Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Rognolet d'exception, en traversée

Rognolet d'exception, en traversée

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Celliers (1370 m)

Topo associé : Pic du Rognolet, versant Sud, combe de Bridan

Sommet associé : Pic du Rognolet (2659 m)

Sortie du mardi 26 janvier 2021

rhododendron

Ciel Bleu magnifique , grand froid.
Etat de la route : Non déneigée sur 12 km avant Celliers, mais travaillée au chasse-neige Altitude du parking : 1300 m
Chaussage et déchaussage à la voiture (aux voitures...), première épingle vers Col de la Madeleine

Activité avalancheuse observée : Rien ce jour , mais méfiance de rigueur.

Avec Mon Piton
Celliers, Combe de Bridan , virage Ouest après Le Biolay, Col de montartier, descente aux "trois rochers", col des Aiguillons , retour combe des Plans
Oh Puissants de ce monde, que craignez vous qu'il nous arrive ?
Que nous soyons heureux?
Eh bien c'est fait , ne vous en déplaise.
Non , vous ne nous aurez pas volé ce simple geste , ce plaisir inouï: le corps qui doucement se plie dans la pente, ondule et se cabre pour un dernier virage, la poudre qui vole au dessus des oreilles , et le cri de joie qui s'échappe sans qu'on y pense.
La montagne aujourd'hui c'était ça.
Tous ceux qui pouvaient sortir ne s'y sont pas trompé, et le Rognolet s'endort ce soir en se rappelant tous les You-you de bonheur qui glissèrent le long de ses pentes.
Merci à tous les traceurs du jour, nous en fûmes pour la traversée sous le Rognolet , mon Piton garda suffisamment de fougue pour rayer les pentes du col des Aiguillons.
Nous n'étions pas seuls , loin s'en faut , mais nous ne vîmes aujourd'hui que des visages démasqués , souriants. Des gens heureux , quoi!
Pitié , ne nous privez pas de cette simple joie.

Ajen Zenith, le 26.01.21 20:40

Beau texte !

K
Kayaski, le 26.01.21 20:47

En effet, ça fait plaisir à lire! Profiter de chaque sortie comme si c'était la dernière ? Belle ambiance montagne sur photo 4 🙄

taramont, le 26.01.21 22:21

Neige et jour d'exception pour beaucoup d'entre nous. Et c'est bien qu'il en soit ainsi : quand joies et plaisirs peuvent se partager pourquoi s'en priver ? 🙂