Sorties > Bauges > Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Massif : Bauges
Départ : Précherel (978 m)

Topo associé : Bonnet de Chérel, Boucle Sud

Sommet associé : Bonnet de Chérel (1979 m)

Sortie du mercredi 4 mars 2020

abbomar

De beaux passages du soleil, puis de gros nuages en fin de journée.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 978

Activité avalancheuse observée : Des coulées dans les grande lanches, ouest Arcalod

Avec Richard
topo
C'était un jour où je ne devais pas sortir en montagne, mais mon fils m'a demandé de venir prendre l'air avec lui.
Partis très tard (11h45) du parking de Précherel, on ne pouvait pas viser une course d'envergure.
A la montée, sur une neige épaisse d'environ 30 cm, nous avons emprunté le chemin dans les bois à l'Est (topo C2C). Il est plus difficile que celui du Nant Raynaud, mais plus agréable puisqu'il reste dans la forêt et qu'il y a un petit passage de ruisseau, un peu technique. Richard a tracé tout du long.
On a retrouvé la trace classique vers le chalet de Marsolly, lorsque le soleil a commencé à bien chauffer.
Richard est allé jusqu'au sommet. Pour ma part, j'ai coulé une bielle et me suis contenté du collus 1900.
Vers 14h30, la descente par la combe des saoulaires était en excellente condition (ski *****, puis ****), notamment en rive gauche, sur les pentes qui avaient à peine pris le soleil.
Plus bas sur le chemin, la neige est devenue très lourde (ski **).
Au bilan, je met quand même une skiabilité correcte, grace à la descente des pentes supérieures.
Malgré mon échec physique, je suis très heureux d'être de nouveau sorti avec l'un de mes fils. Quel bonheur de pouvoir encore les accompagner en montagne. Pourvu que cela dure encore quelques années...