Sommets : La Grande Chible (2932 m) Paroi du Midi (2566 m)
Orientation : SE
Dénivelé : 1302 m.
Difficulté de montée : F
Difficulté ski : 3.3 E2
Pente : 35°/40° à la fin


Descente: idem ou par à couloir situé sous le point côté 2720m

-Descente possible par la face NE (plus raide)
-Possibilité de faire en "passant" les très beaux, très faciles et non exposés couloirs de la Paroi du midi; dans des conditions sûres évidemment. A noter particulièrement l' avant dernier juste avant le col 2520m, large et peu raide, environ 35° max, avec deux sorties possibles, régulière à droite et raide et encaissée entre des rochers à gauche, plus "couloir" mais nécéssitant un bon enneigement.

1. Facette NE de droite (1300 m, ski 4.1, NE)
D'Albanne remonter les pentes à gauche de la piste puis vers 1750m rejoindre une piste bleue qui vous conduira presque à l'entrée du vallon du ruisseau des Moulins. Remonter le vallon jusqu'à 2450m sous le col d'Emy, bifurquer plein Sud par une pente à 30°/35°, puis directement dans la face (40° puis court 45° sur la fin) jusqu'à un col sur l'arête (alt. 2880m). Continuer par l'arête sans difficulté jusqu'au sommet.
2. Paroi du Midi, Couloir N des Sallanches (954 m, ski 4.1, N)
Même itinéraire jusqu'au Col 2520m, puis à gauche (NE) en suivant l'arête qui mène à la Paroi du Midi. Continuer jusqu'au Point 2528m. Plonger dans la Face N (raide et expo) puis traverser sur la droite pour rejoindre l'axe du couloir que l'on suit jusqu'à la jonction avec le Ruisseau des Moulins.nn2 autres Couloirs plus à l'Est: après le Point 2558m, continuer sur la crête jusqu'à trouver l'entrée de 2 couloirs, facilement repérables car séparés par un gros éperon rocheux (cotation: 3.3).
3. Rampe NE directe (1300 m, ski 4.3, NE)
C'est la rampe qui fini directement à la croix. Le crux final est bien raide parfois le travail du vent augmente la pente (gros bombé au départ) et l'exposition est importante. C'est assez court.



Valable jusqu'au 30.05 en soirée
Au-dessus de 2600 m : Risque faible évoluant en Risque limité. En-dessous : Risque faible.
Risque Accidentel : Quelques coulées humides sous les skis.
Risque Naturel : Quelques coulées et avalanches de neige humide.
Résumé : Départs spontanés : Quelques coulées et avalanches de neige humide. Déclenchements skieurs : Quelques coulées humides sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** QUELQUES COULÉES ET AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : Peu probables au lever du jour. Puis en journée avec l'humidification au soleil, près des rochers ou dans les cumulus, sous les éventuelles averses, quelques avalanches de neige humide sont possibles dans les pentes réchauffées, y compris en versants Nord (taille 1 à 2, rare 3 non exclue). Départ au terrain éventuel en pentes herbeuses/dalles rocheuses. Risque a priori plus faible sous 2600 m environ, où la neige semble majoritairement être de type névé. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : Risque de quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides réchauffées en journée de dimanche.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison à haute altitude, sur les glaciers... Limites skiables : 2300/2600 m suivant le versant. Qualité de la neige mardi : manteau printanier dense, subissant un cycle regel/dégel, avec des zones croûtées/durcies au lever du jour, puis une humidification en cours de journée, plus marquée au soleil et dans les cumulus de l'après-midi. Sous 2600 m environ, neige majoritairement de type névé. A noter que vers les plus hauts sommets du massif, les averses localement orageuses de l'après-midi peuvent ponctuellement déposer une fine couche de neige fraîche humide (cumuls faibles et très localisés).