Sorties > Jura > White Saturday au Reculay !

White Saturday au Reculay ! ⭐⭐

Massif : Jura
Départ : Thoiry (parking du Tiocan) (860 m)

Topo associé : Le Reculet, versant Est

Sommet associé : Le Reculet (1718 m)

Sortie du samedi 30 novembre 2019

Rémo Barbaruli, runcec

beau le matin, se couvrant vite, 2°C au Tiocan vers 8:30
Etat de la route : black Altitude du parking : Tiocan
rien sous 1300, puis les épaisseurs augmentent vite, jusqu'à 60 cm dans les combes ; pierres apparentes sous 1450

Activité avalancheuse observée : on ne voyait rien ;)

Compte rendu (par Rémo Barbaruli)

Ereintés de nous être battus toute la journée d'hier dans les magasins pour trouver la paire de skis à -70%, le pantalon de ski à moitié prix, le slip de ski de rando bradé, la tablette de ski qui poste direct sur skitour à prix d'ami, la brosse à dents de ski indispensable pour les selfies, bref on était tellement fatigués qu'on avait prévu de ne rien faire aujourd'hui.

Mais au réveil, les pentes enneigées du Reculet sous le soleil nous y font repenser à deux fois, et nous voilà partis pour le Tiocan avec les skis dans le coffre. Au parking, ça a déjà commencé à se couvrir et ça ressemble beaucoup plus à l'automne qu'à l'hiver cette affaire. On hésite, on s'en tient aux baskets ? Ben non, tant pis, on part pour baptiser mes nouvelles chaussures (achetées avant le Black Friday, à prix d'ami, +50%...) directement dans la gadoue.

Et bien nous en a pris, l'ambiance ouatée dès qu'on touche la neige et le brouillard sera de la meilleure facture (-30%). Et la descente bien agréable, dans de la poudre tassée en abondance dans les combes.

Mais il faut bien raison garder, et après quelques étincelles, déchausser pour garder un peu de semelle pour la saison qui vient : ben oui, c'est pas tous les jours le Black Friday !

white, white, va falloir aller chez l'ophtalmo !
white, white, va falloir aller chez l'ophtalmo !
beau et chaud, ça ne va pas durer
beau et chaud, ça ne va pas durer
la vue classique
la vue classique
il fait bon être sur les rives du Rhône...
il fait bon être sur les rives du Rhône...
ceci n'est pas une publicité ; -30% dans tous les bons magasins ;)
sous les barres, au moins on sait où on est...
sous les barres, au moins on sait où on est...
into the white
into the white
c'est juste moi ou c'est écrit \
c'est juste moi ou c'est écrit "prout" sur La Croix ?
une visibilité somme toute correcte à la descente ;)
une visibilité somme toute correcte à la descente ;)
une sortie qui nous a mis en joie !
une sortie qui nous a mis en joie !

michelb, le 30.11.19 17:03

top 🙂

fan, le 30.11.19 18:19

Rigolote la 11 😊

Pilator, le 30.11.19 19:01

"Prout", c'est une marque, non ? 😎

Em42, le 30.11.19 20:27

Ah ah, sur la fin c'est presque black and white 😜.

mdenizot, le 30.11.19 23:33

With all due respect, does it really sound better to say "White Saturday" au lieu de "Samedi blanc" 🙂
And if it is the case, why not write the full review in English!?... for instance state that the view on the Alps is totally awesome.
Or is it some sort of inside joke that the old grinch that I am will simply never get 🙁

Rémo Barbaruli, le 01.12.19 09:10

@Michel : ben oui, c'est une joke, mais ni inside ni private, et le texte faisant explicitement et implicitement référence au Black Friday, oui ça sounds better en anglais 😉
@ autres : merci !
@ tous : bon ski !

jpc, le 01.12.19 14:11

Mais tu n'avais pas escalade ce week-end ??
"la neige et le brouillard seront de la meilleure facture (-30%)" : excellent ! 😄

Rémo Barbaruli, le 01.12.19 14:52

@jpc : non, pas d'escalade, l'épaule est moyen d'accord d'ailleurs, juste un migration vers le nord 😉

taramont, le 01.12.19 18:11

l'horreur commerciale est inspirante, je me suis aussi fait avoir, mais je n'ai pas insisté, vous l'aviez si bien chantée juste avant que je n'arrive ; photo 4, presque une aquarelle, très belle 🙂