Sorties > Belledonne > Pointe du Villonet, Face Nord

Pointe du Villonet, Face Nord

Départ : Route de Fremezan (1400 m)

Topo associé : Pointe du Villonet, Face Nord

Sommet associé : Pointe du Villonet (2727 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 1 mai 2019

pascalH, bastie1

Gd beau

Altitude de chaussage (montée) :1700 m
Altitude de déchaussage (descente) :1650 m

Activité avalancheuse observée : purge en sud sinon, stable en nord avec quelques accus

Compte rendu (par pascalH)

Avec Claire
Fremeza, rochers des trois doigts SE>NW, pte de Villonet, couloir de droite en A/R et gauche en Boucle
Encore une belle sortie dans ce vallon que nous ne connaissions pas...
Bon, nous ne sommes pas seuls avoir pensé à cet accès routier.
C'est pas mal, dommage qu'il y ait trop d interuption pour skier plus longtemps.
La descente des trois doigts est pas terrible jusqu'au col, puis on fait quelques beaux virages.
Quand, on remonte vers la pte du Villonet, c'est tracé à gauche mais pas à droite.
On fonce, Bastien nous trace ça vite fait. Normalement, j ai deux traceurs mais bon, il a fait le job.
En haut, top panorama puis descente tip top. Bastien vite fait, nous à la vieille école.
En bas, on hésite à enquiller le rochers des pâtres mais finalement on se decide pour remonter faire le couloir de gauche.
Au depart, on se fait griller la politesse ce qui rend les 100 premiers mètres moyens, on se rattrapera avec le cône excellent.
Retour après un petit bonus au col et descente dans une neige trop lourde.
Bref, journée parfaite en bonne compagnie même si notre Cherko n était pas là ...

État du couloir avant passage de la Baugeniaque Air Force
État du couloir avant passage de la Baugeniaque Air Force
La Baugeniaque Air Force bientôt dans la face
La Baugeniaque Air Force bientôt dans la face
Début de la sortie CAF by Baugeniaque Team
Début de la sortie CAF by Baugeniaque Team
Trace de montée vers Pointe du Villonet by Baugeniaque Air Force
Trace de montée vers Pointe du Villonet by Baugeniaque Air Force
Vous êtes au sommet des 3 doigts pendant que l'on attend le reste de notre troupe de choc
Apothéose de la sortie CAF by Baugeniaque Team : Charcuterie Alcool Fromage = CAF
Fin de la sortie CAF : Baugeniaque Team au top... ou pas !!!
Fin de la sortie CAF : Baugeniaque Team au top... ou pas !!!

Invité, le 01.05.19 20:48

Bonjour,

Jusqu'où peut on monter en voiture ? le virage 1550m au départ de combe ?
Merci !

manu R, le 01.05.19 21:54

Ca me rappelle une bien belle sortie de 2012
Pascal, je sais que tu as l'habitude des travaux mais il s'agit des Pâtres et non des plâtres 😜
Hâte de vous revoir et si possible avec une neige aussi bonne 🙂

Baugeniaque, le 01.05.19 21:58

Désolé pour la politesse sur le couloir de gauche, mais à l'heure où vous l'avez fait, nous on finissait de s'arrondir au parking... 😜

W
wazonaute, le 01.05.19 22:34

@baugeniaque: Pascal parlait de Alainlo et de son groupe qui ns ont suivi dans le nord ouest , on pensait qu'ils allaient le redescendre car top condition et non .Ils ont préférés rejoindre le nord par une traversée acrobatique sur l est et nord est ils ont fait purger tte la bonne neige mouillée qui a ravagée le couloir nord , Miam 🙁

Baugeniaque, le 01.05.19 22:52

@bastien : dommage... 😮 On vous a vu descendre les 3 Doigts ça n'avait pas l'air top du tout.
Je n'ai pas pu monter au Villonet, tendinite trop douloureuse, j'ai préféré garder des forces pour être en forme pour l'after... 😉

Invité, le 02.05.19 14:59

Dites, la Baugeniaque Air Force, nous aussi on a un Bauju dans notre groupe. C'est pas toujours facile mais on rigole bien 🙂

Baugeniaque, le 02.05.19 20:35

Faut faire attention avec les bauju(e)s : les pur(e)s sont les plus dur(e)s avec les mélangé(e)s c'est plus compliqué 🙄

titoutim, le 02.05.19 20:50

La Baugeniaque Team serait elle en phase de conquête du Bastion Belledonnien ? 🙄

Baugeniaque, le 04.05.19 10:51

Conquête ? Non, nous dérivons sur les vagues de chaleur et de froid, nous devenons juste des naufragés aux spatules plus ou moins large espérant trouver le bonheur dans les raideurs du coin... 😎
Tiens je pourrai en profiter pour changer de pseudo : Belledoniaque c'est pas mal mais comme j'aime les calembours infernaux je vais peut-être opter pour Démoniaque 😜