Sorties > Belledonne > Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Pic du Pin, tour Coche > Aigleton

Sommet associé : Pic du Pin (2342 m)

Sortie du lundi 6 janvier 2020

Mickey38, diablotin

Grand beau sans vent
Etat de la route : déneigée, puis glace après le pont de la Betta Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : dans le border, mais ça chausse au petit barage
Altitude de déchaussage (descente) : sous le barrage après 1 déchaussage

Compte rendu (par Mickey38)

Avec Loic
Identique avec un petit bonus
Portage jusqu'au milieu du border, pensant que ça allait être mauvais là dedans. Mais finalement très bon malgré les quelques requins pointant leurs dents sur le bas (attention à la descente).

Montée en bonne neige même si il en manque quand même pas mal.

Descente côté Allemont en neige irrégulière puis printemps, du coup on profite en tirant vers le bas.

Remontée direction Dent de la Pra. Ca zip un peu, je sors les couteaux face à mes peaux usées par mes périples…
Pas loin du replat sous la Dent, on dépaute et descente poudre sur fond dur, puis moquette poil long sous le col de l'Aigleton.

Remontée sans problème, puis descente dans une bonne neige alliant poudre puis transfo.

La fin se fait en mode piste suite aux passages, avant de descendre un border en bonnes conditions froides, si on évite les requins sur le final.

Belle journée en montagne avec les copains, quelques randonneurs au loin dans le secteur, mais rien à voir avec ceux qui sont venus ravager l'ensemble du coin ! :D