ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > conseil achat pack ski rando

conseil achat pack ski rando


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
S
spoutnik
[7 posts] - Le 25/11/2010 15:50

bonjour,

Je souhaiterais investir dans du matériel de ski de rando, j'ai un bon niveau en piste mais je débute seulement en rando, pourriez vous me conseiller pour l'achat d'un pack complet ski, fix, chaussure?

Je suis allé sur le site expe qui affiche de bonnes promo mais je sais pas quel type de matos est compatible avec telle chaussure ou telle fix, donc je n'arrive pas à me décider, j'ai un budget global max de 700/800 euros max.

Merci de votre aide

Floc
- Le 25/11/2010 16:03

700/800 € c'est limite pour que du matos neuf.

Un conseil pour débuter achète des chaussures neuves, tu auras quelque le choix pour ton pied. Prend des chaussures avec insert (c'est quand même de plus en plus courant)

Ensuite, soit tu pars sur des skis pas cher, soit tu achètes d'occaz ski + fix avec la chance de trouver une paire à ta taille.

Ne connaissant pas grand chose de toi (taille poids et ce que tu veux faire plus précisément) voici un exemple de pack ski fix peaux qui serait pas mal :
www.skitour.fr/annonces/1903
A ce prix là ça te laisse de l'argent pour acheter des chaussures neuves et même acheter des bâtons !

S
spoutnik
[7 posts] - Le 25/11/2010 16:18

merci pour ces conseils et le lien vers l'annonce, c'est vrai que niveau budget je suis limité, c'est trouvable mais c'est sans doute du bas de gamme pour du neuf.

Je mesure 1,78 je pèse 73 kg, tu me conseillerais quoi en taille de ski?

blueyesnow
- Le 25/11/2010 16:19

bonjour nicolas
effectivement nous ne connaissons pas grand chose de toi en tout cas tu as le pack ci apres pratiquement neuf 1 sortie en 2010 avec les couteaux tout compris www.skitour.fr/annonces/1579
bon choix

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/11/2010 16:25

ou ça www.skitour.fr/annonces/2005

S
spoutnik
[7 posts] - Le 25/11/2010 16:33

Effectivement j'avais pas vraiment fait attention par rapport au fix mais si je comprend bien il y a pas de réglage possible par rapport à la taille des chaussures, j'ai donc tout intéret à me procurer des chaussures en priorité

Merci, pour précision, j'ai envie de conserver un minimum les sensations de la piste et ne pas trop être a la peine en poudreuse, il me faut donc quelque chose de polyvalent, je suis en corse pour trois ans et les stations offrent pas grand chose donc c'est pour ca que je me met à la rando...et pour connaitre autre chose

Jeroen
[13038 posts] - Le 25/11/2010 16:47

nicolas lacombe a dit : j'avais pas vraiment fait attention par rapport au fix mais si je comprend bien il y a pas de réglage possible par rapport à la taille des chaussures
tout dépend des fixations. Sur les TLT speed non, sur les TLT Vertical ST oui.

S
spoutnik
[7 posts] - Le 25/11/2010 16:53

ok,et hormis la différence technique, y a t'il une différence d'usage?

Floc
- Le 25/11/2010 16:53

Ben voila tu n'as plus qu'à sauter sur l'offre proposé par Jeroen ...

178m, 73kg ça ne pose pas de problème de passer sur des skis de 170.
Et pour peu que tu fasses du 41 c'est parfait !

Sinon, dans tes recherches en occasion tu peux te faire une idée du matos dans leurs fiches descriptives du site en haut dans le bandeau menu, tu as un onglet "matériel"

Pour le neuf, je pense qu'il vaut mieux oublier dans un premier temps, il y a de bonnes occasions à faire en ce début de saison !

Et pour les fixs (oui je sais je suis un peu désordonné dans ma réponse) les low tech, sur les FT de l'annonce tu as une grande plage de réglage quand même, et si le montage a bien été fait, tu dois pouvoir monter pas mal de chaussure sur le ski sans avoir à repercer.

S
spoutnik
[7 posts] - Le 25/11/2010 16:59

Ok, je fais du 43...
je vais me renseigner un peu plus je crois au niveau des fiche technique avant de poser trop de questions!pas simple le choix est vaste avec du matos approprié pour certaines pratiques, niveaux...

merci en tout cas

Floc
- Le 25/11/2010 17:02

Les low tech :
- speed : faible réglage max 1 cm
- speed/vertical lite/race : pas de réglage
- confort, ST, FT crémaillère plus grande, plus de réglage mais combien exactement je ne sais pas dire.

A l'usage ce sont les mêmes pour ainsi dire.
Pour avoir des speed et des verticale FT, je trouve la vertical FT plus facile à chausser, le levier est aussi plus facile à manipuler, mais c'est franchement négligeable.

Donc il n'y a pas d'énorme différence à l'usage, ça reste une low tech

S
spoutnik
[7 posts] - Le 27/11/2010 09:36

Après recherche et réflexion j'ai fais cette association ski/chaussure/fix, est qu'elle vous paraît cohérente

J'habite en Corse,j'aimerais un ski polyvalent(rando, descente, freeride) pour pas sacrifier un usage a un autre, avec quand meme un gout prononcé pour le freeride.

Plus de 5Kg au pied en montée c'est vraiment pénalisant?
je pèse 73 kg pour 1,78, 171cm pour les sKis c'est bon?

Merci,

Mon choix:

Atomic Free Dream
Type : Mid-fat
Taille de référence : 171 cm
Largeur patin : 82 mm (en 171 cm)
Rayon de courbure : 19 m (en 171 cm)
Poids (la paire) : 2740 grammes (en 171 cm)
Surface [?] : 1580 cm2
Densité [?] : 0.87 g/cm2
Prix indicatif : 449 €

Dynafit Zzero 4 PX TF
Type : Classique
Poids (la paire) : 3180 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 400 €

Dynafit TLT Speed
Type : A inserts
Poids (la paire) : 730 grammes
Inserts : Oui
Prix indicatif : 249 €

joguet raphael
- Le 27/11/2010 17:31

Salut Nicolas,

Ah la Corse..quelle merveille..... 🙄 🙄
Comme toi, je cherchais un ski polyvalent....

Je viens d'acquérir un ski Blizzard ( le TA cross de 2011, mid fat) équipé de la fixation Dynafit TLT Speed...
Je l ais tester aujourd hui meme dans 40/50 cms de poudreuse...et la c est une merveille...le ski tourne tout seul, très facile, même en pente raide...je mesure 1.72m et le ski 1.63m...vraiment un excellent ski..La fix est très bien, très lègère..et semble solide....
Un très bon compromis poids/prix puisque l ensemble neuf m' a couter un peu moins de 500e.( magasin Reves de Cimes Annecy)...

Pour les chaussures je viens aussi d acheter les dernière de Garmont: les Helix G fit..Très bonne chaussure, assez légère ( 3Kg la paire), thermoformable..et pour un prix de 330e, au même magasin...

Voila, beaucoup d'éloge pour tout ce matériel, mais sincèrement un excellent compromis ski rando-free ride, et pour moins de 900e l ensemble neuf, je ne peux que adorer... 😊 😊

Julien
- Le 27/11/2010 21:46

Pense aussi aux peaux, couteaux et bâtons si tu n'as pas. C'est pas aussi cher, mais ça reste significatif, et tu sembles déjà être au dessus de ton budget initial...

R
riton73
[79 posts] - Le 28/11/2010 21:29

Pour les chaussures il faut essayer, il n'y a pas d'autres solutions ; je viens d'acheter les Dynafit Zzero 4 PX TF mais elles sont difficiles à trouver, sur Chambéry je ne les ai vu qu'à Eco Sport et elles ne sont pas référencées au vieux campeur.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER