Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante
A quand une rubrique "technique" sur skitour, en vidéo ou photos ?
excellent la vidéo !
une autre version de ce qu'il ne faut pas faire (pente assez raide, poudre et arbres...).
Une autre méthode de conversion :
premierestracescaflyon.sportblog.fr/2/
senhal a dit :www.skipass.com/blogs/Champlo-KER52/33078-conversion-polka.html
C'est vrai qu'avec des images c'est plus simple!
C'est à ma connaissance aussi la seule méthode stable et facile pour des conversions en pente raide et/ou profonde... Il faut juste virer les ressorts de rappel 🤢 pour ceusses qui en ont dans leur fix (diamird notamment).
Un truc encore, notamment en pente raide : ne pas garder les skis sur l'axe de la trace mais bien les mettre horizontaux (bien perpendiculaires à la pente) pour pouvoir poser les pieds pas trop loin l'un de l'autre.
Nikojorj a dit :ne pas garder les skis sur l'axe de la trace mais bien les mettre horizontaux (bien perpendiculaires à la pente) pour pouvoir poser les pieds pas trop loin l'un de l'autre.
C'est ce que l'on appelle la conversion "Dynastar" car la trace est en forme de logo dynastar si on reviens bien à l'horizontal pour "converser".
Je confirme la façon de faire de Pascal qui est très efficace. Cette méthode permet de faire une conversion amont quasiment collé à un mur! Cependant cela demande une certaine souplesse et un peut d'entrainement. Je l'utilise uniquement pour tracer en profonde quand c'est raide.
Je me permet d'indiquer à skiroad que cela marche très bien dans le 40 et + 😄 🤣 😉
La conversion aval à la montée fait perdre trop de dénivelée (env 50 cm) avec des conversions rapprochées ce n'est pas adapté.
Jeroen a dit :A quand une rubrique "technique" sur skitour, en vidéo ou photos ?
D'accord avec toi, la démonstration par l'exemple, pédagogiquement, c'est quelque chose qui fonctionne ...
néanmoins, je ne pensais pas générer autant d'échanges sur un tel sujet ...
merci aux contributeurs, en particulier pour les photos, et vidéos,
@+
Tiens, c'est marrant que mes images ressortent un an après, c'est donc que cela avait une certaine utilité...
Salut
et moi qui a maitenent 2 prothese de hanche c est quoi
le mieux pour les conversions ??
A++
Yann a dit :Je confirme la façon de faire de Pascal qui est très efficace. Cette méthode permet de faire une conversion amont quasiment collé à un mur! Cependant cela demande une certaine souplesse et un peut d'entrainement. Je l'utilise uniquement pour tracer en profonde quand c'est raide.
Je me permet d'indiquer à skiroad que cela marche très bien dans le 40 et + 😄 🤣 😉
La conversion aval à la montée fait perdre trop de dénivelée (env 50 cm) avec des conversions rapprochées ce n'est pas adapté.
😄
Oui je reconnais très bien que cette conversion amont marche très bien.
Mais beaucoup, pour ne pas dire la plus part, de vieux comme moi dont la souplesse se raidit et des personnes plus jeunes qui sortent pas trop souvent et hors des pentes raides (donc qui n'ont pas une technique au top) et représentons, je pense, le plus grand nombre des skieurs de rando trouverons plus aisé de faire la conversion aval quand ont, ils, seront confrontés à un passage raide en grosse profonde et cela en toute sécurité.
En neige béton très déconseillé, préférer crampons, voire piolet. 😉
skiroad a dit :Mais beaucoup, pour ne pas dire la plus part, de vieux comme moi dont la souplesse se raidit et des personnes plus jeunes qui sortent pas trop souvent et hors des pentes raides (donc qui n'ont pas une technique au top) et représentons, je pense, le plus grand nombre des skieurs de rando trouverons plus aisé de faire la conversion aval quand ont, ils, seront confrontés à un passage raide en grosse profonde et cela en toute sécurité.
Personnellement je pense que la conversion polka exige moins de souplesse que la conversiion amont classique. Elle maintient le centre de gravité plus bas et assure donc davantage de stabilité.
J'ai toujours trouvé que la conversion aval relevait grandement du funambulisme. Je la pratique de temps à autre pour le fun 🤣
XRman a dit :Salut
et moi qui a maitenent 2 prothese de hanche c est quoi
le mieux pour les conversions ??
A++
Le pas tournant? La 4 eme cale? ;-)
Galaad a dit :Personnellement je pense que la conversion polka exige moins de souplesse que la conversiion amont classique. Elle maintient le centre de gravité plus bas et assure donc davantage de stabilité.
J'ai toujours trouvé que la conversion aval relevait grandement du funambulisme.
Pareil, pas mieux. 😜
bien d'accord avec Nico et Galaad, si la polka est particulière lors de son emploi, si tu est bien en appuis sur tes batons seulement le genou et la cuisse travaillent. C'est tout sauf un numéro de funambule mais mieux vaut s'entrainer en pente douce en faisant des conversions au ras aval d'un sapin par exemple.
l'astuce de garder une carre ou la semelle en contact avec l'autre ski est tres efficace, le ski ne se balade pas et vous faites vos mouvements sans précipitations...
Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante