ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > ski qui dévie... à gauche...

ski qui dévie... à gauche...


Aller à la page : 1 2 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
L
lolodive
[59 posts] - Le 31/03/2009 13:24

Bonjour,

Je pratique le ski de rando depuis cet hiver. Je me suis équipé et à chaque fois, à la montée, j'ai le ski gauche qui a tendance à partir vers l'extérieur (la spatule part vers la gauche).

Cela m'entraine du coup des douleurs à l'aine (adducteur ou abducteur ?) gauche au bout d'un moment.

Pensez vous qu'un réglage du carving des chaussures pourrait régler ce pb ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré (et réglé) ce genre de soucis ?

ou bien est-ce tout simplement un "défaut" de novice ?

Merci de vos réponses.

J
J2LH
[615 posts] - Le 31/03/2009 13:28

A priori ça vient de ton geste, si ça va jusque la douleur ça doit quand même être un défaut sérieux. Mis à part ça tu marches normalement ?

L
lolodive
[59 posts] - Le 31/03/2009 13:37

Merci de ta réponse,

oui je marche normalement.

j'ai un peu boitillé après la sortie mais plus du genre "douleurs de courbatures".

Merci

B
bobo
[957 posts] - Le 31/03/2009 13:39

Essaye d'inverser tes skis et des deux côtés de la pente pour voir d'où ça vient.

thierry louvel
- Le 31/03/2009 13:43

Peut-etre est-ce un problème de centrage de fixation sur le ski, si ta fix gauche part à l'intérieur de ton ski, il est possible que celui-çi tire à gauche

J
jc69
[2637 posts] - Le 31/03/2009 13:43

C'est quoi la marque de tes skis ?
Besancenot ? 😄 😄
OK je sors 😜

olivierC
- Le 31/03/2009 15:03

Ski dahut ? 😉

E
edug
[23 posts] - Le 31/03/2009 16:17

moi ça me la déja fais .c'était je pense une histoire de peau mal collé a l'arrache.j'ai changé de coté de ski et c'était toujours le même ski qui déviai donc là tu trouve vite.
je sais aussi que si tes peaux sont pas uniformes partout ça joue vachement, un peu de colle sur les peluches ou des peaux usées plus sur un bort que l'autre.
sinon c'est sur que si tes fix sont mal montées ça vient de là

bolive
- Le 31/03/2009 18:40

C'est assez commun d'avoir un truc qui part à gauche ou à droite. Dans mon cas, ça part à gauche... 😄

J
joebar
[239 posts] - Le 31/03/2009 18:52

Cela peut etre un probleme de peaux: tu ne serais pas le premier à te plaindre de peaux "pas droites". C'est un défaut sur les peaux, que tu dois pouvoir te faire échanger par le fabricant.

kaiser38
- Le 31/03/2009 19:12

@seb, à quand le pneu de VTT mal moulé qui tire à droite ;) 🤣

S
sergio
[55 posts] - Le 31/03/2009 20:00

problème idéologique? 😄

L
lolodive
[59 posts] - Le 31/03/2009 20:47

ouh là là les gars...

C'est une question HYPER sérieuse ! 😜 Je voulais pas être la risée de skitour avec ma question... 🤭

Bon merci pour les conseils, je vais tester tout ça !

cdt

A
Alexandre
[33 posts] - Le 31/03/2009 23:02

Il y a de fortes chances que le problème vienne de tes chaussuress.
Il y a sur les chaussures un réglage du "canting", autrement dit l'inclinaison autour de l'axe constitué par la voûte plantaire.
J'espère que c'est suffisamment explicite ;
Concrètement tu recherches sur ta chaussure une tête de vis (sur la maléole en général) !

Bon courage

OliveC
- Le 01/04/2009 12:45

En général sur les genoux actuel, tu as toujours une vis mal réglée.
Il suffit de revoir le réglage.
Appelle ton chirurgien, il saura te réopérer sans problème.
C'est son job!
Bon courage pour la suite.

Aller à la page : 1 2 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER