ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Collant +Pantalon

Collant +Pantalon


Aller à la page : Précédente 1 2

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
T
tucco
[2104 posts] - Le 13/12/2009 18:39

sergio a dit :mais si je devais monter en kilt, je n'hésiterais pas

les écossais en kilt n'ont pas de slip 😉 dans la poudreuse la jupette flottant au vent ça sera pour toi l'onglée assurée 🤢 je ne connais pas le terme exact pour désigner ces gelures particulières 😯

Manux
- Le 13/12/2009 19:07

Burnes out!

S
sergio
[55 posts] - Le 13/12/2009 19:54

J'ai pas d'ongles à cet endroit de mon anatomie 🤣

genepy04
[163 posts] - Le 14/12/2009 07:16

Hier sortie dans le mercantour, conditions "moyennes" annoncées par MF.
Au depart -4, au sommet du sistron -9 avec du vent fort.
Bien content d'avoir prévu pantalon ET collant.
Le port du collant c'est en fonction des conditions

J
J2LH
[615 posts] - Le 14/12/2009 08:36

J'ai un pantalon Quechua Bionnassay qui n'est pas particulièrement chaud (je l'utilise parfois en été en moyenne montagne par mauvais temps), il dispose d'aérations latérales efficaces (zip). J'ai 2 collants : un collant "warm" Odlo pour les froids marqués, un collant Décathlon moins chaud que j'utilise le plus souvent. Il m'arrive parfois de ne pas mettre de collant, mais c'est rare.

Je ne vois pas le ski de rando comme un footing mais bien comme de la rando, mon rythme à la montée reste modeste (400-500m/h) et ça ne chauffe pas trop, je m'autorise souvent de longues pauses (2h de pause n'est pas une exception). Je randonne principalement l'hiver.

tetof
- Le 14/12/2009 09:58

J'utilise le même collant à 20€ de Décat depuis 3-4 ans.
En fond de sac, je mets un pantalon style Kway coutant 3 fois rien.
Associé à une doudoune sans manche pour les pauses, ca me suffit dans la plupart des sorties à la journée.

S'il faut faire plus cher et plus chic, je prends un pantalon Millet Pro Touring.

F
Francoua
[340 posts] - Le 14/12/2009 10:46

Vivagel a dit :Je me perd en conjectures
Achète un GPS (je me perdS...).

kaiser38
- Le 14/12/2009 12:21

Personnellement, j'ai tjs randonné l'hiver en pantalon de ski en fait, donc membrane + doublure. Bon c'est un modèle pas super chaud, et en plus il a deux zip d'aération au niveau des cuisses. Donc on fait pas sauna dedans.

En fait, j'ai jamais crevé de chaud avec, et par contre, je l'ai souvent bien apprécie, car en dessous de 0°, si t'es à l'ombre le collant seul je trouve ca bien juste, surtout si y'a une petite bise...

L'avantage que j'y vois par rapport à un ensemble collant+surpant, c'est qu'au moins tu as tout sur toi, et pas un truc de plus dans le sac. Aussi, si je le bousille à la descente, je suis moins dégouté que si j'avais un surpant goretex, souvent plus fragile et moins renforcé au niveau des carres.

Dès qu'arrive le printemps, il est pas rare que je prenne un collant odlo type ski de fond ou CAP hivernal, seul, sans surpant. Sauf si y'a risque de mauvais temps bien sur.

a++

S
superpapy
[1295 posts] - Le 14/12/2009 12:28

la réponse n'est bien évidemment pas univoque.
les conditions climatiques sont tellement variable en montagne,qu'aucune tenue ne peut être confortable à l'ombre par -15° + du vent et le rester au printemps dans une combe plein soleil sans vent ( genre four solaire).
il existe de plus une variable très importante c'est la physiologie de chacun à l'effort.certains chauffent plus que d'autre.
perso je suis une vrai chaudière à l'effort et mon problème c'est la chaleur jamais le froid.
j'utilise depuis 20ans collant + surpantalon respirant non doublé et pour moi c'est parfait.
bien sur j'ai différents collants + ou - chauds suivant la température prévue.
le surpantalon est là pour la descente ou la montée si ça caille/vente plus que prévu.
c'est d'une très grande souplesse/adaptabilité

Aller à la page : Précédente 1 2

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER