Sorties > Grandes Rousses - Arves > Aiguille du Goléon, par le couloir du Petit Verdillon

Aiguille du Goléon, par le couloir du Petit Verdillon

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Les Hières (1780 m)

Topo associé : Aiguille du Goléon, par le couloir du Petit Verdillon

Sommet associé : Aiguille du Goléon (3427 m)

Sortie du dimanche 23 février 2020

Targal

Beau
Etat de la route : Terminus aux Hières Altitude du parking : 1784
Altitude de chaussage (montée) : 1827, 10 minutes de portage à mi distance entre les Hières et Pramailler

Serre du Valon3000S125Moquette
Goléon3400S135Irrégulière
Signal2000SE1510Névé

Avec Fred, Laurent, Pascal, Sébastien, Ségolène
Les Hières > Pramailler > L'Orcière > Rochers du Vallon > Goléon > Grande Côte > Le Signal de la Grave
Partis pour monter à l'aiguille du Goléon par le glacier Lombard, nous nous laissons tenter par des silhouettes qui empruntent une voie plus directe en direction de Roche du Vallon. Ça monte de manière soutenue sans temps mort et nous débouchons aux Rochers du Vallon au point 3029. De là, nous rejoignons le Goléon par le haut du Petit Verdillon, couloir de droite où nous finissons à pieds 150 m sous le sommet.
Nous croisons assez peu de monde, deux skieurs nous précèdent dans le couloir.
La descente de cette face sud-est est un régal, neige revenue parfaite. Après avoir rejoint la Serre du Vallon, nous essayons de nous maintenir sur la côte 2650 pour passer sous le Pâquier du Roi et rejoindre la Grande Côte.
Ca pousse un peu jusqu'au Signal de la Grave et la neige a été soufflée laissant apparaître l'herbe, mais nous basculons ensuite dans les versant sud-est qui dominent Les Hières et nous profitons des derniers névés en neige lourde pour un retour voiture direct !

Chaussage avant Pramailler
La Meige depuis la Grande Côte
Derniers virages sous le Signal de la Grave
Derniers virages sous le Signal de la Grave

chouca05, le 24.02.20 16:29

joli parcours; la Meije s'écrit avec un "j"