Sorties > Beaufortain > Domaine skiable des Contamines-Montjoie

Domaine skiable des Contamines-Montjoie

Massif : Beaufortain
Départ : Les Contamines (Notre Dame de la Gorge) (1200 m)

Topo associé : Aiguille de Roselette, Couloir N

Sommet associé : Aiguille de Roselette (2384 m)

Sortie du mercredi 23 décembre 2020

les Tappes1870 mDamée
le SignalDamée
Sous le TS de Roselette1870m/2115 mTrafoléeet croûte légère

Avec Pirate
Le Pontet, les Tappes, le Signal, top TS de l'Olympique, descente les Tappes, remontée le Signal
Encore une douceur remarquable à notre arrivée aux Contas, et tout au long de la matinée (Le Signal affiche 8° à 11h). Nous sommes seuls au monde lors de notre première montée! (Des skieurs de rando arriveront dans la matinée). Ambiance surprenante! Les pistes sont damées jusqu'au Signal, comme si elles attendaient le retour des skieurs de station. Les gares d'arrivée des TC sont vides de présence humaine et... le silence règne. Un privilège! A noter, peu après le départ du Pontet, deux courts déchaussages malgré la neige à canon qui a servi à enneiger la piste jusqu'en bas. Des Tappes au Signal, neige damée 5*! Au-dessus, une trace de passage de dameuse le long de la piste jeepable qui mène au col du Joly. Nous montons sous le TS de Roselette, où une croûte légère se la dispute avec une neige trafolée. ça reste correct à skier. Super ski ensuite du Signal aux Tappes, si bon qu'on remonte!

Au sommet du TS Roselette.
Au sommet du TS Roselette.
Versant Hauteluce/beaufortain
Versant Hauteluce/beaufortain
A l'arrivée du TS de Roselette, la  gare d'arrivée d'un nouveau porteur encore en travaux: l'Olympique.
A l'arrivée du TS de Roselette, la gare d'arrivée d'un nouveau porteur encore en travaux: l'Olympique.
Massif du Mont-Blanc. C'est sec!
Massif du Mont-Blanc. C'est sec!
Du côté du Joly...
Du côté du Joly...