Sorties > Beaufortain > Roc Marchand (dôme), Par les Arcochons

Roc Marchand (dôme), Par les Arcochons

Massif : Beaufortain
Départ : Grand Naves (1310 m)

Topo associé : Roc Marchand (dôme), Par les Arcochons

Sommet associé : Roc Marchand (dôme) (2098 m)

Sortie du samedi 28 décembre 2019

Siouxx

Très beau temps, frais mais le soleil chauffe vite
Etat de la route : noire Altitude du parking : 1300m
Neige fraîche légèrement croutée le matin, qui a chauffé très vite dans les pentes S/SE par lesquelles nous sommes monté. Sur l'arrête et dans les pentes O/NO, c'est de la poudreuse bien froide encore !

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Avec Nat

Nous étions venus une seule fois à Grand Nâves pour faire une sortie en raquette et il nous tardait de faire quelques itinéraires en ski de rando dans le coin. Pour une première sortie après les fêtes, on a choisi cet itinéraire débonnaire pour se remettre en selle.

Montée très agréable à la lisière de la forêt, mais malheureusement tout le monde a botté rapidement car les pentes S/SE prennent très rapidement la chaleur et ce qui était de la poudre au départ s'est humidifiée très rapidement. En arrivant sur la crête, on découvre tous les sommets du beaufortin, de la Lauzière, de la Vanoise, c'est magnifique et on retrouve de la vraie poudre dans les faces O/NO (elle devrait rester fraîche encore un petit peu).

Départ un peu tardif ce matin (10h) à cause des bouchons, donc descente elle aussi un peu tardive dans une neige lourde et humide en S/SE.

Très belle sortie, dans un endroit très calme et panoramique, on reviendra !