Sorties > Lauzière - Cheval Noir > Char de la Turche, Couloir ouest en A&R

Char de la Turche, Couloir ouest en A&R

Massif : Lauzière - Cheval Noir
Départ : Montsapey (Le Coter) (1120 m)

Topo associé : Char de la Turche, Versant sud

Sommet associé : Char de la Turche (2010 m)

Sortie du samedi 15 février 2020

pca, chapp

soleil
Etat de la route : ras Altitude du parking :1250
poudre le long du char de la turche
poudre dans les 3 petits couloirs est

Activité avalancheuse observée : ras

Compte rendu (par pca)

Avec Franck - Eric - Patricia
Lieulever - char de la turche - face ouest - char de la turche
Aujourd'hui, c'est collective BMS Team oh vin diots + notre jeune future skieuse rando, mince j'ai oublié son nom + le chien je sais plus non plus, et on est pas tout seul sur la bête, parking blindé, des groupes partout
de notre coté on rejoint le char de la turche pour explorer cette belle face ouest, depuis le sommet, l'acces peut se faire directement par un couloir large au début, puis avec quelques etroitures , nous arrêtons un peu plus bas avant de plonger dans la forêt (cotation selon moi en 4.2 E3)
Remonté en crampons puis cession de poudre dans la face est du Char

Entrée couloir ouest
La team
La team

chapp, le 15.02.20 18:58

j'ai crée la variante 😉
Si t'as qq belles photos à me faire passer en off.
Bon dimanche et allez les biathlètes français !!

chapp, le 15.02.20 19:11

J'vois sur la carte une route qui monte à 900m puis un chemin au dessus de Randens. Faudra que l'on demande à nos amis de la basse Maurienne si y'a pas moyen de monter plein ouest dans des combes bien protégée (enfin si ils sont ok pour livrer leurs secrets) ... allo Step & Padawan 😉

pca, le 15.02.20 21:51

A voir, depuis le parking du chalet de Riondet, il manque une photo avec du recul, je devrais pouvoir faire ça

stephdemau, le 17.02.20 16:43

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr on s'est fait eu... 🙄

pca, le 17.02.20 18:28

Salut Steph, oui une belle face bien skiable (en A§R) , on aurait sans doute pu descendre plus bas, on s'est dit on va en laisser à Steh !

chapp, le 17.02.20 20:18

Steph tu nous livreras quand les secrets de cette face w ??