ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Divers montagne > Et le traditionnel bonjour!

Et le traditionnel bonjour!


Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
F
Fleur38
[116 posts] - Le 11/03/2009 13:53

moi je crois que:
la montagne rend plus "fort" autant physiquement que mentalement,
il est normal de trouver des bourrins filles ou gars.
Et pour ce qui est des sorties, à chacun de cibler ce qui lui convient le mieux.
Personnellement je trouve que les gars sont assez négligés de leur personne en montagne.

La politesse n'empêche pas les deux! 😄

Jeroen
[13038 posts] - Le 11/03/2009 13:55

Un bonjour c'est pas forcément dire "bonjour", dès fois on peut pas 🤭
ça peut simplement être un petit signe de la tête, juste pour monter qu'on a vu l'autre.

F
Fleur38
[116 posts] - Le 11/03/2009 14:03

Tout à fait 🤢 un sourire est bien suffisant dans certaines circonstances.

F
Fleur38
[116 posts] - Le 11/03/2009 16:55

😄

Mic'hel
- Le 11/03/2009 17:21

ici, en suisse alémanique, on dit pas bonjour. C'est comme ça. Si z'etes pas heureux, z'avez qu'à rester à Chamechaude. nan mais c'est vrai, on va se laisser emm.... par des podefokeurs grenoblois! 😠 😉


Par contre on dit 😄 :
hoi
hallo
sali
grüezi
grüss gott (rare, c'est plutot les touristes autrichiens et bavarois)
guten tag (très rare, c'est plutot le touriste français qui veut faire croire qu'il parle allemand alors qu'il a juste lu la leçon 1 de "l'allemand pour les nuls" 😜 )

Philippe RIDEAU
- Le 11/03/2009 17:27

Comme Valentin ou Etienne je trouve que le plus désagréable est de ne pas avoir de réponse à un bonjour donné.
Cette situation est de plus en plus fréquente, malheureusement, et pas seulement en montagne.
Quant à savoir qui doit donner son salut ou son bonjour en premier, c'est une autre histoire.....on ne va quand même pas en arriver à se battre pour donner le premier son bonjour 🤣

T
tucco
[2104 posts] - Le 11/03/2009 18:09

Bonsoir,
Suivons les conseils de Madame de Rotchild 🙂 : le plus jeune donne son salut au plus âgé, tout comme il lui cède la trace 🤣 , moi sur ce point je ne pinaille pas, je laisse au jeune le soin de la faire . Quant à la dame, c'est elle qui donne la première le bonjour . Pour ce qui est de la trace, c'est selon le mérite 😉

Nico
- Le 11/03/2009 20:37

Le plus agréable c'est quand après avoir dit bonjour, la personne vous dévisage de haut en bas puis de bas en haut (surement pour voir quels fringues vous portez, quel matos vous avez...) et vous répond à peine.

Le sourire, faut même pas y penser, ca enleverait son air supérieur.

Après, il y en a qui ne racontent pas leur vie. Ils ne viennent pas pour faire des mondanités. Je les comprends.

Nico.

PS: J'ai encore jamais refusé un coup de rouge et un morceau de cochon. 🙂

F
Fleur38
[116 posts] - Le 11/03/2009 21:03

et bien que de bonnes choses conviviales!
c'est comme de partout, chez un commerçant qui n'est pas capable de répondre au bonjour des clients entrants ds leur boutique!

Me concernant ça me laisse indifférente et me dit cette personne ne gagne pas à être connu!!,je passe mon chemin.
J'ai bien d'autres choses interressantes dans la Vie.

F
Fleur38
[116 posts] - Le 11/03/2009 21:06

C'est comme comparer une débutante en ski de rando qui n'interresse pas trop de monde!
Je me dit ça manque de convivialité tout simplement.
Et les personnes que j'ai pû rencontrer sont très sympa!!!

T
tuxy
[97 posts] - Le 12/03/2009 19:06

oï!
je remarque dans ce post que le b'jour ou salut amical se perd en montagne, tout comme il disparaît des sentiers que l'on parcourt à VTT ou sur nos routes à vélo: je pense que ce n'est que le contrecoup de l'individualisme que notre mode de vie actuel impose à certains- saluer, c'est se découvrir un peu, on a peur de se dévoiler à travers qq mots banals- mais ce phénomène, je l'ai rencontré il y a bien des années déjà, et désormais, en dessous de 2000m, je ne saluerai plus 😊

Nico
- Le 12/03/2009 19:22

Je pense qu'il ne faut pas dramatiser non plus. Dans 99% des cas, les gens sont polis voire sympas voire hyper cools. Mais c'est vrai qu'il y a en a certains qui cassent un peu l'ambiance.

F
Fleur38
[116 posts] - Le 12/03/2009 19:29

Il y a aussi de belles rencontres du hasard. 😄

Nico
- Le 12/03/2009 20:38

C'est bizarre, ça arrive qu'aux autres ces trucs là!!!!!!!! 🙁

F
Fleur38
[116 posts] - Le 12/03/2009 20:40

Indice:

Trouver un terrain propice à ça!
Ah bon........ 😊

Aller à la page : Précédente 1 2 3 4 Suivante

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER