Sorties > Préalpes de provence > Pic de Céüse, versant NW

Pic de Céüse, versant NW

Massif : Préalpes de provence
Départ : Céüse 2000 (Station) (1520 m)

Topo associé : Pic de Céüse, versant NW

Sommet associé : Pic de Céüse (2016 m)

Sortie du dimanche 1 mars 2020

cissoubalou

nuageux puis beau
Etat de la route :neige vers 1400m Altitude du parking :1520m
5 à 15 cm de poudre reposant sur une neige humide sous 1700m****, sur poudre tassée entre 1700m et 1900m***** sur neige dure au dessus****.

Altitude de chaussage (montée) :1520m

Activité avalancheuse observée :RAS

station, sommet des marseillais, pic de Ceuze, descente main gauche vers les torrents de Manteyer(point 1564m), remontée au point 1993m(antecime), descente point 1564m, remontée sommet des Marseillais, station
J’espérais que la limite pluie neige s'abaisserait comme annoncée dans la nuit et que les éclaircies arriveraient en cours de matinée.
J'ai tout eu, avec le plaisir de partager la trace et de chouettes échanges au sommet.
Joli bricolage pour du bon ski!
Beau cadeau de la nature!

première
bon!!
très bon!
très bon!

FLaric, le 01.03.20 15:38

Céüse bien sûr. Il fallait à y penser avec cette limite à 1400 à vue de.. neige sur les arbres. Au Festre c‘était la même histoire, neige bien meilleure que vendredi, reste que Ceüze est unique

Jpepe, le 01.03.20 18:54

Céüze restera toujours Céüze.

domi05, le 01.03.20 20:02

'tain, j' vous ai raté???? excellente sortie ceusienne avec la foule des grands jours !! Heureusement que j'étais sur les planches à 9h00,pour 1 fois????????

cissoubalou, le 02.03.20 19:57

Céüze unique comme Jpepe!! 😉

Domi, j'ai cru un instant que c'était toi à la trace devant moi!
Mais c'était 8h30! 😉

mdenizot, le 03.03.20 00:23

Cëuze!!... Pendant deux hivers 65 et 66, le lundi à Midi au lycée de Gap, je me dépéchais de remonter manger au Rochasson où j'habitais, et je redescendais chaussures à lacets aux pieds et ski sur les epaules, pour prendre le bus qui nous emmenait a Cëuze pour deux heures de ski!...
J'espère que vous ne m'en voudrez pas pour cette balade nostalgique 🙄

stephdemau, le 03.03.20 14:11

Faut jamais louper le créneau de Cëuze! 😜
Surtout cette année... 🙄
La dernière fois, pour moi, c'était en 1988, en tant que 4 ème chasseur à Gap! 😉