Sommet : Pointe des Arlicots (2060 m)
Orientation : T
Dénivelé : 1200 m.
Difficulté de montée : PD-
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40-45/100


Plusieurs descentes possibles sur le vallon de la Lanche selon les conditions ou les goûts (petits couloirs ou face), cotation du topo donnée pour le plus raide qui part directement du sommet, les autres 3.3/3.2.
On rejoint la combe de la Lanche, puis le lit du torrent; amusant toboggan, vers 1300m: attention aux conditions, c' est l'exutoire de toutes les avalanches parfois considérables qui descendent des Arces.
On rejoint l' itinéraire de descente du Pécloz, de l'Armène et des Arces, retour à la Chapelle puis à Bellevaux.

Attention, l'itinéraire est donné à titre informatif. Il passe dans une Zone de Protection Spéciale de la Réserve Nationale de Chasse et de Faune Sauvage des Bauges, interdite d'accès au promeneur

1. Arlicots, Boucle Arlicots > Arces > Armènaz (2200 m, ski 4.1, T)
Montée aux Arlicots et descente sur la Lanche idem topo principal. A 1700 environ, remonter en versant W des Arces pour déboucher au Pt 1997 sur l'arête SW. Continuer versant S jusqu'au sommet des Arces, et basculer dans son versant N jusqu'au replat 1600 au pied S du Pécloz. Monter au col d'Armènaz 2010 puis au sommet le long de l'arête NW. Descendre le versant W puis le long du sentier d'été, rejoindre la combe de la Lanche vers 1350. Retour par l'itinéraire principal.
Voir aussi : enchaînement Arlicots/ Arces/ Armène
Valable jusqu'au 30.01 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : peu probables.
Risque Naturel : peu probables.
Résumé : Départs spontanés : peu probables. Déclenchements skieurs : peu probables.
Stabilité : Le manteau neigeux est globalement stabilisé avec la poursuite d'un temps sec et froid. Déclenchements provoqués : ils deviennent peu probables avec de très rares plaques près des crêtes. Départs spontanés : ils sont peu probables ou limités à de petits écoulements près des rochers.
Qualité : La période sèche se prolongeant, l'enneigement devient à nouveau déficitaire, la sous-couche faisant toujours défaut sous 1500 m. On trouve encore régulièrement une neige froide en surface mais il y a également des zones croûtées au soleil puis subissant une légère humidification et des zones cartonnées ou durcies par le vent.