Sorties > Belledonne > Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Cime de la Jasse, Combe Sud Lacs du Vénétier

Sommet associé : Cime de la Jasse (2478 m)

Sortie du lundi 30 décembre 2019

Thomas69

Grand beau et chaud, visibilité exceptionnelle
Etat de la route : Bon jusqu'à la barrière, après il faut les pneus neige (Certains montent jusqu'à la prise d'eau !) Altitude du parking : Pont de la Betta 1300m

Altitude de déchaussage (descente) : 1350m + 1 déchaussage pour le ruisseau
Fin de la route fait à pied, la quantité de neige est très faible et de nombreux gravillons abimeraient les skis

Activité avalancheuse observée : Une plaque de grande dimension est partie sous le Jas des Lièvres, sans doute il y a quelques jours. Le manteau neigeux m'a paru stabilisé.

sommet 240015h30Transfo lourdeVue l'heure, c'est normal mais agréable à skier
Lac du VénétierDamée
Habert1740Damée
Piste jusqu'au parkingDureBon grip, faire attention aux requins surtout sur le bas

Parti tard sur cette rando, je savais à quoi m'attendre en terme de chaleur à la montée ! Je n'ai pas été déçu !!!
Après le Grand Galbert hier, je vais essayer de faire une rando par jour toute cette semaine de vacances...
Visibilité exceptionnelle, on voit le Massif Central, le Jura...

Je savais qu'une avalanche de très grande ampleur avait ravagé une partie de la forêt, mais je ne m'attendais pas à voir, la création d'une piste, carrossable en chenillette, qui mène au Habert d'Aiguebelle ! Le border cross et le sentier ont disparu...

Plaque sous le Jas des Lièvres
Pollution sur Chambéry Le Jura en arrière plan
L'objet du délit
L'objet du délit

trane, le 02.01.20 15:33

Faite ce jeudi 2 janvier.
Neige très dure à la montée, couteaux obligatoires (en tous cas pour moi et bon nombre de skieurs).
Le vent a empêché la neige de décailler au-dessus de 2000 m. Donc jusqu'au lac du vénétier 2*.
En dessous, en descendant à 12h00 ça commençait à décailler, mais c'est très trafolé. Bref, pas la sortie du siècle.