ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Projet télésiège Crachet

Projet télésiège Crachet


Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 25 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Vallées d'Ubaye vue
- Le 23/01/2010 17:52

Je réagissais tout simplement au message de Mr Tiran, mais il ne s'agit effectivement pas de s'opposer à tout va contre un Maire, même si visiblement le Maire de St Paul ne semble pas à sa première bourde.

Au delà de ces querelles il faut évidemment s'opposer au développement de Vars tout court et arrêter de croire que l'agrandissement d'une station est bénéfique pour l'économie locale, on oublie un peu trop les saisons sans neige, les saisonniers mal logés...!
N'y a-t-il pas d'autres alternatives économiquement viables (centre de Balnéothérapie ou autre...).
La version du Maire de Vars serait d'ailleurs intéressante.

PAT
- Le 23/01/2010 18:11

Un développement n'est pas forcément bon et ne génère pas toujours un plus à l'économie.
Certains emplois saisonniers restent à pourvoir car les employés ne trouvent pas à se loger.
Les hébergeurs ne veulent plus louer ainsi, mais préfèrent louer à la semaine.

Je crois que les stations espèrent avoir une des plus belles....des stations par rapport à leurs voisines!; attirer une certaine clientèle. En montagne il y a toujours eu des projets de fouS.

brochard ben
- Le 23/01/2010 18:23

je me joints à vous pour lutter contre cette aberration !
Et si une manif est organisée...j'en serai tant que je pourrai.
V.A.R.S : Vivre Autour des Remontées à Ski !!! oui sur leur domaine...ça suffira bien!

M
merveille
[32 posts] - Le 23/01/2010 19:54

réponse à Valmaq
C'est d'abord et rapidement un problème d'un projet commun d'ENS Vars-Saint-Paul qu'il n'est pas souhaitable de poursuivre, la même chose pouvant se faire avec la seule commune de Saint-Paul qui possède la majeure partie de l'ENS.

Ca reste, pour un proche (et lointain) avenir, le projet du Grand Parpaillon, pas en accord avec ce qui se passe : crise monétaire, climat, demande de nature, préservation de la biodiversité (cette année particulièrement) et qu'il convient de dénoncer. C'est un travail de longue haleine et il faut garder du souffle pour poursuivre un combat qui s'annonce difficile.
Les communes concernées sont Risoul, Vars, Crévoux, peut-être les Orres et marginalement (mais pourquoi ne pas essayer n'est-ce pas?) La Condamine Chatelard ou Saint-Paul-sur-Ubaye, ou tout autre petite commune jointive de l'ogre ou d'une de ses composantes.
Bien sûr, c'est Vars qu'il faut viser, mais en attendant, il faut aussi aider Saint-Paul à ne pas entrer dans le GrandParpaillon ou l'inverse.
Les Indiens dans la réserve s'organisent, aidez-les!

A
arzakh
[107 posts] - Le 23/01/2010 20:11

Pétition signée 😉

T
Thelo
[19 posts] - Le 23/01/2010 21:36

1 - Je suis désolé de lire des attaques virulentes et agressives contre le Monsieur Tiran Maire de St Paul qui a eu le courage de venir s'exprimer sur ce forum opposé au projet. Je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'exprime Monsieur Tiran, j'ai signé la pétition et je serai de toutes les manifs.
Mais si nous ne sommes pas capables de respecter les personnes comment prétendre respecter la nature ?
L'écologie commence là (pour moi).

2 - Comme dit par certain la cible se trouve à Vars, le conseil municipal qui semble constitué de nombreuses personnes ayant des intérêts privés à porter dans ce projet, à commencé par le Maire "gestionnaire d'entreprises" et président de la SEM SEDEV.

Parmi les locaux présents sur ce forum, et connaissant les politiques locaux, pouvez vous nous communiquer des informations sur ce plan. A savoir :
identités des conseillers et conflits d'intérêts potentiels (identités des entreprise et responsabilités, structures des capitaux, etc.) avec l'intérêt public (agents immobiliers par exemple ...)
Qui sont les membres de l'opposition dans le conseil ?
Existe-t-il dans le conseil des membres sensibles à nos opinions ?

Voilà ce que j'ai réuni en naviguant un peu
Membres du conseil municipal de Vars
EYMEOUD Pierre Maire de Vars gestionnaire d'entreprise : lesquelles ?
BENOIT Guy 1er adjoint gérant de sociétés : lesquelles ?
MARTIN Alain 2ème adjoint moniteur de ski
COSTE Norbert 3ème adjoint agent immobilier (société et projets ?)
BOULET Jean-Pierre 4ème adjoint pas d'info
AUZENDE Dominique conseiller ?
BONNABEL Gérard conseiller commercants
DAVID Ernest conseiller
FERRY Claude conseiller
LAKHDAR Bruno conseiller
LAUDRE Dominique conseiller
RIBET Noël conseiller
RISOUL Christophe conseiller
RISOUL Jean-Marc conseiller

Mettre au grand jour les intérêts privés des élus pourrait aider et déranger.

Respectueusement à tous,

Robert Estachy
- Le 24/01/2010 09:11

Trop dommage que ce forum qui peut être un bon outil de mobilisation et d'échange, soit utilisé pour des attaques personnelles ou des règlements de compte stériles, qui effectivement manquent leur cible! Au revoir...

M
merveille
[32 posts] - Le 24/01/2010 10:40

Je ne suis peut être pas d'accord avec vous, mais je me battrai pour vos idées, en tous cas je les respecterai.

Il ne faut pas venir sur le forum "laver son linge sale en famille" et rentrer dans le petit jeu gratuit et mesquin des querelles personnelles ou des anciens comptes à solder.

Il ne faut pas non plus, à mon avis, quitter le forum qui pourrait être fréquenté par les amoureux et les défenseurs de la nature et du développement durable en cette année de la biodiversité.

Quand on va sur un forum, on a inévitablement les "bons" et les "mauvais". Il faut tolérer les uns et avancer avec les autres. Les gens, surtout les habitués des forums, sont assez intelligents pour faire le tri.

Il serait bien que les intervenants divisent leurs interventions entre "avis sur l:
1. "ENS du Crachet", avec les deux communes ou seulement celle de Saint-Paul et
2. "projet du Grand Parpaillon" qui, tel le monstre du Loch Ness semble ressurgir (une fois tous les 10 ans depuis 40 ans) et sur lequel il faut rester vigilants et mobilisés, mais ce n'est pas le même sujet, ni la même ampleur, bien que quelque part, du fait d'une frontière commune Saint-Paul-Crévoux et de l'alliance commerciale Vars-Crévoux qui n'a rien d'anormal (Allos est bien raccordée à Pra-Loup!), l'ENS ait été au bord du trou. Le tout reste à ne pas tomber dedans.

Je reste, persuadée que la nature humaine est bonne et que les interventions vont reprendre une conduite moins sportive.

Remugle
- Le 24/01/2010 11:50

Perso, je trouve les partisans de la tolérance bien ... intolérants !
Certains parmi nous sont visiblement très en colère. Eh bien c'est salutaire, laissons les s'exprimer, cela ne denature pas le débat ou la mobilisation... la nature sauvage, ça a du bon, pas vrai ???
Et si denoncer des nuisances permet à certains de parler aussi des nuisibles, où est le problème ???
Si tout doit devenir aussi lisse et dammé qu'une piste de ski ... alors vivent les remonte-pentes et portillons automatiques.
Salud y pestas

V
Valmag
[143 posts] - Le 24/01/2010 12:59

Je ne pense pas qu'il faille quitter le forum. Ce genre d'excès se produit souvent avant la prise de marque et le cadrage de la communication. On se fait plaisir à rentre dans le lard ou à dénigrer, un peu pour se défouler comme au Café du Commerce, mais sans réaliser que l'on joue alors contre les idées que l'on défend.

Il faut maintenant que les opposants se structurent, se construisent une argumentation solide et cadrent leur communication. Ils doivent bien réaliser qu'une seule attaque personnelle ou insulte peut annihiler une argumentation solide et leur faire perdre leur crédibilité, y compris parmi leurs sympathisants. Le sujet dépasse maintenant largement le cadre de Saint-Paul-sur-Ubaye. Il y a à cette heure 425 signataires de la pétition soit pas loin du double de la population de Saint-Paul (228) et plus de 7500 lectures du sujet sur le forum.
___
merveille a dit :réponse à Vallou05
C'est d'abord et rapidement un problème d'un projet commun d'ENS Vars-Saint-Paul qu'il n'est pas souhaitable de poursuivre, la même chose pouvant se faire avec la seule commune de Saint-Paul qui possède la majeure partie de l'ENS.

Nous sommes bien d'accord, mais cette collaboration, somme toute normale entre deux communes voisines, ne soulèverait pas une aussi forte polémique s'il n'y avait ce fameux télésiège. Dans la chaîne des causes, il faut remonter à la cause racine.
___
merveille a dit :Les Indiens dans la réserve s'organisent, aidez-les !C'est indispensable car vous devrez vite aller au delà de l'ENS, mais faites le dans l'esprit indiqué plus haut, cela nous aidera à vous aider 😉.

Bonne chance.
___

La pétition

T
tuxy
[97 posts] - Le 24/01/2010 15:13

Vallées d'Ubaye vues du Nord a dit :Cherchez d'autres sources d'argent que l'expansion d'un domaine skiable... déjà votre Vallée mériterait quelques aménagements pour orienter et attirer les touristes de passage vers vos fonds de Vallée: Panneautage digne de ce nom, mise en avant de vos produits, de l'artisanat local, aide à la création d'un snack/bar qui fasse vivre le village (ça marche ailleurs pourquoi pas chez vous)... dernière fois que je suis passé dans votre village, de retour de balade, je voulais boire un coup, manger une tarte de pays... à part des restos je n'ai rien vu!

+10 ("utilisateurs fréquents" de la route vers Maurin)
Il est temps de réfléchir à autre chose que l'accueil trop saisonnier... et pas vraiment axé montagne 😎

NATURALPES
- Le 24/01/2010 19:47

il est bien dommage que nous partions à la dérive,restont sur un seul sujet ,pas de remonté mécanique,c'est simple,pour le reste ,il faut faire le tri,il y a une opportunité formidable en ce moment c'est l'ENVIRONNEMENT ,le notre est à 80% vierge de béton,c'est là l'ouverture au bien etre ,aujourd'hui nous avons fait une petite partie des sentiers des cretes,(en 5 heures de raqettes)pas un bipéde,par contre,chevreuil,cerfset chamois étaient au rendez vous s'en oublier un couple d'aigles,elle est là l'ouverture et nous étions à vol d'oiseaux à peine à deux Km du Crachet,

tuxy
- Le 25/01/2010 08:41

NATURALPES a dit :aujourd'hui nous avons fait une petite partie des sentiers des cretes,(en 5 heures de raqettes)pas un bipéde,par contre,chevreuil,cerfset chamois étaient au rendez vous s'en oublier un couple d'aigles,elle est là l'ouverture et nous étions à vol d'oiseaux à peine à deux Km du Crachet,

NATURALPES a dit :il est bien dommage que nous partions à la dérive

M
merveille
[32 posts] - Le 25/01/2010 08:50

Un collectif prend forme en Ubaye autour des professionnels de la montagne. Nous vous aviserons dès qu'il sera officiel.

Faites signer aussi la pétition papier chez les commerçants de Barcelonnette (magasins de sport...) et les bureaux des guides et accompagnateurs, les commerçants de Jausiers qui ont pris la défense des espaces vierges de la Vallée qu'eux et leurs clients pratiquent....et plein d'autres endroits qui vont eux aussi se mobiliser pour la montagne.

Un mouvement plus vaste s'organise aussi - laissez-lui un peu de temps - dans les Hautes-Alpes.

A Saint-Paul sur Ubaye, les élus s'efforcent de faire leur boulot entre le calme de la haute montagne et le buzzzzzzz médiatique.

reynaud
- Le 25/01/2010 08:54

il y a une petition papier a l'igloo au col de vars .deja quelques signatures de residents varsincs!

Aller à la page : Précédente 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 ... 25 Suivante

Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER