ActuTopo-guideSortiesForumsPhotosMatosAnnoncesConnexion
Inscription
Entrez votre email et récupérez votre mot de passe dans votre boite
Ou
J'ai déjà un compte
Connexion
Entrez l'email et le mot de passe que vous avez reçu lors de votre inscription
Créer un compte | Mot de passe oublié
Accueil > Tous les forums > Matériel & techniques > Votre avis sur Garmont Radium

Votre avis sur Garmont Radium


Nouveau sujet Voir tous les sujets Chercher Archives
N
nicograeb
[15 posts] - Le 02/03/2009 14:57

Je compte changer mes Megaride pour une paire de Radium, avez-vous un avis sur ce modèle en terme de rigidité à la montée, maintien en descente, confort ...
J'ai des Stigma montés Diamir (aïe, pas sur la tête), une dizaine de sorties 1000/1200m par hiver, et le pied "Garmont".
Merci d'avance.
Nicolas

C
Chap
[2 posts] - Le 02/03/2009 17:04

Salut, pour ma part, je suis pas super content de mes Radium, j'ai dû les modifier pour leur donner plus d'angle sur l'avant en position verrouillée. Pour la montée, ça va pas trop mal, mais il faut laisser les deux crochets du haut ouverts et desserer la sangle du collier pour avoir un peu de débattement. Autrement en descente, c'est précis et bien rigide. Mais je suis pas d'accord avec les différents test qui te disent que c'est quasiment comme une chaussure d'alpin...

T
tuxy
[97 posts] - Le 02/03/2009 21:24

salut
ex mega ride ampoulogènes, néo radiumiste heureux: pas d'ampoules, bonne amplitude à la montée (idem post Cédric) mais super content de la tenue en descente, bien supérieure à mes garmont, avec des skis typés descente ou rando, pas de problème,bonne tenue -pas équivalente toutefois à une bonne paire de pompes freeride.
en bref, je conseille vivement l'essai, je suis convaincu et heureux!!!!!!!!!!

M
Man
[159 posts] - Le 02/03/2009 23:30

Bonsoir,

Cédric chap a dit :j'ai dû les modifier pour leur donner plus d'angle sur l'avant en position verrouillée

Tu as fait quoi comme modif ?

Merci pour l'info,

Man,

G
gdc74
[18 posts] - Le 03/03/2009 08:25

Salut
moi aussi je les ai et j'en suis trés content.
il y a juste ce petit probleme d'inclinaison que je compte bien changer.

d'ailleur Cédric chap comment les a tu modifier ???

L
LVC
[18 posts] - Le 03/03/2009 13:00

comme les autres possesseurs, tb à la descente et il faut ouvrir les 2 crochets du haut pour avoir de la bonne amplitude en montée. ayant le pied un chouille large, j'ai fait écarter la coque au niv des 5è orteils et thermoformé avec un surchausson qui donnait plus de volume aux orteils.
maintenant, c'est top, et cela peut avec ce prix prohibitif!! 😡 😡 😡 😡 😡

nicograeb
- Le 03/03/2009 16:40

Merci pour ces infos.
Comme je suis pas un roi de la bricole, je n'envisage pas de modification, mais 23° c'est quand même pas loin de l'inclinaison max de la Megaride (24°). En tout cas si elles font moins d'ampoule, c'est déjà un gros point positif 😄

Benoit
- Le 28/03/2009 23:16

comparaison Radium / Megaride : est ce que les chaussures sont aussi longues pour des pointures équivalentes ? ou faut il repercer si on est en low tech ?
merci !

Remmag
- Le 16/10/2009 11:44

Bonjour à tous,

Je suis en train de voir pour changer mes anciennes Méga Ride qui après de nbreuses années de bons et loyaux services rendent l'âme... dommage.

Je relance la question du comment avez vous fait pour bricoler une accentuation d'inclinaison ? Est ce vraiment un point à revoir ? C'est facile à réaliser, costaud ?

Si c'est le seul défaut de cette chaussure et que l'on peut facilement y remédier je suis pret à m'y lancer, si c'est mettre 400€ sur la table et ne pas être satisfait, je suis un peu moins chaud !

En résumé, que dites vous de ce modèle (par rapport à la Mégaride) avec un peu plus de recul ?

G
gdc74
[18 posts] - Le 16/10/2009 11:54

Salut,
bien moi j'ai modifé l'inclinaison des pompes un peu comme Cédric Chap, mais de maniere differente :
Cédric avait coupé la tige arriere et soudé une ralonge, moi je l'ai changé pour une nouvelle (en inox) que j'ai fait faire maison.
Mais j'ai pas encore essayé, j'attend l'hiver !!!

P
Pierre*
[2757 posts] - Le 16/10/2009 12:17

Il semblerait que l'inclinaison soit passée à 25° cette saison (d'après le site de Garmont), donc 2° de plus que la saison dernière et plus ou moins comme la position la plus inclinée sur les autres modèles de chaussure. A vérifier...

Connectez-vous pour poster
Pour soutenir Skitour, faites le bon choix
En cliquant sur "accepter" vous autorisez l'utilisation de cookies à usage technique nécessaires au bon fonctionnement du site, ainsi que l'utilisation de cookies tiers à des fins statistiques ou de personnalisation des annonces pour vous proposer des services et des offres adaptées à vos centres d'interêt.

Vous pouvez à tout moment modifier ce choix ou obtenir des informations sur ces cookies sur la page des conditions générales d'utilisation du service :
REFUSER
ACCEPTER