Sorties > Vercors > Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Massif : Vercors
Départ : St Nizier du Moucherotte (Les Volants) (1130 m)

Topo associé : Le Moucherotte, Couloir Sud-Ouest

Sommet associé : Le Moucherotte (1901 m)

Sortie du lundi 18 janvier 2021

dargaud

Beau, froid, un peu de brume
Etat de la route : Glissante Altitude du parking : 1150
Beaucoup de neige, mais qq petites touchettes néanmoins dans la partie haute avant le couloir. Le couloir avait déjà visiblement été descendu hier, mais les 15cm tombés hier aprem avaient déjà tout effacé. De plus en plus d'arbres dans ce couloir que je n'avais pas descendu depuis 2 ou 3 ans.

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Route

Activité avalancheuse observée : RAS, mais grosses accumulations. Le bref coup de vent hier soir ne semble pas avoir fait de plaquage sur ce versant. Mais ailleurs ?

Normale1150-1900W8h1 bon mPoudre tasséeBeaucoup de passage hier
CouloirW9h1 bon mPoudrePremière trace

Pas mal de monde très tôt sur le Moumouche, mais personne dans le couloir à cette heure. Bon, est-ce que demain la face est peut être un plan pas trop craignos ?

Lever de soleil quelques minutes après Dargaud
Lever de soleil quelques minutes après Dargaud
Meringues au sommet
Meringues au sommet
Grenoble vers 11h
Grenoble vers 11h

leviking73, le 18.01.21 17:35

salut je me permets de rajouter quelques photos.
Pour la face Est je me posais la même question car c'est gavé mais sans sous couche j'ai bien peur et stabilité???? patience

jean, le 18.01.21 20:29

Pour habiter juste en dessous, l'avoir skiée, l'avoir vue de très près aujourd'hui, je dirais que la face Est n'est pas encore prête à être déflorée... Mais je me trompe peut-être..
J'espère avoir des nouvelles bientôt... 😉 😉 😉

dargaud, le 18.01.21 23:16

Oui, je me méfie aussi. Je l'ai faite une fois, et il n'y a pas de risque de 'gros' départ dedans, mais une 'petite' coulée suffit à faire mal en sautant une des nombreuses barres rocheuses. Il va neiger à nouveau, on a le temps...

henyan, le 19.01.21 20:38

Aujourd'hui on l'a remonté mais c'est sport en conversions, mieux vaux passer par le sentier du Moucherotte, les conditions sont toujours bonnes sur la partie haute, dans l forêt il faut serrer les fesses pour tourner 😜
www.relive.cc/view/vRO7nwnekKv

dargaud, le 19.01.21 21:13

J'ai toujours vu des traces de montée dans ce couloir sans trop comprendre pourquoi... Bon chacun son truc, mais vous êtes loins de ceux que j'ai croisé une fois en train de s’entraîner pour les championnats du monde de conversion en remontant le couloir d'Arguille (Belledonne)...