ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Neige & avalanches > Où pratiquer le ski de rando en juillet ?

Où pratiquer le ski de rando en juillet ?


Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Canavésio
- Le 20/04/2010 11:48

Bonjour à tous

J'ai raté la saison de ski du fait de mon déménagement en Polynésie. Je rentre début juillet, et je garde espoir de pouvoir glisser, moyennant portage, dans les environs de Grenoble.
A votre avis, quelles sont les courses réalisables le plus tardivement? La question vaut surtout pour le massif de Belledonne...
Merci de faire partager vos expériences sur ce ski "estival"

Rémy

F
Forezan
[1006 posts] - Le 20/04/2010 12:19

ça dépendra du printemps!
début juillet l'Etendard peut-être encore en condition de même que la Croix de Belledone voir même le haut de la Belle Etoile côté nord, autement il y aura les Ecrins, ou la haute Maurienne mais rien de sûr tout va dépendre des précipitations et de la chaleur du printemps!
Il ne faut pas trop rêver!
Restera toujours la télé ou internet avec des clip de rêve! Evidemment c'est nettement moins sportif!

B
Bine
[152 posts] - Le 20/04/2010 12:22

Les 3 eveches par le vallon du fond, une grande classique du mois de juillet!!
Parfois Clapière au grand Galibier

Rocca Rossa et/ouCarmantran dans le queyras parfois

Enfin bien sur cela dépend des années et des massifs!!!

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 20/04/2010 12:41

En Nouvelle-Zélande avant de rentrer en France?

Rémy Canavésio
- Le 21/04/2010 00:16

Merci pour vos réponses.

En effet, le mieux ce serai la NZ, mais ca me couterai un bras... Je vais prier pour que les conditions météo soient favorables à la conservation ede la neige d'ici là et noter vos conseils. J'avais pensé à la Belle étoile et à la Croix, mais ca reste "tangent", on verra bien.
Profitez pendant ce temps là!

Jouaps
- Le 21/04/2010 17:45

La Croix de Belledonne en ski au mois de juillet ??
Même si il reste de la neige entre les lacs du Domeynon et le Col de Belledonne en été, ça me semble pas jouable du tout. Sauf si tu veux faire plus de 1000 m de déniv en portage pour faire 3 virages.

Je te conseille plus les "hauts" massifs avec des glaciers comme les Ecrins.
Faudra forcément te lever plus tôt pour faire une rando à ski en été...
Bon courage

R
Radoux
[278 posts] - Le 22/04/2010 11:48

Quand tu regardes les comptes rendus de sorties en juillet..... il y en a peu j'ai l'impression!

Canavésio
- Le 22/04/2010 11:55

C'est vrai que y a pas grand chose en juilllet. Le glacier du Tabuchet pourrait peut être être une solution. MOn créneau c'est entre le 5 et le 10 juillet. Si la météo et de la partie ca peut encore être jouable dan sles combes au Nord. En juillet 1999, si mon souvenir et bon (le 17?), un ami à fait la croix de Beledonne en poudreuse...L'espoir fait vivre! 😄

B
Bine
[152 posts] - Le 22/04/2010 12:58

Sans vouloir insister!!! Mais les 3 évêchés c'est vraiment un bon plan!!
Même en 2007 j'y suis allé 800m de ski 200m de portage et 3 déchaussage!!

Sinon pour les écrins, personnellement j'irais plutôt vers le glacier blanc!!!

B
Bine
[152 posts] - Le 22/04/2010 13:00

Sans vouloir insister!!! Mais les 3 évêchés c'est vraiment un bon plan!!
Même en 2007 j'y suis allé 800m de ski 200m de portage et 3 déchaussage!!

Sinon pour les écrins, personnellement j'irais plutôt vers le glacier blanc!!!

R
Radoux
[278 posts] - Le 22/04/2010 13:17

Merci ça m'intéressait aussi de savoir lol je vais essayer en espérant que cette année ça le fasse!

JF
- Le 22/04/2010 14:35

Va en Italie à Gressoney du côté du Mont-Rose. C'est trés skiable

JF

R
Ricil
[1110 posts] - Le 22/04/2010 14:48

Un classique avec très peu de portage : pic W du combeynot depuis le col du Lautaret

Papagalo
- Le 22/04/2010 17:03

Je me souviens avoir faire l'Ouille Noire le 2 juillet 2001. Il s'agit d'un sommet de 3400 m environ au dessus de Bonneval sur Arc. Départ de la route du col de l'Izeran vers 2500m d'alt. Portage d'une heure à la montée. Aucun portage à la descente en exploitant les fonds de ravins enneigés. La neige n'était pas fumante mais c'était très sympa. Par contre, très belle vue du sommet qui a une position centrale entre la Haute Maurienne, le Grand Paradis, la Haute Tarentaise...
Il y aussi la Pointe de Méan Martin qui n'est pas loin (mais que j'ai faite en juin...).
Bonnes randos et tenez-nous au courant!!

seb73
- Le 22/04/2010 21:40

Oui, je rejoins Papagalo pour son idée de Haute-Maurienne et Haute-Tarentaise. Vers Bonneavl ou Val d'Isère, il y a encore de bonnes possibilités: Aiguille Rousse, Galise, Ouille Noire, Pissaillas, Iseran, Méan Martin, la Sana...

Aller à la page : 1 2 3 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER