Sorties > Vanoise > Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest branche de gauche

Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest branche de gauche

Départ : Val Thorens (2300 m)

Topo associé : Aiguille des Saints Pères, Couloir Ouest

Sommet associé : Aiguille des Saints Pères (3360 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 20 mai 2020

rafale38

Grand beau
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2100 La plupart des randonneurs ont traversé ValTho pour se garer au resto sur les pistes

Activité avalancheuse observée : Ancienne coulée dans les Saints Pères

Bon regel.
Moquette rase à epaisse sur la quasi totalité du parcours hors Saints Pères.
Mention ++ pour le damage qui permet de descendre facilement à la station vers 13:00.

Dans les Saints Pères, il faut attendre que le soleil donne dans le couloir pour permettre aux boules de casser sous les skis. Fait le début piolet à la main.

Parking Caron - Polset - Aiguilles des Saints Pères 4.2 - pk
Véritable kiff de retrouver les montagnes enneigées.
Surexcité par ces retrouvailles. J en ai même oublié le genepy... Heureusement, j'avais mon gel hydroalcoolique ;-) :-D.

Magnifique montée sur le glacier de Chaviere, pour atteindre Gebroulaz et Polset. Il y avait foule. Mais finalement, j'ai toujours été loin des trains.
Et ensuite tout seul dans les Saints Pères.

Est ce la dernière de la saison???

p1p1, le 20.05.20 17:49

Well done ! Pas trop mal au genou ?

rafale38, le 20.05.20 18:47

Malheureusement, depuis cet accident de 2015, la douleur est intégrée à mes activités. Le ski de rando me fait que rarement mal...contrairement au trail. Qqs petites douleurs sur les pointes dans le couloir des Saints Pères mais tellement compensées par le paysage.
Je vois sur strava que tu te regales bien aussi 😉

HDlameije, le 21.05.20 08:23

Entre gel hydroalcoolique et Génepy, je n'hésiterais pas un instant ... 😄