ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Le site > Suggestions évolutions EditGPX

Suggestions évolutions EditGPX


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
SamyTerje
[46 posts] - Le 23/03/2010 09:23

Après quelques recherches hier et ce matin pour voir si l'outil d'édition GPX complet existe enfin sur le net, voilà quelques idées pour faire d' EditGPX l'outil ultime (cad plus besoin d'un soft local).

Pas mal de bonnes idées viennent de GPSies.com mais ne sont pas implémentées sur fond de carte IGN.

- Edition de la trace simplifiée avec un point dans chaque segment mobile pour ajuster la trace
- Suppression d'un point avec un clic
- Export de la trace directement vers GPS Garmin par Garmin Communicator

D'autres idées venant de ma pratique:

- Pouvoir relier 2 traces
- Pouvoir filtre le nombre de points

Je crois qu'avec ces 5 ajustements qui semblent réalisables au moins pour les 3 premiers, on est pas loin d'un outil complet. Merci à Shama et Jeroen pour la prise en compte de ces idées et vivement the ultimate version 😉

Vous ne pouvez plus rater cette belle occasion maintenant de botter le cul à tous ces éditeurs qui nous sortent des softs payants et moyen moyen. 😄

S
shama
[562 posts] - Le 23/03/2010 10:32

SamyTerje a dit :
- Edition de la trace simplifiée avec un point dans chaque segment mobile pour ajuster la trace
- Suppression d'un point avec un clic


Pour ces 2 points c'est déjà le cas.

SamyTerje a dit :
- Export de la trace directement vers GPS Garmin par Garmin Communicator


La dernière fois que j'ai regarder pour faire ça faut avoir un windows sous le coude...

SamyTerje a dit :
- Pouvoir relier 2 traces


Ca fait partie des nombreuses demande d'évolutions

SamyTerje a dit :
- Pouvoir filtre le nombre de points


??? moi y'en a pas comprendre

SamyTerje
[46 posts] - Le 23/03/2010 11:18

Quelques compléments à tes retours et interrogations...

shama a dit :SamyTerje a dit :
- Edition de la trace simplifiée avec un point dans chaque segment mobile pour ajuster la trace
- Suppression d'un point avec un clic


Pour ces 2 points c'est déjà le cas.

EditGPX fait en effet cela mais si tu vas rapidement sur GPSies en création de trace, tu vas voir qu'en terme d'ergonomie c'est beaucoup plus simple car pas besoin de passer par un clic dans les outils. Le point mi-segment apparait dès la création du segment ou en le pointant. Et la suppression se fait avec un simple clic sur le point.
Du coup, la création d'une trace est vraiment plus fluide et intuitive. Je pense que c'est de bonnes idées à creuser si possible sur fond IGN.

shama a dit :SamyTerje a dit :
- Export de la trace directement vers GPS Garmin par Garmin Communicator


La dernière fois que j'ai regarder pour faire ça faut avoir un windows sous le coude...

Dommage, Garmin Communicator est en effet dispo seulement sous Windows ou Mac après vérification. Va te falloir une machine virtuelle Windows pour le rajouter et un bon bout de code doit être récupérable du coup de GPSies. Geocaching.com utilise aussi cette API pour transmettre les cachettes.

shama a dit : SamyTerje a dit :
- Pouvoir relier 2 traces


Ca fait partie des nombreuses demande d'évolutions

Cooool, du coup je sens bien que cela va venir un jour ou l’autre ;-)

shama a dit :SamyTerje a dit :
- Pouvoir filtre le nombre de points


??? moi y'en a pas comprendre

Avant transfert vers le GPS, je dois passer très souvent par MapSource ou GPSbabel pour filtrer la trace crée à moins de 500 points (limitation eTrex Vista HCx). Je me dis du coup que cela serait sympa de l’intégrer directement en option dans le téléchargement car nos assemblages viennent souvent de traces existantes et donc plein de points.
Pour info si cela aide, GPSvizualizer (GPSbabel derrière) fait très bien cela aussi par la page de conversion et en spécifiant le nombre de points dans les options avancées.

Phil'Ô
[1650 posts] - Le 23/03/2010 11:42

Au fait, ça avance la nouvelle version Vincent ? 😉 😯

R
roro38
[9 posts] - Le 23/03/2010 17:18

@samyterje,

Tu peux malgré la limitation intégrer une trace de plus de 500 points dans le etrex vista.
Dans Mapsource, tu dois renommer ta trace "ACTIVE LOG"
ensuite tu transferes vers le etrex, et miracle, ca ne tronque plus la trace !
=> la trace est sauvegardée dans le journal de trace, il faut donc simplement allumer ton gps, sauvegarder le journal de trace dans une vraie trace, et c'est bon.
=> tu effaces ensuite ton journal de trace et tu es pret à partir !

dis moi tu veux plus d'explications

roro

SamyTerje
[46 posts] - Le 23/03/2010 18:11

@roro38
Merci mais je connais ton astuce mais bien plus long qu'un filtre sur le PC en temps de manip. En fait, la fonction de sauvegarde du GPS réduit à 500 points l' Active Log 😉
Je vais rester sur le filtre à 500 points de MapSource ou GPSVisualizer jusqu'à la Version XXX de Shama qui va tout péter 😎

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 23/03/2010 19:22

J'ai une sorte de bug pour les GPX liés à une sortie: l'affichage sous Goggle Map ne montre qu'une trace tronquée, alors qu'elle est complète sous IGN 😯 ...

Jeroen
[13038 posts] - Le 23/03/2010 19:45

Tu peux donner un exemple d'URL ?

B
Bistourett
[377 posts] - Le 23/03/2010 20:32

Un truc qui ne doit pas être long à programmer: On place deux points, on donne les altitudes et le programme retourne l'inclinaison. Fini, les mesures sur carte IGN et les questions sur la fonction tangente et sa réciproque. Non ? 🤭

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 24/03/2010 10:19

@Jeroen:
www.skitour.fr/maps/gpx_26817.html

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/03/2010 10:41

ok, je ne traitais pas les multiples traces (alors que c'était pourtant le cas sur VisuGPX).

Corrigé.

Jeroen
[13038 posts] - Le 24/03/2010 10:43

Bruno Duchesne a dit :Un truc qui ne doit pas être long à programmer: On place deux points, on donne les altitudes et le programme retourne l'inclinaison. Fini, les mesures sur carte IGN et les questions sur la fonction tangente et sa réciproque. Non ? 🤭

Pas très dur à coder effectivement, dans la todo liste.

E
Etienne-H-
[3444 posts] - Le 24/03/2010 15:58

@ Jeroen: corrigé pour la trace mais pas pour le profil.
Sinon je trouve que ce serait vraiment bien de pouvoir placer les photos sur la trace (comme ça: pentes-et-sentes.blogspot.com/2010/02/rissiou-map-your-trip-with-everytrail.html par exemple)

Jeroen
- Le 24/03/2010 16:54

Oui, corrigé pour la trace, et le profil est généré une fois pour toutes, donc il est possible que les profils générés soient faux. Je les supprime tous.

Pour les photos, j'y pense sur >VisuGPX.

SamyTerje
[46 posts] - Le 25/03/2010 16:53

Quelqu'un sait si cela va créer un soucis pour EditGPX et VisuGPX avec les nouvelles CGU de l'API Geoportail ?

J'espère que cela permet de rester dans le cadre gratuit car site publique non commercial. Merci de confirmer Shama et/ou Jeroen ?

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER