Sorties > Chartreuse > La Scia, par St Pierre de Chartreuse

La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Départ : St Pierre de Chartreuse (900 m)

Topo associé : La Scia, par St Pierre de Chartreuse

Sommet associé : La Scia (1791 m)

Sortie du mardi 8 décembre 2020

jpc

Beau se voilant progressivement. Iso 0°C vers 2000m.
Etat de la route : en zigs et en zags noirs Altitude du parking : 875m
Au-dessus de 1350m : 20 à 60 cm de poudre recouverts de 5-6 cm de presque fraîche.
De 900 à 1350m : manteau encore poudreux mais plus lourd et en cours d'humidification.
Tout est souple à skier, mais bien trafolé (de chez Trafolé). Étonnant, non ?
Croûte fine en Est. De visu, la crête vers Dent de Crolles - Rochers du midi a l'air bien soufflée.

Ah ben mince, j'étais persuadé qu'il y aurait déjà un CR et 883 associés, auxquels je me serais ajouté tranquillement.
Car, à part le fait que la montagne est plus raide chaque année et donc la reprise plus difficile, rien à déclarer. Ah si :
- perdu un poumon dans le deuxième ressaut au-dessus des chalets,
- trouvé une paire de lunettes de soleil correctrices de vue,
- empalé un chien qui saccageait la trace après m'avoir piétiné les skis,
- pris la tête par William Sheller (non Rémo, il n'est pas mort) qui me chantait que c'était peut-être Un Endroit Pour Vivre.
- mis un point d'honneur à faire l'aller-retour en 2 h (d'où le poumon, le poumon, vous dis-je!) pour respecter les consignes *** (euh, je ne sais pas très bien ce qu'il faut mettre là : médicales ? sanitaires ? kafkaiennes ? ubuesques ?).
Voilà, je retourne sur mon canapé… sans passer par Canape.

Dernier créneau avant la fin de saison  ;-) (du blanc à 650m d'altitude).
Dernier créneau avant la fin de saison ;-) (du blanc à 650m d'altitude).

Rémo Barbaruli, le 08.12.20 22:45

Un homme heureux quoi !
(sinon s’appeler William Sh... et ne pas avoir écrit Othello c’est quand même un peu la loose...). Bien content de voir que la saison est lancée !

jpc, le 09.12.20 08:53

yes 😉 .
Et c'est vrai que William doit se dire "J'ai l'air de quoi ?" 🤭

mick38, le 10.12.20 23:39

Autant dimanche en fin d'aprem, depuis le bas de la station, c'était hyper trafolé, pas du tout agréable 2*, ce jeudi depuis la combe de Combe de l'ours un régal et encore avec des zone pas trop tracée, 5* la neige de l'année 2020!

Invité, le 11.12.20 07:23

Il n'y a bien que la neige qui soit 5* en 2020 😡 😯