Sorties > Ecrins > Col des Clochettes (2549m), En AR

Col des Clochettes (2549m), En AR

Départ : Col du Lautaret (2030 m)

Topo associé : Les Clochettes, couloir de "la Madeleine"

Sommet associé : les Clochettes (2569 m)

Sortie du jeudi 26 décembre 2019

Timhugot

Vent en altitude, beau avec passages nuageux
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2058
Versant W du col des clochettes : Soufflée sur le haut puis poudre légèrement soufflée jusqu'à 2350
Vallon du Combeynot : Alternance de poudre soufflée et de neige peu croutée. Neige lourde sur le bas en revenant au Col du Lautaret

Altitude de chaussage (montée) : Col du Lautaret
Altitude de déchaussage (descente) : Col du Lautaret

Sortie tranquille au col du Lautaret après la météo étonnante de la semaine. Un groupe devant nous part dans e couloir W de la brèche, nous on se contentera du col des Clochettes. Avec un vent à décorner les boeufs en haut vers l'Est, on choisit de redescendre dans nos pas. Neige plutôt bonne jusqu'à 2300 environ, alternant entre poudre et un peu soufflée. Sans mes fixations qui s'ouvrent quand elles le veulent (souvent sur le premier virage de la sortie), ça aurait vraiment top !

Remontée ensuite vers le haut du Vallon du Combeynot ou on trouve de la neige soufflée. On choisit donc de redescendre dans le vallon et de clore la journée comme ça, en gardant des forces. Neige pas dégueu dans le vallon, avec des passages plus soufflé et des passages très bon, et un alourdissement constant vers le bas mais qui reste agréable à skier.

[youtube]www.youtube.com/watch?v=0tHihXzi998[/youtube]