Sorties > Massif Central > Mt d'Alambre versant nord et un tour au Mézenc

Mt d'Alambre versant nord et un tour au Mézenc

Massif : Massif Central
Départ : Les Estables (office de tourisme) (1340 m)

Topo associé : Mont d'Alambre, versant nord

Sommet associé : Mont d'Alambre (1691 m)

Sortie du dimanche 24 janvier 2021

Olivier-R-

Vendredi AM: Couvert, bouché, faible averses de neige, -2°. Samedi matin: Beau temps, vent NW faible, -5°.
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1330
L'enneigement est maintenant correct. De 20 à 80cm suivant l'altitude.
Environ 5-10 cm de poudreuse versant nord d'Alambre sur un fond dur ****
Très bon sur Mézenc ouest, bien rempli, bon grip.

Avec Bernie
Vendredi : 3 montées/descente sud Alambre D+810m, Samedi: Les Estables>Alambre>descente sud noire>Sommet>Versant nord>Croix de la Plonge>MF>Mézenc>descente ouest, Jacassy>Les Estables D+1030m
Enfin, les pentes des sucs se sont bien enneigées! On peut skier en enchainant les virages. Le versant nord d'Alambre et ses arbres de coton était particulièrement agréable. C'était aujourd'hui l'occasion à ne pas manquer car en plus on avait un beau soleil d'hiver. Laurent avait bien choisi son jour.

Le jour se lève
Sous la facette ouest
Mézenc ouest
Mézenc ouest

Laurent B..., le 25.01.21 00:29

C'est par là qu'il aurait fallu aller si plus de timing!!! Toujours aussi esthétique ce Mézenc!

I
Ismouche, le 25.01.21 09:26

Bonjour, je compte me faire comme vous, le mont Alambre et le mezenc dans la même journée mais j'avais une question. Est ce qu'en se garant entre les lieux dit "Couratier" et "la Charra" et en montant (puis en descendant) tout droit c'est skiable et surtout, agréable à skier ? Merci, bon ski

Invité, le 25.01.21 19:07

salut Ismouche
Un copain est descend à la Charra mais en venant des Estables. Donc dans l'autre sens ça doit passer.
En tout cas, il faut en profiter en ce moment . Nous y etions mardi dans le couloir sud.
Salut Roro
Toujours aussi agréable ce Mézenc?... 😉

Olivier-R-, le 25.01.21 22:16

@Ismouche: Oui çà passe, je l'ai fait aujourd'hui. Sur le bas il faut aller doucement, c'est un peu juste.

I
Ismouche, le 25.01.21 22:18

Merci beaucoup le gaulois et Olivier, je testerais demain ;)