Sorties > Taillefer - Matheysine > Beauregard, normale

Beauregard, normale

Massif : Taillefer - Matheysine
Départ : Les Arnauds (1150 m)

Topo associé : Beauregard, normale

Sommet associé : Beauregard (1632 m)

Sortie du samedi 12 janvier 2008

Syl1

Brouillard et vent du nord assez fort, plaques en formation.
Etat de la route : enneigée depuis Laffrey, je me suis garé vers 1050 m mais avec de bons pneus ça doit monter. Altitude du parking : 1000 m
Conditions de neige : 40 cm vers 1000 m assez dense et humide. Plus de 50 cm au dessus de 1500 m mais fortement travaillée par le vent, gaffe aux plaques !!

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Seul.

Sortie de fin d'après-midi (descente vers 17h30, juste avant la nuit) pour voir les conditions. Je suis monté comme mes deux prédécesseurs par le petit plâtre, merci à eux pour la trace, et me suis arrêté comme eux vers 1500 m, neige pas terrible sur la croupe finale, trop travaillée par le vent, et timing un peu serré !
Skiabilité pas top, neige trop dense en surface, les spatules ont du mal à sortir.

Invité, le 12.01.08 19:56

Skiabilité 1/4 ça m'étonne un peu...moi j'étais sur le flanc Est du connex et c'était un pur gavage de neige, parfois un peu trop même! 'j'aurais mis quand meme au moins 2/4 voir +
Touchouss

K
kaiser38, le 12.01.08 20:22

salut les matheyséiiinnnnns

pensez vous qu'il y a moyen de se gaver à l'alpe du grand serre demain ?

a++

Syl1, le 12.01.08 21:18

Eng, la neige était vraiment cartonnée/dense en surface donc le ski n'était vraiment pas terrible et vu le peu de pente, la descente se résume presque à un tout droit !

Kaiser38, tu parles de la station ou d'une rando ? Si c'est la face W de l'Alpe du Grand Serre dont tu parles, oublie , gros risque de plaques !

piolet15, le 12.01.08 21:27

Pas degavage avec tes nouveaux skis, ce sera pour la prochaine fois ...
Bye A+ et bon Dimanche

K
kaiser38, le 12.01.08 23:48

je parlais de la station en fait !

je vais surement montée à la journée

a+