ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Montre Suunto

Montre Suunto


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
Giraud
- Le 12/06/2009 13:45

Bonjour,

je viens de recevoir une montre Suunto X-lander qui m'a complètement convaincu sur le papier.. Mais j'en ai besoin aussi dans la vie de tous les jours, et la taille est quand même relativement grosse (surtout sous un costume 🙁 ).

Donc j'ai appelé le fournisseur et il m'on dit qu'il pouvais faire un échange. Je m'adresse donc a vous pour trouver la même montre chez suunto avec les mêmes fonctionnalités en plus petite.

Je sais qu'il y a la vector ou encore la core. Qu'en pensez vous? Existe t'il un modèle plus discret que la suunto x-lander?

Pour répondre au même besoin, je sais que la vector est de la même taille mais aussi que son look est plus approprié à sa taille.

Merci pour les conseilles.

mich
- Le 12/06/2009 14:25

La vie est dure quand on voit les problèmes de Giraud :une montre avec correcteur orthographique intégré serait peut être un bon choix 😉

Sport GOOFY
- Le 12/06/2009 14:40

Giraud a dit :. Mais j'en ai besoin aussi dans la vie de tous les jours, et la taille est quand même relativement grosse (surtout sous un costume 🙁 ).


Faut l'excuser, il a pas de chance, sont costume est celui de Dingo ;-)

Giraud
- Le 12/06/2009 15:09

Merci pour les réponses. Avec un maximum de 5 fautes d'orthographes/ou fautes de frappes (oui effectivement ça arrive, je me relis pas quand je poste un message "détente" ou l'on peut discuter sur un sujet qui m'intéresse)

Mais apparemment ce n'est pas possible, un modérateur (oui je pense que tu peux être appelé ainsi vu que tu te permets de faire la loi sur ce forum) ne veux pas de discussion qui peuvent paraître intéressantes aux yeux de certains (même si tu ne le comprends visiblement pas).

Alors je fais l'effort de quand même te répondre pour préciser que je n'écrit pas une lettre de motivation mais j'ouvre rapidement un sujet qui m'intéresse en ayant eu le grand malheur de ne pas me relire. Je te laisse quelques fautes sur celui ci pour que tu puisses laisser aller ta frustration sur les personnes comme moi.

Merci encore pour ton intervention

Giraud
- Le 12/06/2009 15:15

Je précise que je retourne sur mon forum de marin, vexé.

Dommage j'aime bien la montagne et le site est bien fait, mais je ne reviendrais plus.🙁.

Jeroen
[13052 posts] - Le 12/06/2009 16:25

Salut Giraud, inutile de partir vexé comme ça. Tu as entièrement raison, ton message était courtois, rien à dire au niveau de l'orthographe. Tu ne méritais pas les réponses qui on été faites. Je pense que l'auteur a plus voulu faire une boutade, comme en témoigne le smiley en fin de message (même si visiblement il a foiré son coup). En tant que grand chef ici, je m'excuse pour cet accueil manqué 🤭

Concernant ta question, je n'ai pas la réponse. Perso j'ai une altimax à la ville comme aux champs, et je m'y suis accomodé. C'est une grosse montre, de taille identique à la vector, mais je sais pas dire si elle est plus ou moins grosse que la X-lander. Pour la core, tu peux oublier.

E
e-jungle
[486 posts] - Le 12/06/2009 17:23

J'ai une Observer, noire en plus, et je trouve qu'elle reste "assez" discrète.
Sous un costune ou pas 😉
Par contre je ne sais pas si elle a les mêmes fonctions que la tienne.
Bon we.

mathieu
- Le 12/06/2009 21:43

Le logiciel de l'Observer est (quasi) identique au Vector / X-Lander, et mêmes fonctions .
Sauf qu'effectivement elle est bien plus petite. Comme l'X-Lander, elle est en métal, et plutôt jolie et discrète.

S
sergio
[55 posts] - Le 12/06/2009 22:25

pourquoi pas une rolex, pour ne pas avoir loupé sa vie avant 50 ans? 😉 Avec comme lunettes de glacier une paire de ray ban et un costume smalto. L'ensemble est tout à fait discret et de bon goût, pas tape à l'oeil, seyant. Il parait que ça aide le matin en se rasant pour penser à autre chose 😜

BENOIT
- Le 29/12/2009 10:24

Bonjour
je viens d'avoir une montre sunto vector et je voudrais savoir si c'est normale que lorsque que j'ai la montre au poignet en mode barométre elle indique une température de 26°/27° alors que dans la pièce il fait 20°
dans le bouquin il dise qu'il faut enlever la montre et la posé pendant 1/4 h
sur un meuble pour avoir la température précise alors qu'elle intéret d'avoir une montre avec la température merci de me repondre si c'est bien normale

mick38
[474 posts] - Le 29/12/2009 10:41

La température est purement indicative. Loi de la physique, la pression varie avec la température ( PV=nRT ). Effectivement il faut la sortir du poignet ( ce qui parait évident) et encore l'indication est peu fiable ( +/- 2°)

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER