Sorties > Belledonne > Jasse + pas du Pin en traversée

Jasse + pas du Pin en traversée

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pas du Pin, Couloir Est en traversée

Sommet associé : Pas du Pin (2203 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du dimanche 13 décembre 2020

steph_, Pedro, Salome

Beau temps sans vent.
Etat de la route : déneigée Altitude du parking : 1088
En toutes orientations, poudre assez dense, physique à skier. Nombreuses touchettes, assez méchantes car requins bien cachés. Pour nous ça vaut pas plus que 3*...

Activité avalancheuse observée : Grosses quantités de neige meuble; pas aussi légère qu'espérée. Conditions nivo assez délicates...Le redoux devrait bien aider à stabiliser tout ça

Compte rendu (par steph_)

Avec Astrid, Nico
jasse en AR - pas du Pin en traversée, retour par l'Aigleton
Retour aux affaires d'Astrid après une longue interruption. Dans l'intersection de nos cercles de rayon 20km respectifs, il n'y avait pas beaucoup de destinations.
Direction Prabert et la foule donc (pas plus mal après coup tellement la trace est physique à faire). Arrivée au parking à 8h15 et se garer commence à être problématique.
On suit gentiment le train-train dans une bonne tranchée et, arrivés aux lacs du Vénétier, on aperçoit les traceurs. Ceux-ci ont pris une option de traçage bizarre après avoir entendu un woof (aller tracer dans du plus raide...). On s'y colle donc en restant bien sur nos gardes. Arrivée au sommet en même temps qu'un autre groupe qui a tracé une autre combe.
Descente bof bof avec quelques requins piégeux.
Voyant le pas du Pin tracé, nous décidons d'en profiter. Merci aux traceurs car ça a dû être sportif... Au pas, alors qu'Astrid et Nico avaient eu leur dose et rentraient, nous nous sommes laissés tenter par le versant E vierge. Belle ambiance mais ski bien physique.
Dernier repeautage pour le col de l'Aigleton, heureusement tracé car on commençait à fatiguer. Retour tranquille avec son lot de requins puis boarder-cross sympa.

On est mieux là qu'en bas
Encore
Pas du Pin E
Pas du Pin E

tivet, le 14.12.20 09:51

😮 c'est gavé, on sais que c'est pas safe, des indices d'instabilité et tu poursuis, et dans le raide? J'a pas compris...jolies photos sinon.