

Certains sujets ayant un peu tendance à déraper malgré la vigilance des modos, pourquoi ne pas réenvisager la fin de l'anonymat avec des clavardeurs identifiés. Sur les 8000 inscrits, il y a bien assez de monde pour échanger tout en restant courtois. 😉

F
Floc
[170 posts] - Le 01/03/2011 17:52

Galaad a dit :Si le style de Skitour ne te convient pas passe ton chemin, on ne s'en apercevra même pas et tu ne nous manqueras pas. Mais on se doute bien que grâce à l'anonymat et la gratuité de l'entrée tu viendras faire ton marché sur le site qu'au fond de toi tu apprécies malgré tout.

ou encore

olivier viret a dit :Comme tous les ans ce genre de thread réapparait...
.Sans intérêt, donne de l'importance à des gens qui n'ont pas le courage de leurs opinions en postant sous pseudo.
Pour moi, on ferme !!


Ca montre un peu ce que veux dire l'auteur du premier message qui, si j'ai bien tout compris, n'a pas créé la discussion.

Le microcosme, que dis-je le clan skitour est très fort, mais ça me semble quand même normal au vu de sa spécificité.

Par contre, on remarque qu'il n'y a pas beaucoup de recherche de remise en question de la part des membres actifs. Un type montre son mécontentement, c'est de sa faute, s'il n'est pas content, il ne vient pas et puis c'est tout. Si l'ambiance ne lui plait pas, c'est son problème.

Ca me fait penser à certains CAF vieillissant qui ne se pose absolument pas la question de savoir pourquoi ils sont justement vieillissant.

Donc à moi, maintenant de retourner l'argument de la facilité d'accès, l'anonymat, la gratuité... Pourquoi sous ces prétextes ne pas prendre en compte les remarques des contributeurs "de passages" mécontent sur certains points.

Et dire "tu ne nous manqueras pas", je trouve ça un peu dommage pour le site. Car une personne mécontente qui s'en va, et surtout pas écouté comme vous le faites c'est laisser la porte ouverte à d'autres "départs", d'autres arrêts de contributions.

Skitour est-ce qu'il est grâces aux nombreuses contributions quotidiennes, mais il faut aussi donner envie !

Voila, après vous faites bien comme vous voulez, mais je trouve dommage la réaction que vous avez jusqu'à présent.

Après, oui, le message de benali38 est un peu provoc et manque également d'un brin de discernement, mais cela n'excuse pas cette haine de l'étranger que vous avez ! 🤢

F
Floc
[170 posts] - Le 01/03/2011 17:58

grizzlyski a dit :Ce débat, ce serait peut-être l'occasion de reparler des contributeurs anonymes.

et donc fermer encore un peu plus le microcosme... fermer un peu plus le site.

L'ouverture aux invités permet d'ouvrir le site à de nouveaux membres facilement, les faire entrer doucement dans le bain de skitour, et enfin les permettre de s'inscrire quand ils se sentent bien. Une fois inscrit ils prendront (ou pas) le temps de rentrer leurs sorties et ainsi de faire vivre le site.

L'idée de fermer les contributions anonymes serait une véritable perte pour le site (c'est mon avis) car beaucoup passerait leur chemin.

Et comme je le dit, un anonyme, comme un membre sous pseudonyme, comme un membre avec un nom et un prénom qui pourraient également être un pseudonyme... tous ces gens ont des avis, quelque soit leur nom. on reste sur un espace virtuel d'échange, à quoi ça sert que tu connaisses le nom de la personne alors que tu as la chance d'avoir ses idées, ses opinions, ses avis... en somme ce qui beaucoup plus interessant, plus légitime qu'un nom et un prénom.

D
David Z
[2446 posts] - Le 01/03/2011 18:09

@benali38,

Ce que tu rapporte n'est ni le fait d'un modérateur, ni du fondateur du site.
Il ne s'agit que de l'avis de quelqu'un, qui comme toi qui consultes skitour.
De là a demander un peu d'humilité, et de penser que les responsables de skitour font la météo, il n'y a qu'un pas que tu es bien le seul à franchir......

Par contre, que météo france utilise (comme toi) toutes les infos du site pour affiner sa prévision je ne vois pas où est le problème......

Bien sur les personnes qui rentrent leurs sorties ne sont pas toutes des spécialistes de la neige et leurs commentaires nivo sont à interpréter avec toute la prudence nécessaire.
Penser que météo france ne va pas être extrêmement prudent, et utiliser les dits commentaires sans analyse c'est vraiment les prendre pour des tocards, ce que tu es le seul à faire ...
bon vent.

Jeroen
[12581 posts] - Le 01/03/2011 18:10

Floc a dit :Après, oui, le message de benali38 est un peu provoc
Heu, c'est une plaisanterie ? "Un peu provoc" ? Je ne sais pas ce qu'il te faut...
Cette personne sort d'on ne sait où, s'excite sur son clavier de façon insultante en tentant de montrer qu'on est quantité négligeable (oui, et alors?). Intérêt de sa contribution ? Zéro.

La communauté est au contraire à l'écoute, et sait accueillir les nouveaux, mais quand tu es nouveau et un tant soit peu éduqué, tu rentre sur la pointe des pieds et tu commence par te présenter, ce que font bon nombre de nouveaux inscrits.

Avez vous remarqué que ce sont toujours les anonymes qui sont les plus virulents ? Je suis pour la possibilité de rester anonyme, tant que ça reste constructif, et courtois.

G
grizzlyski
[712 posts] - Le 01/03/2011 18:15

Salut Floc

Franchement un clan Skitour, bof, bof. C'est vrai que l'on se reconnait quelques fois mais le domaine des sorties est tellement vaste que c'est surtout le hasard et le barbecue de fin d'année (où je ne suis jamais venue), c'est pas 1/10 mais plutôt 1/100 des inscrits. 😮

La fin de l'anonymat, c'est également pour éviter que des gugusses se présentent sous des pseudos comme Ben Ali ou Khadafi, les circonstances actuelles méritant tout de même un peu de respect pour l'autre côté de la Méditerranée. 😠

Après la remise en cause, perso je la vois dans la promotion du casque ou du sac ABS dont les modos se font les ambassadeurs, ça pourrait être il est vrai plus voyant type les équipes "Je porte un casque" que l'on aperçoit sur les cyclosportives. 😉

Après chacun interprète le premier post à sa façon.

C
Clems
[239 posts] - Le 01/03/2011 18:15

@benali,
Tu verras ça passera.
Au début on est pas d'accord, alors on le dit. Mais on se fait critiquer car on porte un jugement, qui de plus est différent du leur.
Puis les années passent et en fait c'est toujours les mêmes conversations qui ressortent et les mêmes remarques que l'on fait aux mêmes contributeurs qui ne veulent toujours rien entendre...
Alors tu passes ton chemin ou tu te marres derrière ton PC. Tu peux appeler des collègues ou faire suivre des conversations pour te foutre de leur gueule. Tu verras, ils font bien rire et tu discuteras avec beaucoup, qui ne sont pas de la communauté et tu remarqueras que tu as bien raison d'en rire...
Puis si ce n'est que pour les infos, si tu ne les trouvent pas ici, tu les trouveras ailleurs...
En tout cas le site est bien fait, faut le reconnaitre...

F
Floc
[170 posts] - Le 01/03/2011 18:22

Jeroen a dit :Heu, c'est une plaisanterie ? "Un peu provoc" ? Je ne sais pas ce qu'il te faut...
De la diplomatie 😄

J'ai dit "un peu provoc", mais j'aurais pu être bien plus méchant.

Par contre son message semble venir d'une autre discussion. Est-ce que c'est le cas et auquel cas pourquoi ne pas mettre un lien vers la discussion concernée. Ca permettrai de comprendre un peu mieux.

Jeroen a dit :La communauté est au contraire à l'écoute, et sait accueillir les nouveaux
Je pense que c'est quand même plus un voeux pieu qu'une réalité ! Mais dans l'ensemble on est des montagnards donc un peu bourru.

Jeroen a dit :quand tu es nouveau et un tant soit peu éduqué, tu rentres sur la pointe des pieds et tu commences par te présenter, ce que font bon nombre de nouveaux inscrits.
Alors là je suis totalement d'accord avec toi, mais je ne suis pas assez présent pour savoir qui s'est présenté et qui ne l'a pas fait.
Par ailleurs, j'ai pris une très mauvaise habitude sur les forums, celle de ne pas lire de qui vient le message. Au bout d'un moment de toute façon on sait qui parle, on reconnait le style des uns, les fautes d'orthographes des autres... Donc en fait je ne sais que rarement si le posteur est anonyme ou non.

Jeroen a dit :Avez vous remarqué que ce sont toujours les anonymes qui sont les plus virulents ? Je ne suis pas pour l'obligation de s'identifier, tant que ça reste constructif, et courtois.

C'est sur qu'il est plus facile de critiquer sous couvert d'anonymat, mais pourquoi se priver de contributions constructives et intéressantes qui viennent également des invités. Après c'est le boulot des modérateurs, ce qu'ils font somme toute très bien.

olivier
- Le 01/03/2011 18:23

Le milieu montagnard est un microcosme en soi avec la diversite des personnes sous-jacente. Je ne pense pas que Skitour est une source mais plutot un outil de plus a l'animation de ce milieu.

A chacun de definir sa pratique & la communication qui lui convient tout en respectant la diversite de notre petit milieu qui fait sa richesse.

Ol.

F
Floc
[170 posts] - Le 01/03/2011 18:25

grizzlyski a dit :Franchement un clan Skitour, bof, bof. C'est vrai que l'on se reconnait quelques fois mais le domaine des sorties est tellement vaste que c'est surtout le hasard et le barbecue de fin d'année (où je ne suis jamais venue), c'est pas 1/10 mais plutôt 1/100 des inscrits.
Eh oui comme tu le dis, c'est surtout un clan virtuel... malheureusement pour moi, je n'ai pas atterris à Grenoble, mais plus sur la côte méditerranéenne, alors le barbecue ... 🙁

D
David Z
[2446 posts] - Le 01/03/2011 18:35

@ clemsouille,

T'es un peu gonflé quand même, je te cite :

"Au début on est pas d'accord, alors on le dit. Mais on se fait critiquer car on porte un jugement, qui de plus est différent du leur. "

Le problème n'est pas ici d'avoir un avis différent, c'est :

- d'être anonyme,
- et de balancer une info erronée sur un ton pas franchement cordial (l'info en question c'est de penser que c'est les gars de skitour qui font la pluie et le beau temps ... c'est un peu énorme qd même !!)

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 5 Suivante

Connectez-vous pour poster