Sorties > Ecrins > Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Départ : La Chapelle en Valjoufrey/Valsenestre (970 m)

Topo associé : Col du Vallon de Lanchâtra, Par le glacier Courbe

Sommet associé : Col du Vallon de Lanchâtra (3150 m)

Sortie du samedi 26 mars 2016

Montagnard

Grand beau. petit vent froid au col.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1300
Neige transformée sur toute la ligne sauf dans le ressaut du glacier, où elle est restée légérement croutée.

Activité avalancheuse observée : Aucune.

Avec GMPASA. Bernard, Jean Paul, Elie.

Les commentaires de la sortie précédente en ont surement fait venir plus d'un, puisque nous étions bien une vingtaine et notamment le fait que la neige est présente dés le parking. Malheureusement dans la troupe s'est glissé un huluberlu qui s'est permis, en pleine montée dans la partie basse, de faire voler un drône au dessus de nos têtes, en faisant un "bizzzzzzzzzz" digne des plus terrifiantes abeilles malheureusement rencontrées une fois dans ma vie, sur un sommet proche. Alors devant notre reprobation unanime, il n'a pas eu d'autre parole que nous faire remarquer que nous parlions trés fort !!! Et dire que nous étions dans le parc !! Alors faudra t il en arriver à la solution stupide de mettre des panneaux, interdit de faire voler des drônes, pour que le calme et la tranquilité de nos montagnes soit respecter ?? J'ose espérer que nous ne serons pas obligé d'en arriver là, celà dépendra bien entendu de l'attitude de cette nouvelle génération !!
Ce fut quand même une magnifique randonnée, dans un cadre sauvage et alpin, avec une descente sans fin, sur une neige de rêve.
Il n'y avait aucun panneau d'interdiction de stationner et aucune verbalisation effectuée !!
Photos et vidéos: plus.google.com/u/0/photos/105179636423838315089/albums/6266440174682999281

On part skis aux pieds !!
On part skis aux pieds !!
Ca monte fort !!
Ca monte fort !!
Sommet du glacier en vue
Sommet du glacier en vue
Le col est à gauche de ces 2 beaux pics !
Le col est à gauche de ces 2 beaux pics !
Casse croute au soleil.
Casse croute au soleil.
Face sud des Ecrins.
Face sud des Ecrins.
Ressaut du glacier à négocier.
Ressaut du glacier à négocier.
C'est tout bon !!
La fin est proche !
Toute la balade.
Toute la balade.

le ded, le 04.04.16 00:16

"l'attitude de cette nouvelle génération !!"
En attendant, sur la pix1, les vieux, ça pissent partout 😜

Montagnard, le 04.04.16 10:06

Oui, mais ça, tu verras avec l'âge, c'est inéluctable !! Je reconnais que j'aurai dû écrire: "l'attitude de certains jeunes". Maintenant sans vouloir polémiquer, entre les générations, ce qui n'est pas mon genre, je pourrai dire, moi, que les jeunes ça "chient" de partout ! Car non content d'avoir fait ce que j'ai dénoncé, ce jeune, encore lui, s'est permis de le faire juste un peu plus haut !! Photo 8 sur Google +, la personne qui part, au loin, sur la gauche, et qui s'arrêtera quelques mètres au dessus, pour baisser pantalon et slip. (J'en tiens une autre au zoom trés démonstrative , que je ne me suis pas permis de mettre sur le site). 😜 😜 😜

Montagnard, le 04.04.16 10:23

Là encore, je pourrai lui suggérer, à cet individu, de lire un très bon petit livre, dont le titre est très parlant: "comment chier dans la nature" !! Il y apprendrait beaucoup de choses qui lui permettrait de respecter la nature et les gens qui la parcourent ! 😉 😉 😉

Etienne-H-, le 10.04.16 15:05

On écrit hurluberlu. Ah les vieux et l'orthographe !