ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Blabla > Entrainement à la cinquantaine, recommandations

Entrainement à la cinquantaine, recommandations


Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
K
k1200rs
[421 posts] - Le 28/01/2010 15:26

A mon age, mais je pense que c'est en fait le cas pour n'importe quel age, pour 'profiter' ou 'savourer' une rando en ski, avec un certain denivele, il faut avoir une certaine condition physique.

Perso, je cours 45 minutes, 3 fois par semaine, sur un tapis avec une pente variant en 0 et 10%.

Quelles sont vos recommendations, experiences ou vues?

F
Francoua
[340 posts] - Le 28/01/2010 15:44

En ce qui me concerne (62 bien sonnés), l'hiver je fais du vélo dans mon sous-sol (home-trainer premier prix env. 150€). Trois séances par semaine entre 45 mn et 1h plus un peu de rameur pour mes petits bras. L'été, trois footings par semaine entre 1h et 2h en alternance avec du vélo quand le temps s'y prête. Et le w-e, sortie en montagne.
Bon.
A part ça, ça va.
Je n'ai pas eu la grippe.

Faut dire que je mange beaucoup de yaourts.

(J'ajoute que ce ne sont pas des recommandations mais la simple description d'une pratique qui me convient)

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/01/2010 16:59

k1200rs a dit :pour 'profiter' ou 'savourer' une rando en ski
à 20 ans ou 50 ans, c'est du pareil au même, il y a la tête qui commande et les jambes qui obéissent . Avec l'expérience les choses se passent souvent mieux à 50 ans qu'à 20 ans mais il faudra faire bouillir un peu plus la marmite avec un entrainement qui sera toujours fonction de ses fantasmes montagnards. A 50 ans c'était pour moi, en hiver et parce que j'habite en montagne au pieds des pistes, un dénivelé pratiquement quotidien de 700 m avec une grosse sortie le WE ou quelques compétitions . En été : footing, farleck, longue sortie au petit trot en montagne avec Madame, sortie alpi facile le dimanche ou courses en montagne. Quinze ans plus tard et 50 années de montagne au compteur, la mécanique a quelque peu souffert, ça grince d'un peu partout mais j'espère bien continuer après le remplacement de quelques pièces défectueuses 🤣 Aujourd'hui c'est rééducation et vélo d'appartement 🤢

Matt
- Le 28/01/2010 17:24

Je me sens fatigué rien que de vous lire.

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/01/2010 17:35

Je vous rassure les anciens, j'ai 30 ans et quand je m'entraine pas je fais 1000m en suant et à la descente mes cuisses sont en feu.... Alors le bon truc pour moi c'est le vélo ( mons traumatisant pour les articulation surtout passé la cinquantaine 😉 ) et la natation.... Cette année jme suis pas entrainé, ben je galère de chez galère, j'en ai marre de me faire griller par des anciens !!! 😉 🤣

N
Nils
[231 posts] - Le 28/01/2010 17:53

pour savourer ses randos et faire du dénivelé plus "facilement" le meilleur entrainement reste la rando 😜
courir ou marcher en montagne donne la peche, mais le meilleur entrainement reste s'entrainer dans son sport à soi (enfin, selon moi).
faut se surpasser un peu de temps en temps, parfois faire des petits dénivelés a grande vitesse, parfois des belles bambées à rythme cool, mais surtout sortir le plus souvent possible 😄 .
et au bout d'un an à sortir souvent, avec des ptits dénivs rapides et des grands lents, bah tu sors avec une super caisse pour l'été et la saison d'après !

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/01/2010 18:00

nicom a dit :mons traumatisant pour les articulation surtout passé la cinquantaine 😉

entièrement d'accord avec toi 😉 et je regrette d'avoir dans un lointain passé jeté un oeil dédaigneux sur la bicyclette trop ringarde après la guerre 🤭 dans ma jeunesse le seul copain de classe qui ne roulait pas en mob et qui faisait du vélo et bien il est devenu prof de math à la fac 🤭 trop pédaler doit surchauffer les neurones . 🤣

nicom a dit :j'en ai marre de me faire griller par des anciens !!! 😉 🤣
mais pour eux c'est vachement jubilatoire 😜

L
laurent38
[144 posts] - Le 28/01/2010 18:04

Vous m'inquiétez tous. J'ai cinquante ans en Avril. Bon, j'essaie tant bien que mal de faire une sortie par semaine été comme hiver, en fonction des aléas familiaux, des conditions climatiques, etc, etc...

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 28/01/2010 18:22

Pas de panique , j'ai 50 ans et j'ai jamais été aussi en forme ; et jamais aussi entrainé, (1 sortie par semaine +1 ou 2 raids à ski par an) alors continuons ! 😄

N
nicom
[1197 posts] - Le 28/01/2010 18:26

Ouai à ce qui parrait on est plus endurant avec le temps!!!! un "jeune" ira plus vite mais tiendra pas forcément une longue distance avec la meme charge d'entrainement. (Dite moi si je me trompe)

Brigitte
- Le 28/01/2010 18:34

Non tu ne te trompes pas. Les "coulages de bielle" sont devenus plus rares pour moi avec le temps. Et beaucoup moins "nets". Mon rythme ne varie pas trop du début à la fin. C'est d'ailleurs plus visible en vélo qu'en ski de rando.

J
jacky05
[674 posts] - Le 28/01/2010 18:38

Bonjour
Bientôt 64, je ne suis pas collant pipette, donc pas d'entrainement , je fais de la rando pour profiter de la nature (le paysage, les animaux, faire des photos,...).
je me contente de monter à mon rythme sans avoir les yeux sur le chrono et l'alti 🤣 🤣 🤣
Bonne soirée

yougs_4
[275 posts] - Le 28/01/2010 18:48

Bientôt 51! je vais remplacer le blanc par le ricard et je monte à mon rythme. Quant au collant pipette, ca me va pas 🙄 🙄

T
tucco
[2104 posts] - Le 28/01/2010 18:48

pierre cretinon a dit :j'ai 50 ans et j'ai jamais été aussi en forme
50 ans c'est le bel age, mais c'est aussi l'age des accidents cardiaques foudroyants 🤢 une petite visite médicale s'impose surtout si la reprise d' activité sportive a pour but de faire fondre la masse adipeuse

nicom a dit :(Dite moi si je me trompe)
😉
tu as raison, mais cette supériorité baisse inexorablement avec les annnées 🤨

jak
[34 posts] - Le 28/01/2010 19:28

55 printemps bientôt, ma motivation principale c'est le plaisir de tous les sens
aussi bien à la montée (j'en vois beaucoup avec la tête dans le "guidon") qu'à la descente (de nombreux randonneurs redescendent en 10 ou 15 minutes)
et surtout je prends mon temps d'ailleurs je suis souvent parmi les derniers à redescendre malgré un départ parfois très matinal
bonnes randos et faites vous plaisir

Aller à la page : 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER