ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Aidez moi à choisir > solidité des diamir freeride

solidité des diamir freeride


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
M
marcus49
[1 post] - Le 10/11/2009 18:57

bonjour,
je suis très intéressé pour acheter des diamir freeride plus et je voulais savoir plusieurs choses:
- voulant aussi skier souvent sur les pistes, je me demande si elles ne sont pas trop fragiles et sensibles aux chocs des sauts.
- qu'ont elles de "plus" par rapport aux diamir freeride?
- on parle beaucoup de jeux qu'il existe sur ces fixations, est-ce uniquement à cause du changement de configuration chassure de ski alpin/ chaussure de ski de rando, ou est-ce dû à autre chose?
je vous remercie pour vos réponses

T
tuxy
[97 posts] - Le 11/11/2009 11:11

salut
extrait du guide matos:

"Fritschi Diamir Freeride Plus

Type : Freeride
Poids (la paire) : 1980 grammes
Inserts : Non
Prix indicatif : 319 €
Description :
La Diamir Freeride Plus est une évolution dans l'ancienne Diamir Freeride.
La principale innovation est l'apparition du "Power Transmission Control" qui consiste à limiter l'élasticité latéral de la fixation grâce à une embase plus enveloppante sous la butée, et d'un double rail sous la talonnière. Ainsi les performances sur neige dure sont améliorées sans prise de poids ni perte de confort.
Cette fixation offre les même caractéristiques de sécurité qu'une fixation de descente."


quelques saisons avec le premier modèle (blanc) et deux avec le nouveau (rouge et noir), tantôt en chauss de ski, tantôt avec celles de rando et aucun problème à noter, bien que poids pas vraiment léger et ski pas très mou 😉
bref, j'ai plus confiance en mes diamir qu'en mes dynafit quand je fais de l'engagé en HP ou de la piste
voilà, tu auras certainement d'autres réponses moins enthousiastes, il y a toujours des déçus qq soit le matos 😡

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER