Sommet : Grands Moulins (2495 m)
Orientation : T
Dénivelé : 2150 m.
Difficulté de montée : PD
Difficulté ski : 4.1 E2
Pente : 40°/200m


Descendre la face sud en se tenant au plus près de l'arête. Rejoindre la brèche 2286 m et descendre son versant est jusqu'au lac de la Frêche.
Remonter au col du Fort.
Descendre en versant NE 150 m puis traverser à flanc sur la gauche pour atteindre le col de Pré Rémy (20 m de remontée). Descendre en versant NE au Plan du Lai.
Remonter le versant SE de la Pointe de Rognier.
Du sommet, descendre par le couloir NO ("le Grand Canal") jusqu'au sous le col de la Perche puis suivre le vallon jusqu'aux sources du Gargoton. Retour par l'itinéraire de montée.
Valable jusqu'au 06.06 en soirée
Risque faible.
Risque Accidentel : en neige humide sous les skis.
Risque Naturel : rares avalanches de neige humide surtout en alt.
Résumé : Départs spontanés : rares avalanches de neige humide surtout en alt. Déclenchements skieurs : en neige humide sous les skis.
Stabilité : ***Bulletin rédigé à partir d'informations très réduites *** RARES AVALANCHES DE NEIGE HUMIDE. Situations avalancheuses typiques : neige humide. DÉPARTS SPONTANÉS : au fil de la journée, des avalanches de neige humide locales (taille 1 à 2). Rares départs au terrain également possibles sur pentes herbeuses/dalles rocheuses. DÉCLENCHEMENTS PROVOQUÉS : quelques coulées humides sous les skis en coupant des pentes raides.
Qualité : L'enneigement demeure bon pour la saison en altitude... Limites skiables : 2200/2500 m suivant le versant. Qualité de la neige mardi : manteau printanier dense avec des zones croûtées/durcies au lever du jour surtout au-dessus de 2500 m, puis humidification en cours de journée. Sous 2500/2300 m environ, enneigement plus partiel, neige majoritairement de type névé.