Sommet : Pravouta (Dôme d'Arguille) (1760 m)
Orientation : W
Dénivelé : 570 m.
Difficulté de montée : R
Difficulté ski : 2.1 E1
Pente : 30°
Ce parcours traverse un Espace Naturel Sensible, merci de tenir compte de l'avertissement suivant:
Espace Naturel Sensible du Col du Coq – Pravouta :
Ce parcours passe à proximité d'une zone de refuge hivernal de tétras-lyre. Ce refuge hivernal à tétras-lyre est localisé en face Nord Est de Pravouta. Il a été défini suite à des inventaires et une concertation avec des pratiquants (CAF, guides, accompagnateurs en montagne). Merci d'éviter cette zone pour la préservation d’une espèce emblématique de notre patrimoine naturel montagnard. http://www.skitour.fr/upload/180103.1.GiwVHT7k.jpg
Départ :
Route du Col du Coq (1200 m) - Grenoble -> St Ismier -> Direction St Hilaire du Touvet -> Route du Col du Coq -> Epingle 1200, Limite du déneigement. Pour toutes les randos du coin, il faut dans un premier temps rejoindre le col du coq (ou le parking estival du col des Ayes, 50m plus bas), soit par la route, soit par le sentier qui coupe les epingles et qui part plein N au niveau de l'épingle
Itinéraire :
Depuis le col du Coq prendre le chemin qui part NW jusqu'à la sortie de la forêt. Une fois sorti de la forêt (vers 1550) quitter le chemin et prendre vers la droite afin de remonter sur l'épaule jusqu'au sommet. Quelques conversions sont nécessaires vers la fin mais cette montée est facile et c'est la plus sûre.
Pour la descente en fonction des conditions :
- Soit par l'itinéraire de montée (W)
- Soit vers le col des ayes (SE), plus raide et plus intéressant
Matériel : Couteaux souvent utiles
Valable jusqu'au 10.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : RAS
Risque Naturel : RAS - Massif sec
Résumé : Départs spontanés : RAS - Massif sec Déclenchements skieurs : RAS
Stabilité : RAS, absence de neige en ce début d'été précoce... Ce bulletin est le dernier de la saison 2021/2022, Météo-France vous souhaite un bel été ! Prochain bulletin d'Estimation du Risque d'Avalanche en novembre 2022.
Qualité : Fin de saison neige en Chartreuse (9 juin 2022).