ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > bateau et ski en norvège

bateau et ski en norvège


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 09/11/2009 22:26

Je cherche un bateau (avec skipper) à louer, pour aller faire du ski de rando dans les fjords norvégiens, en avril 2010 .

Avez vous des adresses?

M
matB
[66 posts] - Le 10/11/2009 10:08

Bonjour Pierre,

Je connais deux boites françaises qui permettent de louer un bateau (avec skipper) :

Assez réactifs, prix ok


Ou sinon, tu as une boite en Norvège qui affrète des bateaux avec ou sans skipper et avec ou sans cook :

www.boreal-yachting.com
Le gars est bien réactif, ils possèdent une flotte de voiliers de toutes tailles(de 6 a 10 personnes)

Voila
Bonne chance dans ton organisation et bon séjour

francoise
- Le 10/11/2009 10:10

Bonjour,
Il existe une agence française installée en Norvège.

BERNARD AUDREZET,gérant d'Escales Polaires.Il propse plusieurs styles de bateaux


Cordialement


Françoise

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 10/11/2009 14:41

Merci pour les info, je vais les contacter , et voir si l'on peut organiser soi même la semaine, sans guide de haute montagne.

Le grand blond
- Le 10/11/2009 15:29

Salut,
j'ai fait les Alpes de lingen en avril, et ça passait super en voiture.
J'ai vu bcp d'italiens en bateau, et ça m'avait l'air plus difficle pour l'organisation. Niveau prix, y'avait pas photo, bateau = trop cher.
A+

D
davidg
[1232 posts] - Le 10/11/2009 15:39

Pierre, je sais skippé un voilier dans les lacs des Alpes (bourget etc), ca doit etre assez similar a une fjord si tu ne trouves pas ton skipper. 🤣. Faut compte une cabine en+ pour Ramses et Tomy.

elsah
- Le 10/11/2009 18:00

bonjour

On a fait du ski-voile dans les alpes de lyngen à bord de l'Albarquel, un vieux gréement de 1950 retapé, très beau. Il nous a déposé dans des endroit inaccessible autrement et pas fréquenté, on a fait des super descentes droit sur la mer...

www.albarquel.com


bon voyage

nicof
- Le 10/11/2009 18:36

regarde sur le site www.meltingspot.fr

S
stif
[1 post] - Le 11/11/2009 08:42

Salut,
je bosse l'été au spitzberg comme guide kayak pour une boite française basé sur lyon. Depuis cette année, ils proposent un séjour ski bateau ds les fjords norvégiens.
Sans vouloir faire de la pub, tu peux téléphoner ou contacter Gilles de ma part, il pourra suremment te donner qqs infos.
www.svalbard-nature.com
Stif

N
nicolaspo
[13 posts] - Le 11/11/2009 13:23

tu peux appeler un pote guide bertrand roche (dit zeb). il cherche encore 4 personnes pour son trip en avril. voici son site : www.antipodeszeb.com/

bon ski
nico

Matthieu
- Le 11/11/2009 18:04

Salut Pierre,
Ca y est je suis de retour à Grenoble, dès que je peux je passe au grand blondet pour te raconter notre voyage dans les Lofoten . Nous n'avons pas loué de bateau mais voiture et bateau bac qui offre à mon avis le plus de possibilité de ski . Aujourd'hui Cime de la Jasse par la combe Nord : exellent !
Matthieu

Ajen Zenith
[176 posts] - Le 21/11/2009 22:20

Veinards ...

PS allez jeter un oeil à mon bouquin ;)

www.blurb.com/bookstore/detail/979359

P
pierre crétinon
[97 posts] - Le 21/11/2009 22:32

Ce livre existe 'il en français?

J
jean05
[28 posts] - Le 22/11/2009 08:24

superbes photos
j'irai bien y promener mes spatules... 🙄

isa
- Le 10/12/2009 22:53

Bonsoir,

j'ai eu l'occasion de skier en Norvège depuis Albarquel, un vieux gréement français qui navigue là-bas.
Ambiance chalet de montagne, trop top ! Dépose tous les jours au pied de super randos.

Leur site : www.albarquel.com

Ils connaissent bien le coin, on mange bien à bord, la cuisine est bonne, ils te récupèrent à l'aéroport et, maxi top, on dort sous la couette !

Ade, comme disent les Norvégiens !

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER