Sorties > Vercors > La Tête dans les Chaudières (Vercors)

La Tête dans les Chaudières (Vercors)

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du dimanche 14 avril 2019

jpc

Beau, iso 0 vers 1700m, vent de NE modéré, 2-3°C au sommet. BERA 1.
Etat de la route : sec Altitude du parking : hautaine mais normale 1230m
Transfo sur tout l'itinéraire, mais décaillée uniquement en orientation Est (même à 12h).
Trafolée regelée sur la vieille piste et dans les canyons, mais il y a encore de la place vierge.

Avec Jean The Cat

Le Chat botté m'avait demandé de faire sa sortie annuelle. Le cahier des charges était strict, et cela me déchargeait de bien des quêtes frénétiques.
Cette Tête des Chaudières fut certes froide, mais quelle esthétique ! Presque aussi mieux que la Chartreuse ! Point de vue panoramique sur les Ecrins et même les Aiguilles d'Arves — le Chat botté content a retrouvé sa dent — , alors que seul le Dévoluy faisait son pudique dans les nuages.
Très conseillable.
Pas mal de monde sur le col de la Balme.

Canyons vertacomicoriens
remontée vers la piste
dernier coucou à la Tête des Chaudières
dernier coucou à la Tête des Chaudières

taramont, le 16.04.19 17:39

"presque aussi mieux que la Chartreuse" : état d'esprit aussi déplorable que la syntaxe" 😡 ; pourtant on aurait bien envie de marcher dans votre aura 🙂

jpc, le 16.04.19 18:42

Non non, sic. J'espérais ne mécontenter ni les Chartrousins ni les Vertacomicoriens, tout en vantant les charmes de chacun… Compromis boîteux, donc, qui fâcha les deux parties 🤢 🤭. On appréciera donc les lieux à leur juste et propre hauteur. 😎
Ce lutin serait donc mon aura ? … Oui, cela me plairait bien (si je peux durer un peu plus longtemps… 😎 )

taramont, le 18.04.19 16:41

Cher jpc, je me permets de m'associer (quelle audace !). Depuis le temps que je rêve de marcher dans votre aura, aujourd'hui, j'en eu l'occasion. Il s'agissait de la 2e rando d' Antoine sous l'oeil vigilant de sa maman qui m'accompagne de temps en temps et il me semblait que votre idée était toute appropriée. Je n'ai pas voulu faire un autre CR puisque c'était tout pareil....juste le contraire. Vent de S en petites rafales. Tête froide mais combes chaudes. 1 seul skieur autre que nous à l'horizon. Neige très ramollie mais encore de facture honnête. Lutin fondu. Descente par les pistes : ski de piste donc. Malgré qq déchaussages dans le canyon et dans la remontée vers la piste au niveau de la cabane, reste effectivement encore conseillable sous réserve de regel nocturne. Merci pour l'idée. Antoine était ravi, nous aussi.
Me permets d'ajouter qq images

jpc, le 19.04.19 08:00

De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace : Audaces fortuna juvat (oui, il y deux mille ans, on ne disait pas "100% des gagnants ont tenté leur chance"). Malgré la douleur de savoir que le lutin des neiges a disparu, je me vois très honoré de votre compagnie !
Effectivement le petit crochet par la piste peut être une bonne astuce pour la descente. Je note.