ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > je suis ce que je mange...

je suis ce que je mange...


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
dam's
- Le 08/02/2010 18:20

Bonjour,

Le film de J-P JAUD est prêt : un documentaire accablant sur l'empoisonnement programmé par la malbouffe et sur les dégâts déjà constatés, qui se chiffrent aujourd'hui, ici, en France, en centaines de morts, et dont les premières victimes sont les enfants.

Pour que ce film sorte en salle il faut qu'un maximum de personnes regarde la bande-annonce dans les 3 jours à venir.Car c'est le nombre de visites d'ici la fin de la semaine qui décidera de sa sortie ou pas. Même si vous n'avez pas besoin d'être convaincu(e) de la réalité du risque engendré par l'accumulation des produits toxiques dans l'agriculture, regardez la bande annonce.

Et faites suivre à tous vos contacts. Merci.
>
> nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/bande-annonce.html

Luciole
- Le 08/02/2010 19:19

Mince alors je viens de m'apercevoir que je suis une entrecôte-haricots verts 🤭

ST17
[18 posts] - Le 08/02/2010 19:44

Jaud fait vraiment dans le patho mais bon... si cela peut éveiller les consciences...
NB: le film est dispo aussi en DVD aussi depuis 2 mois... (sic)

M
Matt82
[69 posts] - Le 08/02/2010 20:40

On va tous mourir empoisonnés 🤣

jcr74
[193 posts] - Le 08/02/2010 21:30

Je suis un diot-polenta... arghhh!

Je comprends pourquoi mon niveau à skis baisse. 😉

mouloud69
- Le 08/02/2010 22:24

consternant !
Tout en pathos - rien de scientifique.
Avec un critique oenologique qui par ailleurs massacre le vin bio à longueur de pages dans Libération.
Ce sont les memes qui bouffent à tous les rateliers.
Pitoyable.
Que penser de l'esperance de vie qui continue d'augmenter avec une incompréhensible constance....
la bouffe ?
les toxiques dans la bouffe ?
Ah ouais, la planète se réchauffe !
Des diots, bordel, des diots !
Et de la sainte poudre !

B
babaji
[5 posts] - Le 08/02/2010 23:14

si certains sont interressés par un abord SERIEUX et NON CONVENU sur la question je vais faire une conférence grand public deuxieme trimestre sur Annecy
c'est mon métier depuis douze ans: prévention et recherche en nutrition et santé
renseignement : baud.cl[AT]orange.fr
ou au 04 50 69 30 94 passer le barrage du sécrétariat, ça vaut parfois une rimaye!! en présentant le sésame : membre de ST

une formation est aussi prévue sur une journée pour aller plus loin .... plus haut dans des concepts préventifs avant-gardiste
Dr CB
"Guide de Haute Santé"

jeanphi
- Le 09/02/2010 07:42

mouais, encore une théorie du complot ....

Gus
- Le 09/02/2010 07:55

Oups, mois je suis de la neige alors 🤭

(pour en revenir au thème du site)

S
spark178
[26 posts] - Le 09/02/2010 09:01

C'est curieux, car j'ai deja vu ce film en salle l'an dernier suivi d'un débat avec le réalisateur !

@nutridoc74 : y a t il des conférences dans le sud-est?

enrico
- Le 09/02/2010 09:45

Oui, je ne comprend pas bien. Il y avait la même argumentation il y a plus d'un an, de voir cette bande annonce pour permettre à ce film "Nos enfants nous accuseront" de sortir en salle. J'avais fait circuler le lien à mes proches. Le film était finalement sorti au Comoedia à Lyon, où je l'avais vu. Et il est resté plusieurs mois à l'affiche de cette salle (environ six mois)

B
bobo
[957 posts] - Le 09/02/2010 10:19

C'est un hoax, une mauvaise blague quoi!

B
Bine
[152 posts] - Le 09/02/2010 10:51

On va tous murir!!!
S**** d'industriel sans compter les autorités compétentes nationales et internationales qui sont bouffé par le Lobby des IAA et leur puissance financière de malade!!!
Ils veulent tous nous tuer en nous ruinant!!!!
C'est vrai que notre qualité de vie à réellement diminué!!

Je précise que c'est de l'ironie et que je ne veux pas regarder cette bande annonce pour ne pas aider ce film à être diffuser!!

Plus sérieusement il faudrait peut être un peu arreter de s'acharner sur cette industrie (je pense plus à la transformation qu'à l'agronomie , que je connais un peu moins). Bien sur il y a des abus, mais en France et en Europe il y a des autorités très compétentes qui posent beaucoup de limite aux industriels.

Retournons à une culture complètement extensive, très bien mais essayer d'en imaginer les conséquences!!

Cout de production, ==> cout aux consommateur (Même si certain intemédiaire pourraient très bine rogner leur marges mais ça ne suffirait pas)

Rendement de production ==> combien d'espace prendra une production à faible rendement quel impact écologique??

Variation des cours ==> crise financière et alimentaire?

etc...

Oui à une production raisonnée, mais non à un retour en arrière!!!

Cependant je ne cache pas que j'ai une sensibilité assez différente à ce discours étant donné que je travail en science de l'alimentation!

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER