Sorties > Chartreuse > Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Départ : Perquelin (970 m)

Topo associé : Rochers du Midi, voie des sources du Guiers

Sommet associé : Rochers du Midi (1993 m)

Sortie du mercredi 27 janvier 2021

loulette, Grelette, mig

Couvert, se dégradant au fil des heures
Etat de la route : blanche depuis St Pierre Altitude du parking :970
poudreuse légère au départ mais s'alourdissant très rapidement pour la descente sous 1600 m

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

Compte rendu (par loulette)

Une petite dernière avant le mauvais temps qui semble vouloir s'installer pour plusieurs jours. Bonne trace des jours précédents à la montée, peaufinée par 2 skieurs avant nous. Le rythme est tranquille, nous profitons de l'ambiance sauvage du secteur. Vers 1800 m, les brumes commencent à nous entourer. Au sommet,dépeautage rapide pour profiter de la neige encore bonne et d'un peu de visibilité...
Au fil de la descente, celle-ci s'améliore mais c'est la qualité de neige qui se dégrade et le ski devient plus physique;-)
Passage des vernes sans trop de difficultés puis retour à la voiture sous les arbres qui se déchargent à tout va; n'est-ce pas Mig?
Skiabilité de 5* en haut à 3* plus bas = 4*!

Vinchy, le 28.01.21 11:12

Un des plus beaux itinéraires de Chartreuse je trouve... 🙂

MiRO, le 28.01.21 11:47

Bonjour, le ressaut du bas passe bien ?

mig, le 28.01.21 12:19

Avec la qualité de neige d’hier, tout passe bien, mais les vernes du bas demandent une bonne pratique de la conversion 😉